[Game on] Color Quest Alpha

155 réponses, 35500 vues



[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/FC_Bandeau_FaceBook_04_06_2018.jpg.bfb2fb6caa4d44109476d7ea07e50ec4.jpg[/img]




 




*tic tac* l'horloge tourne :) plus que quelques jours pour participer et/ ou actualiser vos pledges.




 




Et pour joindre l'utile à l'agréable, voici une "petite" Matriarche Possédée peinte par Stéphane Nguyen :




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/Doomed_Matriarch_Stephan.jpg.f2d4762015968782bb15c5e00ca19403.jpg" data-fileid="8360">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/Doomed_Matriarch_Stephan.thumb.jpg.a17fc8e3a32d34aea0a431f5d30be7c7.jpg[/img]</a>




 




Pour rejoindre la campagne Color Quest Alpha, c'est par ici.




 




 




Ayé,  après moultes réflexions j'ai participé !




Mais j'ai du revoir ma contribution, mon budget figs n'étant pas élastique, j'ai pris la décision de privilégier un jeu pour lequel je suis sûr d'avoir des adversaires. Ce qui n'est malheureusement pas le cas pour Color Quest :/




Je vais enfin, pouvoir juger de visu de la qualité des figs ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] Et qui sait, si l'expérience est concluante, me lâcher un peu plus lors de la campagne Beta. Mais il va falloir sortir du lourd niveau Kaos ... pas que 2 spores  ;)



Citation :
il y a 38 minutes, Cycyl a dit :




Ayé,  après moultes réflexions j'ai participé !




 




Bonne initiative :)




 



Citation :
il y a 39 minutes, Cycyl a dit :




Mais j'ai du revoir ma contribution, mon budget figs n'étant pas élastique, j'ai pris la décision de privilégier un jeu pour lequel je suis sûr d'avoir des adversaires. Ce qui n'est malheureusement pas le cas pour Color Quest :/




 




Je comprends tout à fait. Quand on a mis 100€ dans une autre "Quest like" (ou autre), difficile d'en mettre l'équivalent ailleurs. Il faut faire des choix.




 



Citation :
il y a 39 minutes, Cycyl a dit :




Je vais enfin, pouvoir juger de visu de la qualité des figs ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]



 




Tu ne seras pas déçu, c'est certain.

 



Citation :
il y a 39 minutes, Cycyl a dit :




Mais il va falloir sortir du lourd niveau Kaos ... pas que 2 spores  ;)






Sur ce sujet, pas de problèmes. J'ai plein de choses à vous proposer dans l'arrière boutique. Maintenant, il faut que le chiffre grimpe aussi parce que c'est bien de concevoir mais il faut produire derrière.




 




Donc pour accélérer le planning de parution des nouveautés, il faut que le montant engagé soit au rdv. Dans le cas contraire, il faudra prendre son mal en patience ;)




Salut <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19960-fluo/?do=hovercard" data-mentionid="19960" href="<___base_url___>/profile/19960-fluo/">@FLUO</a>, comme prévu j'ai participé avec mes maigres moyens du moment ! J'ai dû me contenter d'un pledge à 49€ mais j'avais sacrément envie de prendre plus... 




Sans te mettre la pression, maintenant c'est à toi de jouer pour transformer ce petit succès en belle réussite [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] (mais je pense qu'on peut avoir confiance en toi pour livrer de la qualité !).




Petite question en passant, je n'ai pas pu prendre la bande Girlz blast maintenant, quand seront disponibles les Addon sur le site web?




Merci <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/11615-pastouche/?do=hovercard" data-mentionid="11615" href="<___base_url___>/profile/11615-pastouche/">@pastouche</a> pour ton retour et c'est déjà pas mal un pledge à 49€ ;)




 




Je remercie d'ailleurs <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a> au passage car nous avons beaucoup travaillés ensemble sur l'offre et ce pledge est le fruit de cette réflexion.

C'est un de ceux qui "marchent" le mieux sur la campagne et démontre l'intérêt des peintres pour la gamme.




 




Pour ce qui est du sérieux et de la qualité, vous pouvez compter là-dessus. Après, il n'en reste pas moins que c'est un "petit" succès donc les choses prendront encore quelques éditions avant de vraiment prendre de l'ampleur. Mais le principal c'est que ça avance et que la communauté manifeste son soutien. Ça fait plus de 6 ans que j'édite du Color Warz / Quest donc je sais à quoi m'en tenir.




 




Pour ce qui est des achats "inter campagnes" (comme le pack de Girlz Blast), ce n'est pas prévu pour deux raisons :




 




- je n'aurai pas le temps de gérer une boutique internet en plus de mon activité




- cela cannibaliserai le potentiel des campagnes à venir




 




Donc pour le moment, le schéma reste le suivant : pour avoir accès aux produits Color Quest, il faudra passer par les compagnes Game On à paraître tous les 8 mois.




A chaque édition, vous aurez accès à l'ensemble du catalogue et à des nouveautés.




 




Je comprends que ça puisse en dérouter certains mais je n'ai pas d'autres alternative autrement.  Il faut bien comprendre que 5-6K€, c'est bien, mais ça paye à peine les factures relatives à la production et à la livraison.




