[Financements Participatifs] Jeux de Rôle

350 réponses, 152479 vues

Je vous pose ça là, ça va en titiller quelques un dans le coin je pense

Citation :Bonjour à tous,

La précommande participative de notre nouveau JdR de création française Cthulhu no kami commencera le 27 septembre 2019 à 20h sur gameontabletop.com

Cthulhu no kami propose une expérience nouvelle et dépaysante mêlant le mythe lovecraftien et le folklore japonais à différentes époques emblématiques qui permettent des styles de jeu différents allant de l'aventure épique aux récits les plus sombres et obscurs.

[Image: Ecran_illustration-Finale-light.jpg]

Le système est compatible Chroniques Oubliées pour une prise en main rapide et fluide et il permet de simuler les « obligations » de la vie japonaise afin renforcer l’immersion dans ce jeu d’ambiance. Une adaptation au système Basic D100 est aussi prévue.

L’approche omniprésente du surnaturel fera-t-elle de vous un Héros qui inscrira sa légende dans la mythologie des Grand Anciens ou vous fera-t-elle basculer dans la folie ?

Découvrez plus d’informations sur le jeu sur notre site web et sur la vidéo interview d'ind100 .

Voici en avant première les contreparties qui seront proposées :
[Image: Re%CC%81sume%CC%81-Contreparties.png]

Comme d'habitude, il est inutile de me remercier LOL
'tain, j'en peux plus de Keutulu... c'est pire que Martine... sans déc', c'est décliné à toutes les sauces, et Keutulu va à la plage, et Keutulu fait la seconde guerre mondiale, et Keutulu écoute du death métal, et Keutulu élève des ragondins-licornes...
Pfiuu tu m'étonnes. Le jeu n'a sûrement rien de mauvais et le matos semble chouette, mais c'est comme l'invasion de trucs zombies auparavant. On passe d'un truc original à un truc sans âme qu'on décline à l'envie et surtout à l'excès.
Je pose ça là au cas où :
http://incantd100.blogspot.com/2019/09/i...rnier.html

C'est l'asso du coin de jdr qui fait son petit festival local, ça reste très familial et simple mais cette année Guillaume Tavernier vient en guest .. oui celui avec les zolis bouquin de map et bâtiments et qui a fait son KS avec un kit de démarrage de jdr illustré par lui ... et ça sera l'occasion de tester le bouzin en avant première justement LOL

Sinon le samedi soir et le dimanche vous croiserez aussi un wookie ^^
(Modification du message : 12-09-2019, 17:47 par rafpark.)
(12-09-2019, 17:44)rafpark a écrit : Je pose ça là au cas où :
http://incantd100.blogspot.com/2019/09/i...rnier.html

C'est l'asso du coin de jdr qui fait son petit festival local, ça reste très familial et simple mais cette année Guillaume Tavernier vient en guest .. oui celui avec les zolis bouquin de map et bâtiments et qui a fait son KS avec un kit de démarrage de jdr illustré par lui ... et ça sera l'occasion de tester le bouzin en avant première justement LOL

Sinon le samedi soir et le dimanche vous croiserez aussi un wookie ^^

Je vais peut-être y faire un saut, tiens. Faut que je contacte les gusses du coin. Bon, j'ai les Utopiales direct après, donc c'est à négocier, mais c'est tentant.
(12-09-2019, 18:23)Gulix a écrit : Je vais peut-être y faire un saut, tiens. Faut que je contacte les gusses du coin. Bon, j'ai les Utopiales direct après, donc c'est à négocier, mais c'est tentant.

Bah préviens, je peux te faire venir en "guest", toi aussi tu as un jdr en financement je te rappelle LOL
Ca peux toujours être sympa le partage d'expérience !!
Sinon, pour les cthulhuphobes, y a une grosse campagne pour Shaan qui débarque à la fin du mois sur Ulule.
On sent que c'est la rentrée chez les éditeurs français.

