[Financements Participatifs] Jeux de Rôle

350 réponses, 152682 vues

Je vais essayer de tenir la distance pour les multi-classés qui comme moi ont plus d'étagères que de temps libre.

Trudvang - Financé - Fin le 15/10/2019
Du beau dessin par Paul Bonner (et accessoirement, un jeu de rôle)

Lokation - Financé - Fin le 17/10/2019
Comme du Guillaume Tavernier / Architecturart, mais dans le futur

Cthulhu No Kami - Financé - Fin le 05/11/2019
Si vous n'avez pas de sushi avec les tentacules, c'est fait pour vous.

GODS - Financé - Fin le 05/11/2019
Pour les porteurs d'armes-dieux d'éclats et le retour des dieux aux 35h sur terre

Tipee / Patreon / Bundle
Hop, une section à part pour ces systèmes au long cours.
https://www.patreon.com/user?u=2863325 : Patreon de Da Forge Studio pour des illus et des cartes (avec et sans grilles)
https://www.patreon.com/rayotus : Patreon de Ray Otus, pour un zine bimestriel sur Dungeon World
https://www.tipeee.com/la-caravelle : Tipee francophone pour des jeux indés, la Caravelle
https://bundleofholding.com : Des packs de jeux de rôle par thème régulièrement proposés
https://fr.tipeee.com/tahala-la-cite-des-aigles : La page de Guillaume Tavernier qui propose de suivre ses productions en amont (Tahala, la Longue Ville, etc.) et de profiter de réduc lors de l'édition de l'ouvrage correspondant
(Modification du message : 13-08-2020, 19:19 par Cyrus33.)
Et si j'ai le courage de tenir le sujet à jour (et si ça a un intérêt), je mettrai le financé ici pour mémoire.

The Sprawl - Livré - Fini le 31/03/2017
Rêve de Dragon 2ème édition - Livré - Fini le 02/06/17
Artbook Plans - Livré - Fini le 02/06/17
Chill 3ème édition - Financé - Fini le 10/06/17
2ème édition 7ème Mer - Financé - Fini le 16/06/17
Histoires à jouer - LdvelH - Financé - Fini le 26/06/17
Loup Solitaire - LdvelH - Financé - Fini le 01/07/17
Raoûl - Livré - Fini le 03/07/17
Mage édition 20th - Financé - Fini le 06/07/17
Friponne RPG - Financé - Fini le 10/07/17
Nephilim nouvelle Edition - Financé - Fini le 13/07/17
Tiny - Livré - Fini le 18/07/2017
Paladin - Warriors of Charlemagne - Financé - Fini le 25/08/2017
Torg Eternity - Financé - Fini le 01/09/2017
Iron Sky - Financé - Fini le 14/09/2017
Tahala, la cité des Aigles - Livré - Fini le 06/10/2017
Tschai : une planète d'aventures - Financé - Fini le 22/10/2017
Aventures - Le Jeu - Financé - Fini le 03/11/2017
7th Sea: Khitai (VO) - Financé - Fini le 13/11/2017
Zore - Financé - Fini le 29/11/2017
Monster of the Week - Financé - Fini le 04/12/2017
Flash Gordon (VO) - Financé - Fini le 05/12/2017
Aegyptus - Non Financé - Fini le 11/01/2018
KABBALE - Financé - Fini le 14/02/2018
Seigneurie de Borth - Financé - Fini le 16/02/2018
Rappan Athuk 5th Edition - Financé - Fini le 05/04/2018
Meute - Financé - Fini le 05/04/2018
Dragon Conquer America - Financé - Fini le 12/04/2018
Coriolis - Financé - Fini le 15/04/2018
Jurassic Torg - Financé - Fini le 25/04/2018
P.I.R.A.T.E.S. - Financé - Fini le 30/04/2018
La Laverie - Financé - Fini le 12/05/2018
Darkrunes 2 - Financé - Fini le 14/05/2018
Monstrueusement mignons - Financé - Fini le 28/05/2018
Kath - non financé - Fini le 07/06/2018
Les Chants de Loss - Financé - Fini le 06/06/2018
L'Affaire Deluze - Financé - Fini le 18/06/2018
Tecumah Gulch - Financé - Fini le 09/07/2018
Longue Ville (De Architecturart) - Financé - Fin le 19/10/2018
Judge Dredd & the world of 2000 A.D. - Financé - Fin le 26/10/2018
Maléfices - Financé - Fin le 30/10/2018
Symbaroum - livre 2 de la campagne - Financé - Fini le 03/12/2018
Les Oubliés - Financé - Fini le 06/12/2018
Abstract Dungeon - Financé - Fini le 10/12/2018
Dominion - Financé - Fini le 20/12/2018
KNIGHT - la Geste de la Fin des Temps - Financé - Fini le 27/12/2018
Chosen Ones - Financé - Fini le 26/02/2019
Quantiques - Réalité altérée - Financé - Fini le 18/03/2019
GODS - The dark fantasy en VO - Financé - Fini le 28/03/2019
Nautilus - Financé - Fini le 05/04/2019
Valérian - Financé - Fini le 05/04/2019
2013, la fin d'un monde - Non financé - Fini le 13/04/2019
Pax Elfica - Financé - Fini le 19/04/2019
Gobelin qui s'en dédit - Financé - Fini le 07/05/2019
Archipelia - première escale - Financé - Fini le 20/05/2019
Facing the Titan - Financé - Fini le 27/05/2019
Bitume - Financé - Fini le 31/05/2019
Cthulhu Hack - Libri Monstrorum - Financé - Fini le 14/06/2019
Adventures in Austerion - Financé - Fini le 29/06/2019
XXX - Financé - Fini le
XXX - Financé - Fini le
(Modification du message : 09-10-2019, 13:20 par Aerthrandir.)