Ça ne nourrit pas son homme comme on dit.




 




Donc en ce qui me concerne, ça veut dire concrètement que FLUO Craft n'est pas destiné à être mon activité principale et que, dans ces conditions, j'ai largement de quoi m'occuper sur le temps imparti entre le suivi de la production et la livraison de l'édition en cours combiné au développement de la suivante.



Citation :
il y a 55 minutes, FLUO a dit :




Ça ne nourrit pas son homme comme<span><span></span></span> on dit.




Parce que tu veux bouffer en plus ? Tu ne vis pas de peinte et d'eau fraîche ?




Sans déconner, où va le monde.




 



Citation :
il y a 55 minutes, FLUO a dit :




Après, il n'en reste pas moins que c'est un "petit" succès donc les choses prendront encore quelques éditions avant de vraiment prendre de l'ampleur. Mais le principal c'est que ça avance et que la communauté manifeste son soutien. Ça fait plus de 6 ans que j'édite du Color Warz / Quest donc je sais à quoi m'en tenir.<span></span>




Ouaip, petit à petit, faire avancer le truc par palier/campagnes. Déjà, celle là est passée et il me semble que c'est un progrès par rapport aux précédentes ? Du coup félicitations, déjà pour t'être accroché et pour cette réussite. Et en croisant les doigts pour que ces petits succès continuent voire en entraînent des plus gros. 




Tu comptes rester sur Game On après cette première expérience ?




 




le squat




et merci pour ton geste pour le foroume, tieng


(Modification du message : 05-06-2018, 11:01 par la queue en airain.)

Citation :
il y a 24 minutes, la queue en airain a dit :




Ouaip, petit à petit, faire avancer le truc par palier/campagnes. Déjà, celle là est passée et il me semble que c'est un progrès par rapport aux précédentes ? Du coup félicitations, déjà pour t'être accroché et pour cette réussite. Et en croisant les doigts pour que ces petits succès continue voire en entraînent des plus gros.






Merci de ton message. Alors, qu'on ne se méprenne pas, c'est effectivement un vrai succès par rapport aux enjeux et à l'historique de la licence.




 




Il n'y a encore pas si longtemps, personne n'aurait misé un kopeck sur la relance de Color Warz. On est encore loin d'un schéma rentable mais l'autosuffisance est à portée de main.




Comme tu le souligne, nous partions de loin avec Color Quest qui était déjà la relance de feu Color Warz (Paint Brawl et Dark Threat) et avec cette nouvelle formule qui est la relance de la précédente dont les limites avaient été atteinte en saison 2.




 




Donc, pour une relance d'une relance, c'est plutôt très bien.




 




Je précisais simplement l'état concret des choses pour que chacun comprenne bien les choix qui sont effectués. Que ce soit au niveau du matériel ou du positionnement Commercial.




 




Le principal changement de cette nouvelle formule (au delà du changement de plateforme et d'une clarification de l'offre), c'est que c'est la 1ère fois que le jeu rencontre vraiment son public. Que ce soit à travers les différentes communautés sur les forums ou les nouveaux intervenants comme les vidéos de Matthieu par exemple.


Ça peut paraître fou après toutes ces années mais c'est comme ça. Et surtout, nous parlons ici d'une base solide (je veux dire à l'inverse d'une communauté versatile comme sur KS) qui a de bonnes chances de revenir d'une édition à l'autre si la qualité est au rdv. Mais, sur ce dernier point, je ne suis pas inquiet.




 




Donc oui, mine de rien, c'est une petite révolution pour nous.




 



Citation :
il y a 24 minutes, la queue en airain a dit :




Tu comptes rester sur Game On après cette première expérience ?






Tout à fait. Cela m'a demandé un gros investissement en temps de changer de plateforme (intégration d'une boutique internent temporaire en plus de la campagne) et représentait un risque pour la communauté (déperdition d’audience) mais nous avons passé ces cap.




 




En évitant les petites erreurs de cette édition, les choses devraient commencer à bouger dans le bon sens dés la suivante.




 



Citation :
il y a 24 minutes, la queue en airain a dit :




et merci pour ton geste pour le foroume, tieng




 




C'est tout à fait normal. Avec 15 contributeurs identifiés sur un total de 50 (30%) l'impulsion donnée par nos échanges est non négligeable. C'est donc une façon de vous remercier et de m'inscrire sur la durée avec vous.


(Modification du message : 05-06-2018, 11:05 par FLUO.)

Citation :
il y a 15 minutes, FLUO a dit :




Le principal changement de cette nouvelle formule (au delà du changement de plateforme et d'une clarification de l'offre), c'est que c'est la 1ère fois que le jeu rencontre vraiment son public. Que ce soit à travers les différentes communautés sur les forums ou les nouveaux intervenants comme les vidéos de Matthieu par exemple.




C'est surtout ça que je voulais relever. J'avais bien cru comprendre qu'après un premier succès de début les campagnes suivantes avaient eu du mal à trouver leur public mais avant de te féliciter franchement là dessus, je voulais vérifier que j'avais bien suivi pour pas dire une connerie.




