Warmania Forum

Version complète : Le thrash-metal et ses variantes, musique or not ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


Je ne vais pas causer pour les autres mais de mon côté, j'avais bien compris qu'il n'y avait pas d'amalgame mais une comparaison.

Maintenant, venir poster juste pour dire aux gens qu'ils ne sont que des pleureuses qui couinent pour rien, c'est pas non plus super fin. On ne cautionnera toujours pas la chasse au troll mais un retour de bâton gentillet n'est pas choquant on dira. Et ça arrive quand on rate des blagues.




 




le squat




pas drôle




Lucius, si je fais le rapprochement avec les skins et rebeu c est pour te dire que c est un sujet sensible, point.




Alors te pointer et balancer ça, la réaction est immédiate, c est tout.




 




Edit grillé par le chat




Bah c'est ce que je dis, blague ratée, c'pas grave. Je remarque juste que les métalleux pur jus sont toujours aussi prompt à sur-réagir même sur de la blagounette. J'aurais du tenter le coup du Nickelback ou du Linkin Park plutôt :°)




 




Skyrrraahh : Pour un tas de gens qui déclaraient "Je suis Charlie", zavez l'humour bien sélectif quand même.




Lucius ?




Tu es sûr que tu veux continuer à venir taper dans les côtelettes des gens ? C'est une partie sensible de l'anatomie et les réactions peuvent arriver.




 




La blague "vous êtes tellement des couineuses qu'on dirait le FN" n'était pas particulièrement drôle dans le contexte, on dira. Je pense que c'est pas la peine d'en rajouter avec une seconde couche du même genre et pas plus fine ou mieux placée. C'est pas tant que les gens sont sélectif, c'est que tu n'es pas doué : si elle était mal placée la première fois, ya peu de chances que ça soit mieux la seconde.




 




le squat




qui aime bien traiter les catalans de gitans, mais uniquement en contexte avec les coupaings de la gurine



non non, je m'enfuis.



Salut




 




J'ai était élevé au rock, punk part mon père et puis j'ai écouté du trash très jeune de moi même jusqu'à industriel.




 




Mais j'écoute aussi du classique, jazz, électronique, rap, pop...




 




Pour moi le métal ( et dérivés ) demandent une éducation comme le jazz.




 




Après dans tous les styles il y a du bon et du moins bon. Et puis chacun a ses gouts.




 




Mais Il faut juste ne pas s'y connaître pour affirmer




que le métal et ces dérivés ne sont pas de la musique. 




 




Pour moi, si il y a une recherche de l'harmonie, c'est de la musique dans tous les styles que se soit. Après on ne peut pas tous aimer et heureusement.




 




 



Les provocs a 2 centimes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]... sérieux t'as pas mieux comme troll? Moi ça me fait rire parceque c'est un peu pathétique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].


Sérieux c'est dommage que tu lisent pas les messages des gens parceque je te tends quelque perches histoire que tu puisse enchaîner directe afin d'atteindre le point Godwin plus rapidement [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img].



En parlant de trash, je ne sais pas si le rockumentary "Get trashed" a été abordé? mais il est assez sympa!




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/R-Tn9225o7g?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 




Bon comme toujours c'est chaque groupe est encore plus trash que le précédent!




 




Pas spécialement fan, j'ai tout de même apprécier découvrir l'histoire du genre et comprendre ce sous genre.

Du coup, j'en écoute un peu plus maintenant même si de base je suis plus heavy new wave, glam, stoner, power.




 




 




 




Pour rebondir sur le "communautarisme" des sous genre metal; au hellfest, les festivaliers restent souvent sur la même scène les 3jours ne bougeant rarement que la mainstage ou boire un coup au camping!




Sans compter le dernier jour où la frontière est énorme entre le gars avec 3jours de sable dans les chaussures et les curieux d'un jour!




 




Pour ma part, voilà comment j'ai passé 3jours à Valley ;).




 




 




 




D'ailleurs, si il y des membres qui vont à l'édition 2017, on pourra se retrouver autour d'une bière tiède :D!



<b> </b>Cette année je ferais mon premier Hellfest juste pour Linkin Park le dimanche soir :)



linkinpark au hell fest ? Je pensai que c'était un festival réservé au black metal (ou du moins les métals les plus brutaux) ?




 




 



Citation :
Citation




Pour moi le métal ( et dérivés ) demandent une éducation comme le jazz.




 




Ou la techno, pour parler d'un autre genre musical "exigeant". Et comme pour le jazz (avant d'etre le quasi apanage des retraités et des bobos proprets, c'était le rdv nocturne et sombre des alcoolos, des toxicos et des diverses communautés interlopes) et la techno (ou le rock avant son phagocitage - nouveau mot?- par l'industrie), les arriere cours et autre sous sols de ces genres sont loin d'etre reluisants.




 




Mais pour moi dire d'un genre musical "c'est nul parce que regardez comme les artistes sont dans leur vie privée des connards/tox/ivrognes/cannibales"  ça n'a pas de sens. 




 




Et si on doit évacuer ces genres musicaux alternatifs, dans le genre "mainstream", pour un Leo Ferré, une Barbara ou un Georges Brassens, bien des millions de bouses sortent chaque jour, faibles du texte à la partition, en passant par les arrangements et la production, sans que personne ne s'en émeuve ou les remette en question. Et ça vaut pour beaucoup "d'artistes de chanson française" actuelle aussi.




 




Dans le métal, comme dans le jazz et la techno, c'est un ensemble sonore qui est recherché, une esthétique, un postulat artistique et sonore, avant de forcément chercher à faire du Joan Baez ou du Dylan niveau textes.




 




La musique n'est pas forcément de la poésie chantée. La voix peut etre avoir l' une percussion, un ensemble à vent ou à cordes. Comme l'utilisation de la basse, qui a beaucoup évolué également, en se callant sur le kick au lieu de la mélodie. Le métal, comme certains jazz ou techno, sont du domaine de l'impressionnisme, et non de la figuration. 




 




En percus, l'utilisation de sets énormes de cuivres, et de double pédale, souvent auparavant réservée aux meilleurs batteurs jazz et afro jazz. Car les musiciens métaux sont souvent des techniciens hors norme (meme si ce n'est pas forcément nécessaire, ya des trucs trés bien en rock indé, punk, qui sont techniquement simples).




 




 




D'ailleurs, la musique n'a pas à etre mélodique, au sens qu'on la siffle sous la douche. C'est le meme procés fait à l'abstraction (ou aux formes modernes de la figuration, proches de l' abstraction) en peinture.




 




Merde, je m'étais dit que je ne posterai pas sur ce topic. J'ai du abusé de la vinaigrette dans ma salade de thon ce midi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14