[Image: feu_sous_la_glace-3D-wip.png]

Citation :C’est un projet de grande envergure qui nous tient particulièrement à cœur car il est porté par des membres de la communauté avec lesquels Julien joue au jeu de rôle toutes les semaines depuis maintenant plus de 10 ans. Ils ont subi tous les crash-tests de la Renaissance de Shaan, testé la campagne de Sareneï et la plupart des scénarios publiés, bref, ils connaissent bien l’univers de Shaan et ont beaucoup influencé sa nouvelle mouture.

L’un d’entre eux, Olivier Auffrédou, s’est lancé il y a 3 ans dans l’écriture d’un scénario, qui a pris peu à peu de l’épaisseur, pour finalement prendre la forme d’une grosse campagne destinée à des personnages-joueurs de haut niveau. Lui-même artiste-peintre, il a forgé l’identité visuelle de sa campagne et s’est fait aider de deux autres membres du groupe, ainsi que de sa compagne, tous artistes et graphistes, pour illustrer des dizaines de paysages et de personnages originaux. Après un an de test, et un peu plus de 100 heures de jeu, en ressortent finalement 3 bouquins de 150 à 200 pages chacun, et tout un tas d’aides de jeux qui les accompagnent en favorisant l’immersion.

Pour faire court, les joueurs vont y incarner des agents du Shendernaor, la force armée héossienne.
– Le premier livre les envoie à Nangga, une Cité des Montagnes, pour une enquête urbaine riche en protagonistes.
– Le deuxième livre les obligera à gravir La Mâchoire, cette chaîne montagneuse qui domine la ville.
– Le troisième livre changera radicalement de décor pour l’Akeneï, cette région australe isolée du reste de l’Héossie et fief d’un nouvel empire darken.

Nous pourrions nous limiter à une impression à la demande des trois livres sur DriveThru RPG, comme nous l’avons fait pour les suppléments précédents, mais nous pensons que cette campagne est l’occasion de lancer un financement participatif qui nous permettrait de vous offrir des livres de bonne qualité, en couverture cartonnée, avec des posters, des aides de jeux imprimées, des cartes de personnages, etc.

Après y avoir longuement réfléchi, et avoir changé au moins 3 fois d’avis, plutôt que de lancer ce financement sur notre site (comme pour la première souscription Shaan Renaissance), nous avons décidé de lancer un financement sur la plateforme Ulule, du 30 septembre au 8 novembre 2019, pour nous ouvrir un peu plus au monde.

Dans cet esprit, on proposera des packs d’initiation et de découverte à des prix cassés pour permettre aux nouveaux joueurs de sauter dans le Shaan à pieds joints.

Mais tout ça, on vous en parlera la prochaine fois !)

Shaaniquement,

Julien et Igor
Moi je suis fort, j’achète plus de Jdr (bon à part ce matin j’ai pris Warhammer... mais ça compte pas).
(Modification du message : 12-09-2019, 19:18 par Skarlix.)
Un dernier pour la route, des décors et plans contemporains et sf. En approche le 16 septembre à 18h sur Game on Tabletop

[Image: LOKATION-mockup-montage-007.jpg]
[Image: LOKATION-mockup-montage-006.jpg]
[Image: LOKATION-mockup-montage-008.jpg]
[Image: image-9.jpeg]
(Modification du message : 12-09-2019, 19:27 par Lobo.)
Lokation, ça m'a l'air bien sympa. Surtout que je kiffe le contemporain.

Sinon, en late-pledge confidentiel, y a Face au Titan qui est toujours dispo LOL Suffit d'un MP pour les conditions !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Financements Participatifs] Oldhammer : le topic des vieux qui aiment les vieilles lou passejaïre 84 30,754 17-01-2024, 12:10
Dernier message: Cyrus33
  [Financements Participatifs] Jeux de plateau(x) sans gurines Remax 28 19,480 04-09-2023, 13:49
Dernier message: Le Lapin
  Blood Bowl / Fantasy Football : news, sorties et autres financements participatifs... Mr Pan 441 87,579 23-06-2023, 08:50
Dernier message: Cyrus33