[Financements Participatifs] Jeux de Rôle

350 réponses, 156231 vues

(31-01-2020, 13:39)rafpark a écrit : Idem que c'est le truc un peu rejetté par une catégorie de joueur .. bon j'ai eut un exemple en direct live [Image: biggrin.png]
Merci au chat
Vil moqueur.

Non, en fait je déplore surtout que ce genre se limite à une parodie des joueurs qui rejettent toute la partie "Rôle" du JdR. Je n'ai rien contre un P-M-T fun, eingh ? Il y a un intérêt à en jouer, j'en ai quelques uns sous la ceinture, y compris des que j'ai écris.
Le problème que j'ai c'est quand on dédie un jeu à ne faire que ça en "ellipsant" le rôle.
Bon après j'ai qu'un seul scénario de lu et même pas fini alors j'ai un point de vue biaisé, ils sont ptet pas tous comme çaµ. Mais le truc se prenait tellement au sérieux... Quand je compare aux KotDT, c'est pas pour rien, c'est vraiment l'impression que ça m'a donné : de la stat à minimaxer pour mieux poutrer, faire du grobillisme premier degré et surtout éviter tout le reste.
Alors, oui, ça me donne des boutons. Un peu comme prendre les règles de 4ok, virer tout le flouffe et ne jouer exclusivement qu'en tournoi avec des socles et des jambes non peintes collées dessus pour identifier les unités (mais non c'est pas un coup bas envers R.) qui n'auront que des noms glaouiches sans sens puisqu'il n'y a pas de "toile de fond".

(31-01-2020, 01:47)Gulix a écrit : Si tu veux, les jeux de base sont traduits et gratuits :
Et l'autre qui persiste à me pousser dans l'escalier... J'avais réussi à survoler et ignorer le truc et clà t'y pas qu'il va me tenter avec un bout gratos que je pledge pour le gros.

Plus sérieusement j'avions vu que ça sortait d'un mag et je pensais regarder le temps que ça sorte dans le commerce. Du coup, merci pour le lien ça m'évitera de chercher et on va renifler le truc en attendant de voir les premiers retours réels une fois dispo. En l'état ya de bonnes idées dans la description mais je ne pledgerai pas en aveugle complet.
Par exemple les scenarii fournis avec le "Dark"... c'est très bien d'ouvrir les prémices du truc et de montrer qu'on peut faire autre chose que de la forêt et un ou deux, pourquoi pas mais là c'est majoritairement autre chose. Alors qu'on m'avait vendu de la forêt (on dirait les suppléments Symbaroum d'après Egill) et que ça m'attirait de le voir développé.
Le "Gold" n'est pas pour moi. Et le "Loom" aurait pu me tenter mais vu comment dévie le "Dark" je me demande ce que je vais vraiment y trouver de dans. Adonc, j'ai réussi mon test de volonté et je ne vais pas craquer sur le KS. On verra à l'usage après avoir lu et ptet testé ce qu'il y a sur tes liens. Bref, merfi.

le squat
TdF c'est pas mal, tieng

Messages dans ce sujet
RE: Des Jeux de Rôle en financement participatif - par la queue en airain - 31-01-2020, 14:21

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Financements Participatifs] Oldhammer : le topic des vieux qui aiment les vieilles lou passejaïre 84 31,975 17-01-2024, 12:10
Dernier message: Cyrus33
  [Financements Participatifs] Jeux de plateau(x) sans gurines Remax 28 19,827 04-09-2023, 13:49
Dernier message: Le Lapin
  Blood Bowl / Fantasy Football : news, sorties et autres financements participatifs... Mr Pan 441 91,426 23-06-2023, 08:50
Dernier message: Cyrus33