LE TOPIC MUTUALISTE DU GLANZER/EMSAL (MAJ 23/06/2021)

74 réponses, 34123 vues

(13-10-2018, 01:32)sgt_pepper a écrit : Personne ici n'utilise de Dettol ? C'est un antiseptique liquide, perso je n'utilise quasiment plus que ça, c'est efficace sans être trop agressif.

Moi ! Je copie-colle un message écrit sur un autre forum il y a pas mal de temps (juin 2018)
:
J'ai enfin testé quelques trucs pour décaper. Pas fan et quand je peux m'en passer je m'en passe, car ce sont souvent des produits dangereux/pas écolo pour un sou.
J'ai des voitures au 1/64 qu(il va me falloir transformer, du coup j'en ai profité pour comparer les réactions de peinture face à l'acétone et au Dettol.


[Image: 41idEyr2FML.jpg]

L'acétone est bien mais il reste du taf, et après un second bain de 24h, certaines parties étaient encore incroyablement tenaces.
Avec le Dettol (je l'ai utilisé pur), en 48 h on a un rendu net après brossage bien entendu :

[Image: IMG_5604.jpg]

[Image: IMG_5606.jpg]

[Image: IMG_5607.jpg]

Quand je pense à l'usage normal de ce produit, je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes...C'est un désinfectant qui peut être utilisé pour l'hygiène corporel !! Confused

Citation :Dettol is a concentrated antiseptic solution for antisecptic cleansing of minor cutaneous wounds caused by cuts, bites, grazes and insect stings. It can also be used for personal hygiene.

Vu comment ça bouffe la peinture industrielle, personnellement j'hésiterai à me laver le kiki avec.

J'ai trouvé une autre image du produit où il y a un symbole plus inquiétant :

[Image: 999999-56200778348.jpg?odnBound=460]

On peut apparemment laver son vélo, sa bagnole et son gamin avec. :lol:

(Modification du message : 19-03-2020, 16:00 par BananeDC.)

Messages dans ce sujet
RE: LE TOPIC MUTUALISTE DU GLANZER/EMSAL (MAJ 10/09/2017) - par BananeDC - 19-03-2020, 15:59