[Financements Participatifs] Jeux de Rôle

350 réponses, 156436 vues



Ah le jdr papier.... je m'y suis remis y a pas longtemps et que c'est chouette.




 




Ce sujet est uniquement destiné à relayer les projets en cours ou on peut y causer de trucs qu'on a découvert mais qui sont déjà distribués?




 




Ma découverte récente, c'est symbaroum, jeu suédois dont la traduction a été financée en KS l'année dernière (je l'ai loupé):




 




[Image: 5432.jpg]



 




[Image: APG_Cover_Smaller_grande.jpg?v=1490606300]



 




Un fond de med fan classique assez sombre, basé sur le thème de l'affrontement civilisation/ nature. La partie de l'univers explorée actuellement par les bouquins est couverte à 70% d'une immense forêt sombre et mystérieuse où se trouvent de nombreuses ruines d'une ancienne civilisation disparue mystérieusement. Au Sud s'est installé récemment un peuple qui a fui son royaume dévasté par une guerre apocalyptique où la magie a tout pourri (la magie corrompt profondément dans cet univers). Survivants rudes et déterminés, ils souhaitent exploiter la forêt pour rebâtir leur civilisation (et les trésors que recèlent les ruines) sans égards pour la nature, et se trouvent confrontés aux barbares, anciens peuples vivants dans la forêt et assez animistes, et au Pacte de Fer, une ancienne organisation plus ou moins légendaire dirigée par les elfes (très spéciaux les elfes, pas franchement sympathiques, mais vraiment particuliers) qui défend la forêt, interdisant notamment à l'humanité d'y pénétrer trop profondément.




 




La campagne de crowfunding a permis la traduction du livre de base, du guide des joueurs, de la première partie de la campagne et de quelques scénarios auxquels il faut ajouter l’écran. Les bouquins sont magnifiques, et en ce qui me concerne, leur achat s'est justifié juste pour la lecture. Si le scénar du livre de base n'est pas terrible (vraiment une introduction basique), ça s'améliore avec la suite (deux autres scénarios composent avec celui du livre de base une mini campagne). Les illustrations font tout le charme et l'ambiance du jeu et sont sublimes. LEs races classiques de la fantasy sont présentes mais traîtées de façon vraiment particulières: orgres, trolls et gobelins sont des peuples anciens qui vivaient autrefois dans DAvokar (la forêt) mais qui s'intègrent souvent avec l'humanité. Les elfes, à contrario, sont très hostiles, puissants, et vraiment particuliers (le personnage masqué ci-dessus en est un), connaissant divers cycles qui les transforment petit à petits en créatures étranges. Quant aux nains, ils sont pour la plupart reclus dans leurs forteresses montagnardes et les humains n'en entendent jamais parlé, sauf pour quelques familles venues s'installer dans la capitale mais qui se comportent comme de gros mafieux, investissant les quartiers les plus populaires et rackettant les commerçants et autres....




 




Bref, un coup de cœur récent, bien que j'ai d'autres part quelques reproches (un univers assez embryonnaire pour l'instant, plutôt axé autour de sa campagne que sur un univers bac à sable, bien qu'on trouve plein d'infos supplémentaires disséminées dans les scénar officiel... et y a quand même matière à explorer et faire jouer sans).




 




Sinon, comme projet à venir, chez BB éditions, la traduction d'un autre jeu suédois a été annoncé: Trudvang Chronicles.




 




Vous comprendrez vite pourquoi je trépigne d'impatience:




 




[Image: 7436d47c0bffb1518f98e5d995d62273_origina...f383eb6475]



 




C'est du med fan mais à fond sur les inspirations nordiques et celtiques.... une sorte de cadre à un Blood RAge quoi.... Et les illus sont là encore super belles.




 




Le jeu a déjà été traduit en anglais grâce à une campagne KS:




 




https://www.kickstarter.com/projects/125...chronicles




 




PAs de date pour la trad en français pour l'instant.... je guette!






 



Citation :
Citation




 




'tain 7ème Mer 2ème édition... c'est carrément tentant...





 




 




 




Ouais? J'ai toujours trouvé que c'était le parent pauvre de L5A moi.... Avec un univers qui a le cul entre pleins de chaises et parfois très carricatural (mais j'imagine que L5A ferait pareil pour un japonais), notamment les noms et la culture des royaumes (où vraiment on est proche de l'Histoire, mais en caricaturant à mort.... au moins Rokugan n'a pas grand chose à voir avec le Japon géographiquement parlant... Là on a l'Angleterre élizabethaine, la France de Louis XIV mélangée à celle de la Révolution, l'Espagne de l'Inquisition, l'Allemagne post guerre de Trente ans....Etc.).




 




 




 




 




 


(Modification du message : 01-06-2017, 14:21 par Egill.)

Messages dans ce sujet
Des Jeux de Rôle en financement participatif - par Egill - 01-06-2017, 14:16

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Financements Participatifs] Oldhammer : le topic des vieux qui aiment les vieilles lou passejaïre 84 32,021 17-01-2024, 12:10
Dernier message: Cyrus33
  [Financements Participatifs] Jeux de plateau(x) sans gurines Remax 28 19,853 04-09-2023, 13:49
Dernier message: Le Lapin
  Blood Bowl / Fantasy Football : news, sorties et autres financements participatifs... Mr Pan 441 91,608 23-06-2023, 08:50
Dernier message: Cyrus33