Citation :
il y a 20 minutes, la queue en airain a dit :
Le jour d'après. C'est là qu'on te claque la bise pour te féliciter ?
héhé, merci !
En fait, le jour d'après il y a presque autant de boulot que le jour d'avant ^^, maintenant, il faut faire les comptes et passer les commandes.
Pour le rdv régulier, je vais continuer d'être actif sur le forum, avec bien entendu des liens "privilégiés" avec Warmania. Non pas que j'exclue les autres (j'y interviens aussi) mais j'aurai moins de temps à accorder aux discussions donc ce serait dommage de perdre du temps en naviguant sur différents forums pour répéter la même chose.
Du coups, je pense faire de Warmania (avec ses 30% de contributeurs) le point de repère de la communauté francophone de Color Quest.
L'idée de monter un forum dédié a été envisagée mais encore une fois, je pense qu'il faut rationaliser les efforts et les mutualiser. Ça marche très bien ici et les échanges sont de qualité donc autant continuer ainsi.
Citation :
il y a 20 minutes, la queue en airain a dit :
Pour dans 8 mois, l'objo ce sera de débloquer plus de SG. On a un peu plus de temps pour économiser ste fois, on va y arriver.
Je suis d'accord, les stretch goals sont importants pour faire décoller la campagne. Je pense que là, le problème vient plus de la dynamique que des stretch goals. Avec un meilleur départ, on serait arrivé au Spores sans problèmes. Mais comme on a mit plus d'une semaine a atteindre le financement, ça nous a coupé les pattes.
Je prendrai le temps de débriefer avec <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a> sur le sujet.
Mais dans tous les cas, la situation sera différente en Beta car on repart d'une campagne réussie et 60 aficionados de Color Quest sont déjà sur Game On.
Sans compter que dans 8 mois, la communauté sera encore plus présente et le lancement aura été mieux préparé (que ce soit sur les forums ou via les vidéos de gameplay).
Les nouveaux packs à venir (comme celui pour Paint Brawl) permettront de prendre le relais des All-in avec déjà plusieurs contributeurs intéressés.
Bref, si on continue à avancer comme ça (et il n'y a pas de raison pour que ça change), on devrait pouvoir débloquer au moins 2 figurines et deux scénarios en Beta.
(Modification du message : 08-06-2018, 10:37 par FLUO.)
J'aurai bien pris un all-in, mais j'avais pas les tunes, et puis c'est pas + mal de partir sur un pledge de base pour découvrir le jeu finalement.
J'ai longtemps hésité à rajouter les monstres, mais ça fait encore un trop lourd investissement pour ce mois-ci. C'est de superbes pièces...
Pour les avoir, il faut donc attendre la prochaine campagne, c'est ça ? Ou il y aura de l'achat en ligne entre 2 campagnes ?
Merci de ton retour <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19864-foussa/?do=hovercard" data-mentionid="19864" href="<___base_url___>/profile/19864-foussa/">@Foussa</a> et pas de soucis, comme tu le dis, ce qui n'est pas pris aujourd'hui le sera pour la prochaine édition.
Pour ce qui est des achats "inter-campagnes" la réponse générique est "non" pour deux raisons <span>:</span>
<span>- Je travaille en flux tendu, l'idéal étant pour moi d'avoir zéro stock</span>
<span>- Les ventes de ce type ne servent ni la campagne écoulée, ni la campagne à venir</span>
<span>Quand on connait la nécessité d'une campagne dynamique pour débloquer des stretch goals (et quand on voit leur impact sur l'ensemble), c'est vraiment un paramètre important (exemple ci-dessous)</span>
Citation :
Il y a 5 heures, la queue en airain a dit :
Pour dans 8 mois, l'objo ce sera de débloquer plus de SG.
<span>Après, car il y a une réalité économique, je suis contraint par un minimum de production. Si je commande 30 Koloss (le minimum) et que je n'en vends que 15, il va m'en rester 15 sur les bras jusqu'à l'édition suivante.
Si je n'ai pas besoin de trésorerie, pas de soucis. En revanche, si pour une raison ou pour une autre (erreur dans le budget, développement tardif, vidéo promotionnelle, pub, etc.) j'ai besoin d'une rentrée de liquidité, dans ce cas la vente inter-campagne peut s'avérer intéressante. Il n'est donc pas impossible pour les contributeurs (voir de nouveaux intéressés) que j'ouvre ce type de vente ponctuelle et sur certaines références juste avant la livraison de novembre (probablement fin octobre). Dans ce cas, le règlement se fera par chèque ou par PayPal. </span>
<span>C'est par exemple ce qui c'est passé avec la dizaine d'offres "All-in" proposées après l'échec de la saison 2. La totalité des pledges (sauf 1) ont été vendus et tous les contributeurs ayant acheté leur All-in via se biais (donc hors campagne) ont rejoint la campagne Color Quest Alpha.</span>
(Modification du message : 08-06-2018, 15:21 par FLUO.)