'tain 7ème Mer 2ème édition... c'est carrément tentant... me manquerais juste du temps pour jouer...




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/15051-whispe/&do=hovercard" data-mentionid="15051" href="<___base_url___>/index.php?/profile/15051-whispe/">@Whispe</a>tu serais tenté si Mme Jerreck refesait une table ?




Tieng, ça m'évite de poster RDD que j'avais vu passer..




Question : ya des pledges PDF aussi pour les gens qui ne peuvent pas prendre une troisième pièce dans la maison parce que bobonne grogne ?




 




 




Sinon, en matière de financement aux corbeaux pour JdR mais "vertueux", on a aussi des dessins et des plans chez Patreon :




https://www.patreon.com/user?u=2863325




 




Da Forge Studio est un habitué de WargameVault / RPGNow avec souvent des petites promos et des nouveautés régulières et finance ça à grand coup de patronage-avé-des-cadeaux.




 




Au menu, des illus :




http://dzienniczek.home.pl/zag/sample/illo_demo_1c.jpg




 




Et des cartes (avec et sans grilles) :




[Image: mapa_demo_1a.jpg]



 




le squat




et les bundle of holding, on en cause ?




 


(Modification du message : 01-06-2017, 12:35 par la queue en airain.)


Y a du participatif en cours chez Black Book Edition : Reste 9 jours




 




Chill par A.K.A Games




 




[Image: 63_hc4kOetg-h_Z3esev0Xwr_tqkPo0r.jpg]



Chill 3e 
édition



<p style="color:#000000;">
Chill est l’un des plus anciens jeux de rôle d’horreur. Sa première version, celle de Pacesetter date de 1984 et n’a cessé de se renouveler. Voici la 3<sup>e</sup> édition de cet incontournable monument du jeu d’horreur contemporain, édité en langue anglaise par Growling Door Games sous la houlette de Matthew McFarland (entre autres, l'un des principaux développeurs de la gamme Âges sombres chez White Wolf) et Michelle Lyons-McFarland (Wizard of the Coast, White Wolf, Green Ronin), avec l’autorisation des propriétaires de la licence Chill, Martin Caron et Renée Dion, deux passionnés de ce jeu.



