LE TOPIC MUTUALISTE DU GLANZER/EMSAL (MAJ 10/09/2017)
Pour ma part rien, rien au Leclerc de l'espace Comboire de Grenoble.

Sinon est-ce que certain·e·s d'entre vous ont testé l'alcool? j'ai lu plusieurs fois que ça marchait bien.
Des skavens pour 40k.

Un codex skaven pour 40k.

Le Duc Bastard, projets d’illustrations.
Tumblr
Fb

Répondre
(12-10-2018, 12:01)Sceptik le sloucheur a écrit : Sinon est-ce que certain·e·s d'entre vous ont testé l'alcool? j'ai lu plusieurs fois que ça marchait bien.

Probable que ça dépende de l'alcool... Perso je n'ai essayé que l'isopropyle. Alors oui ça laisse le plastique intact, et ce n'est pas aussi toxique que d'autres produits. D'un autre côté, ça prend une plombe, même à grands renforts d'huile de coude ça ne décape pas les recoins, et les sous-couches que j'utilise y sont très résistantes.

J'ai eu de bons résultats avec de l'ammoniaque, par contre, ce qui n'est pas très surprenant vu qu'il s'agit de l'ingredient actif du glanzer/emsal. Et j'imagine que c'est beaucoup plus facile à trouver. Smile
Répondre
Et bien merci pour le renseignement!
Des skavens pour 40k.

Tumblr
Fb

Répondre
Je confirme, trouvé en leclerc. Après c'est pas que ça se raréfie, c'est pour décaper le carrelage, pas le truc qu'on fait tous les jours heing ^^

Pour l'utilisation du glanzer tu le trempe au moins 24/48h, ensuite nettoyage avec gant pour protéger la peau et brosse à dent avec de l'eau. S'il reste des morceaux tu répète l'opération.

non ça n'attaque pas le plastique, ça marche aussi sur le métal. Comment je sais que ça n'attaque pas le plastique j'ai "oublié" un pot avec des figs dedans pendant .. 2 ou 3 ans je pense ^^
Geek LVL60 : http://rafpark.wordpress.com

"Parangon du Krakaje, l'archange de l'achat compulsif le plus en aveugle possible, le champion international du fanboyisme !"

Répondre
Merci pour le conseil. Je verrais si j'en trouve à côté de chez moi sinon je me retrancherai sur autre chose.
Des skavens pour 40k.

Tumblr
Fb

Répondre
Personne ici n'utilise de Dettol ? C'est un antiseptique liquide, perso je n'utilise quasiment plus que ça, c'est efficace sans être trop agressif.
Répondre
Ah on me l'a conseillé aussi! Faut juste que j'en trouve maintenant.
Des skavens pour 40k.

Tumblr
Fb

Répondre

Atteindre :