[Financements Participatifs] Jeux de Rôle

350 réponses, 152610 vues

(11-03-2020, 15:46)Cyrus33 a écrit : A propos de Shadowrun, j'ai vu qu'il existait un "Shadowrun Anarchy" qualifié de pus narratif ? Quelqu'un peut m'en dire plus, siouplé ?

Shadowrun, c'est l'exemple typique du système pas mal complexe avec des options dans tous les sens.
Anarchy, c'est exactement l'inverse : c'est TRES narratif et interprétatif et la mécanique elle-même tiens plus de l'arrière fond.

Pour avoir longtemps été joueur sur Shadowrun V3, ça fait une grosse claque de changer. Je comprend que tous le monde n'apprécie pas. ceci dit, tu as un jeu vraiment dynamique et très plaisant une fois accepté la simplification générale. On est vraiment au service de la narration : un flingue est un flingue, on se fiche de savoir si c'est un Ares Predator ou un colt. L'expérience sert autant à payer ses dépenses qu'à améliorer son personnage. La magie, le cyber, le hacking... Tout est mélangé dans un système d'Atouts très permissif et du coup, particulièrement libre.

Si tu aimes optimiser à mort en étudiant l'intérêt de chaque micro achat, le système n'est clairement pas pour toi.
Si tu joue pour raconter une histoire entre pote en oubliant de temps à autre une règle un peu casse couille, c'est déjà nettement plus adapté.
Perso, j'aime beaucoup (tout comme j'aime le système "classique" qui a son charme).

Après, la V6 semble être un entre deux entre Shadowrun 1 à 5 et Anarchy : plus complexe que ce dernier mais infiniment plus simple que ses ancêtres.
Et c'est sur, je participe ! Parce que Shadowrun, c'est sans doute l'univers que je préfère en JDR.
LOL

(11-03-2020, 20:15)rafpark a écrit : Bref je prend la v6 ce soir avant 23h59, reste à savoir avec quelles options : 1 extension, 1 set de dés avec jeton et l'écran ..... ça double le tarif de base tout ça ...

T'as pas pris Anarchy ?
Pour le coup, le supplément Neo-France est plutôt sympa, j'ai bien apprécié.
(Modification du message : 11-03-2020, 20:45 par Le Lapin.)

Messages dans ce sujet
RE: Des Jeux de Rôle en financement participatif - par Le Lapin - 11-03-2020, 20:40

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Financements Participatifs] Oldhammer : le topic des vieux qui aiment les vieilles lou passejaïre 84 30,761 17-01-2024, 12:10
Dernier message: Cyrus33
  [Financements Participatifs] Jeux de plateau(x) sans gurines Remax 28 19,488 04-09-2023, 13:49
Dernier message: Le Lapin
  Blood Bowl / Fantasy Football : news, sorties et autres financements participatifs... Mr Pan 441 88,002 23-06-2023, 08:50
Dernier message: Cyrus33