<p style="color:#000000;">
La traduction, qui a déjà débuté, sera assurée par Anne Vétillard. Il nous était difficile de faire meilleur choix. Anne a travaillé sur la traduction de la première édition de Chill et a été directrice de collection chez Schmidt France. Nous la remercions de nous rejoindre ici.



<p style="color:#000000;">
 



<p style="color:#000000;">
 




'tain, y'a des noms qui me rappellent quand j'avais les cheveux longs, moins de responsabilités et du temps à foison...




 



Citation :
il y a 53 minutes, Aerthrandir a dit :




Et si j'ai le courage de tenir le sujet à jour (et si ça a un intérêt), je mettrai le financé ici pour mémoire.




 




Il y a un intérêt. Pas mal de pousseurs de gurines sont aussi rôlistes et / ou garde un oeil sur les univers développés, ça peut servir.




 



Citation :
il y a 47 minutes, Jerreck a dit :




'me manquerais juste du temps pour jouer...




Voilà, c'est ça...




Sympa, Da Forge Studio, je vais regarder ça de plus près.




Pour ma part, je suis en ce moment sur le Patreon de Ray Otus, pour un zine bimestriel sur Dungeon World : https://www.patreon.com/rayotus




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_06/tmb-pg1-ape-city.png.a8f72cac9e58b4ea3997669fe90535dd.png" data-fileid="2946">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_06/tmb-pg1-ape-city.thumb.png.d24d94f850fb2819c426ad236edc21e6.png[/img]</a>




 




Et également sur un Tipee francophone pour des jeux indés, la Caravelle : https://www.tipeee.com/la-caravelle




 




J'ai également souscrit à l'artbook mentionné plus haut pour des plans de fantasy.




 




Et puis, je participe en tant que créateur à un financement maintenant terminé : https://fr.ulule.com/en-terres-sauvages/




En gros, je m'occupe de faire des templates pour Geckos basés sur ce projet, et puis ça me permet de me pousser au cul pour certaines évolutions.




Je passerai par là pour vous parler de ce que je backe, principalement du petit financement pour de l'indé.



Je dois avouer avoir mis ma pièce pour le artbook plan quasi au début, le prix et le contenu est assez sympa



Ah le jdr papier.... je m'y suis remis y a pas longtemps et que c'est chouette.




 




Ce sujet est uniquement destiné à relayer les projets en cours ou on peut y causer de trucs qu'on a découvert mais qui sont déjà distribués?




 




Ma découverte récente, c'est symbaroum, jeu suédois dont la traduction a été financée en KS l'année dernière (je l'ai loupé):




 




[Image: 5432.jpg]



 




[Image: APG_Cover_Smaller_grande.jpg?v=1490606300]



 




Un fond de med fan classique assez sombre, basé sur le thème de l'affrontement civilisation/ nature. La partie de l'univers explorée actuellement par les bouquins est couverte à 70% d'une immense forêt sombre et mystérieuse où se trouvent de nombreuses ruines d'une ancienne civilisation disparue mystérieusement. Au Sud s'est installé récemment un peuple qui a fui son royaume dévasté par une guerre apocalyptique où la magie a tout pourri (la magie corrompt profondément dans cet univers). Survivants rudes et déterminés, ils souhaitent exploiter la forêt pour rebâtir leur civilisation (et les trésors que recèlent les ruines) sans égards pour la nature, et se trouvent confrontés aux barbares, anciens peuples vivants dans la forêt et assez animistes, et au Pacte de Fer, une ancienne organisation plus ou moins légendaire dirigée par les elfes (très spéciaux les elfes, pas franchement sympathiques, mais vraiment particuliers) qui défend la forêt, interdisant notamment à l'humanité d'y pénétrer trop profondément.