J'ai bricolé un fichier d'aide de jeu. Il y a une fiche d'aide de jeu et des "cartes" de profil.
Ca reste un truc que j'ai fais pour moi à la base, histoire de faire jouer les copains mais en attendant des jolies cartes bien cool de Fluo, çà peut vous dépanner, surtout si vous voulez faire jouer occasionnellement un copaing.
Le tout tient dans un fichier excel.
Notez que j'ai pris certaines libertés personnelles pour compacter les textes ("horizontalement et verticalement" devient par exemple "en ligne droite") donc si vous n'avez pas la même logique que moi, n'hésitez pas à vous référer au livre de règles.
<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/1094591700_CQaides.jpg.0bc31dedcaa995eb052b64d9df0b38cf.jpg" data-fileid="8429">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_06/1668765294_CQaides.thumb.jpg.1c2ef8806ba61aaa950d33f06221a36c.jpg[/img]</a>
Super initiative, merci <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a> !
Je n'ai pas le temps de tout lire dans le détail mais après une première lecture rapide, j'ai relevé une petite coquille sur le fichier excel
=> une invocation peut se déplacer sur une flaque noire mais si elle le fait, elle régresse ( voir personnages assommés page 20 du livre des règles).
Au passage, n'hésite pas à ajouter une version à ton document (avec une date) comme ça, on pourra suivre les corrections ;)
Toutes mes félicitations pour le joli succès de ta campagne ^^
Un succès amplement mérité au terme d'un mois qui a dû être particulièrement infernal... Mais qui n'est à présent rien comparé à l'enfer post-campagne ^^
Bon courage pour la suite,
Serviteur,
Morikun
Citation :
il y a une heure, FLUO a dit :
Super initiative, merci <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/416-alias/?do=hovercard" data-mentionid="416" href="<___base_url___>/profile/416-alias/">@Alias</a> !
Je n'ai pas le temps de tout lire dans le détail mais après une première lecture rapide, j'ai relevé une petite coquille sur le fichier excel
=> une invocation peut se déplacer sur une flaque noire mais si elle le fait, elle régresse (voir personnages assommés page 20 du livre des règles).
Au passage, n'hésite pas à ajouter une version à ton document (avec une date) comme ça, on pourra suivre les corrections ;)
Pour la version je ferai çà. C'est un premier fichier fait rapidement pour avoir un support de jeu ce week-end :-)
Pour les invocations, j'ai mis "Les fig de couleur ne peuvent pas se déplacer sur une flaque noire (excepté les invocations" donc çà me paraît juste.
(Modification du message : 08-06-2018, 17:05 par Alias.)
Citation :
Il y a 2 heures, Morikun a dit :
Toutes mes félicitations pour le joli succès de ta campagne ^^
merci !
Citation :
Il y a 2 heures, Morikun a dit :
Un succès amplement mérité au terme d'un mois qui a dû être particulièrement infernal... Mais qui n'est à présent rien comparé à l'enfer post-campagne ^^
pour en avoir déjà livré une, c'est quand même moins fatiguant après que pendant :)
Citation :
Il y a 1 heure, Alias a dit :
Pour les invocations, j'ai mis "Les fig de couleur ne peuvent pas se déplacer sur une flaque noire (excepté les invocations" donc çà me paraît juste.
Oui, mais dans ce cas, il faut que tu précises qu'une invocation qui se déplace sur une flaque noire est considérée comme assommée.
Et que tu précises dans ton chapitre "Assommé" ou dans "Invocations" la règle de la régression...
(Modification du message : 08-06-2018, 18:38 par FLUO.)
WAC25 : 97 pts
Bravo et félicitaitons pour avoir porté le projet: une 1ère chose de faite et ça doit grandement faire plaisir! ^^
Bien content d'avoir pu participer (enfin) et de me retrouver dans une vraie aventure à dimension humaine: un respect des contributeurs, une communication nickel, des changements/rectifications rapides, des argumentationes et réponse toujours avec le sourire! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]
Il me tarde comme les autres de me mettre à une table et de profiter de tout ce travail... et du suivant! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_innocent.gif[/img]
Merci et tout de bon pour arriver au résultat final ;)
Amicalement
Jojo
@FLUO
Les nouveaux packs à venir (comme celui pour Paint Brawl) permettront de prendre<span></span><span> </span>le relais des All-in avec déjà plusieurs contributeurs intéressés.<span></span>
<span>Peux-tu préciser pour le pack Paint Brawl ? C'est à venir avec la bêta ou déjà en alpha ?</span>
|