Bref : félicitations pour ta reprise réussie et d'avoir trouvé ta communauté, donc. On te souhaite de la développer maintenant. 




 



Citation :
il y a 15 minutes, FLUO a dit :




Je précisais simplement l'état concret des choses pour que chacun comprenne bien les choix qui sont effectués. Que ce soit au niveau du matériel ou du positionnemen<span></span>t Commercial.




C'est nécessaire, oui. Tu as raison de relever pour éviter les méprises entre les degrés de réussite; remettre les choses en contexte.




J'en cause en raccourcis mais c'est vrai que c'est pas toujours simple pour tout le monde de bien visualiser la différence entre les "petits faiseurs dans le garage" (rien de péjoratif, eingh, au contraire, c'est beaucoup de courage et de travail) et les éditeurs de toute taille en matière de moyens (déjà qu'entre les éditeurs...). Comme disait <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6440-hasdrubal/?do=hovercard" data-mentionid="6440" href="<___base_url___>/profile/6440-hasdrubal/">@hasdrubal</a>, tu es pédagogue et ça fait du bien pour que le petit peuple comprenne les tenants et aboutissants du truc.




 




le squat




eh, TSR a commencé comme toi, dans deux décennies, Hasbro te rachète contre plein de brouzoufs


(Modification du message : 05-06-2018, 11:21 par la queue en airain.)


Merci de ton retour <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/?do=hovercard" data-mentionid="88" href="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/">@la queue en airain</a>, nous sommes bien raccords.




 




Pour ce qui est de l'évolution et de mon rachat par Hasbro (en cours de négociation suite au succès de la campagne ;) je pense qu'il faudra encore quelques succès pour que les choses prennent forme.


J'ai déjà été approché par des éditeurs/ distributeurs (d'un gabarit tout à fait moindre qu'Hasbro) mais les garanties n'étaient pas suffisantes.

Pour la petite histoire, j'ai même été approché par CMON en 2012 par un certain Monsieur D. (pour ceux à qui ça pourrait parler).




 




Tout ça pour dire que je n'ai pas vraiment de doute sur le fait que cela se produise un jour, mon principal soucis étant le sérieux de ce partenaire et le fait qu'il respecte le travail effectué (et notamment la ligne éditoriale).




 




Après, et comme je l'ai déjà dis, j'ai plus un profil de développeur que celui d'un éditeur établi. Le développement commercial avec une augmentation significative du volume de boites en milliers d'exemplaires et une baisse des prix correspondant à ce volume passera forcément par un partenariat. Ce n'est clairement pas mon métier.




 




Mais pour le moment, il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a à savoir une formule qui permet au jeu et à l'univers de continuer à s'étoffer tout en vous proposant l'accès au jeu et aux figurines.




 




Le reste arrivera le moment venu*.




 




*mais à ce moment, je serai sur répondeur ;)




Pour avoir une petite vision de l'arrière-boutique, je plussoie sur ce que dit Fluo, cette campagne était l'occasion de poser les bases d'un système destiné à perdurer pendant plusieurs "saisons" (c'est pas pour rien que çà s'appelle Alpha).  Et sur ce plan là, je crois que le système a démontré qu'il tient la route.   La répartition des pledges est tout à fait cohérente avec à ce jour 13 à 20€,  17 à 49€, 14 à 99€ et 6 all-in (+ les add qui a priori se vendent bien aussi et sont tout aussi cohérents).  Les "petits" pledges attirent du monde et permettent de toucher un public varié (peintres, curieux, joueurs ayant déjà la corebox) et l'ensemble permet de s'y retrouver sans être face à une offre trop complexe ou trop rigide.  Mine de rien, créer cette structure et la voir "validée" sur le terrain est un grand pas en avant pour la licence selon moi.  Comme elle sera réutilisable sans grand changement lors des prochaines éditions, il y aura sensiblement moins de boulot préparatoire à effectuer.  Et après 2 campagnes, les clients seront bien habitués au système et pourront le relayer aisément.




 




Bref, Fluo le dit depuis le début, on n'est pas sur un produit "oneshot" destiné à être moulé, distribué et oublié l'année d'après mais bien sur un concept de développement de gamme à long terme.  Lentement bien sûr vu l'échelle de l'entreprise mais qui avance via un système pensé pour favoriser cette avance et je l'espère une expansion vers une petite communauté de joueurs et de peintres.  Le mot juste selon moi serait une sorte de "seconde naissance".




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19960-fluo/?do=hovercard" data-mentionid="19960" href="<___base_url___>/profile/19960-fluo/">@FLUO</a> Je t'envoie un RIB pour mes 10% du chèque Hasbro hein ^^


(Modification du message : 05-06-2018, 14:32 par Alias.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Game On] Color Quest Delta FLUO 40 4,981 08-03-2024, 21:11
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Saga FLUO 53 10,391 22-09-2022, 12:04
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Gamma FLUO 122 30,528 30-05-2021, 10:55
Dernier message: FLUO
  [Game on] Color Quest Beta FLUO 62 16,028 11-03-2020, 16:47
Dernier message: FLUO