 




La campagne de crowfunding a permis la traduction du livre de base, du guide des joueurs, de la première partie de la campagne et de quelques scénarios auxquels il faut ajouter l’écran. Les bouquins sont magnifiques, et en ce qui me concerne, leur achat s'est justifié juste pour la lecture. Si le scénar du livre de base n'est pas terrible (vraiment une introduction basique), ça s'améliore avec la suite (deux autres scénarios composent avec celui du livre de base une mini campagne). Les illustrations font tout le charme et l'ambiance du jeu et sont sublimes. LEs races classiques de la fantasy sont présentes mais traîtées de façon vraiment particulières: orgres, trolls et gobelins sont des peuples anciens qui vivaient autrefois dans DAvokar (la forêt) mais qui s'intègrent souvent avec l'humanité. Les elfes, à contrario, sont très hostiles, puissants, et vraiment particuliers (le personnage masqué ci-dessus en est un), connaissant divers cycles qui les transforment petit à petits en créatures étranges. Quant aux nains, ils sont pour la plupart reclus dans leurs forteresses montagnardes et les humains n'en entendent jamais parlé, sauf pour quelques familles venues s'installer dans la capitale mais qui se comportent comme de gros mafieux, investissant les quartiers les plus populaires et rackettant les commerçants et autres....




 




Bref, un coup de cœur récent, bien que j'ai d'autres part quelques reproches (un univers assez embryonnaire pour l'instant, plutôt axé autour de sa campagne que sur un univers bac à sable, bien qu'on trouve plein d'infos supplémentaires disséminées dans les scénar officiel... et y a quand même matière à explorer et faire jouer sans).




 




Sinon, comme projet à venir, chez BB éditions, la traduction d'un autre jeu suédois a été annoncé: Trudvang Chronicles.




 




Vous comprendrez vite pourquoi je trépigne d'impatience:




 




[Image: 7436d47c0bffb1518f98e5d995d62273_origina...f383eb6475]



 




C'est du med fan mais à fond sur les inspirations nordiques et celtiques.... une sorte de cadre à un Blood RAge quoi.... Et les illus sont là encore super belles.




 




Le jeu a déjà été traduit en anglais grâce à une campagne KS:




 




https://www.kickstarter.com/projects/125...chronicles




 




PAs de date pour la trad en français pour l'instant.... je guette!






 



Citation :
Citation




 




'tain 7ème Mer 2ème édition... c'est carrément tentant...





 




 




 




Ouais? J'ai toujours trouvé que c'était le parent pauvre de L5A moi.... Avec un univers qui a le cul entre pleins de chaises et parfois très carricatural (mais j'imagine que L5A ferait pareil pour un japonais), notamment les noms et la culture des royaumes (où vraiment on est proche de l'Histoire, mais en caricaturant à mort.... au moins Rokugan n'a pas grand chose à voir avec le Japon géographiquement parlant... Là on a l'Angleterre élizabethaine, la France de Louis XIV mélangée à celle de la Révolution, l'Espagne de l'Inquisition, l'Allemagne post guerre de Trente ans....Etc.).




 




 




 




 




 


(Modification du message : 01-06-2017, 14:21 par Egill.)

Citation :
il y a 7 minutes, Egill a dit :




Et les illus sont là encore super belles.




Oui, ça a l'air d'être du bonheur comme illus...




Sinon, Symbaroum, c'est WFRP, non ? Forêt partout et magie corruptrice, c'est typé.




 




Au passage, pour les déjà financés, fut un temps, on avait ça : http://www.warmaniaforum.com/index.php?/forum/362-jeux-de-rôles/




On doit pouvoir la remonter s'il y a de l'activité parce que les gens sont motivés (faut avouer qu'elle était un peu morte) et qu'on demande poliment au chef.




 




le squat




taqunain



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Financements Participatifs] Oldhammer : le topic des vieux qui aiment les vieilles lou passejaïre 84 30,777 17-01-2024, 12:10
Dernier message: Cyrus33
  [Financements Participatifs] Jeux de plateau(x) sans gurines Remax 28 19,498 04-09-2023, 13:49
Dernier message: Le Lapin
  Blood Bowl / Fantasy Football : news, sorties et autres financements participatifs... Mr Pan 441 88,051 23-06-2023, 08:50
Dernier message: Cyrus33