Warmania Forum

Version complète : Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Citation :Du point de vue produit cinématographique, il y a quand même beaucoup de point noirs:

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- Des erreurs de casting, comme Adam Driver, qui ne colle pas du tout à l'idée que je me faisais de Kylo Ren sans son masque. (Qui d'ailleurs, est assez badass quand il est masqué)

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- Du surjouage à fond

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- Des dialogues enfantins ("Bien visé!" "Ouais bien joué!" des pilotes de XWing)

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- Du fan service à la pelle (C3PO il est useless non? On aurait très bien pu dire qu'il avait disparu/cramé/pris sa retraite cyborguesque)

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- Le scénario qui est une copie conforme du IV

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- La trame musicale qui manque de coup de pied au fondement. C'est mou.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- Les méchants copiés sur les nazis.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Mais:

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- C'est foutrement beau

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- C'est nostalgique

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- Ca reste très manichéen, et donc fidèle à l'univers.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- Luke, badass à souhait (même si on le voit 30 secondes)

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- Kylo Ren, badass à souhait (mais il doit laisser son masque)

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- BB8, bien plus attachant que R2D2
Oui en effet bon résumé sur le film.

Par contre dire que les méchants sont idem a des nazi, non, avec un black comme troupe de choc cela ne tiens pas la route. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]




Par contre dire que les méchants sont idem a des nazi, non, avec un black comme troupe de choc cela ne tiens pas la route. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]
Ben là, il faut comprendre que l'on parle des drapeaux, des discours galvanisant l'assemblée, du rangement d'une vaste troupe et du geste simultané en fin de discours. Il ne faut pas tout mélanger non plus! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Citation :Ben là, il faut comprendre que l'on parle des drapeaux, des discours galvanisant l'assemblée, du rangement d'une vaste troupe et du geste simultané en fin de discours. Il ne faut pas tout mélanger non plus! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Tu as déjà été dans un régiment de l'armée ?! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img] Visiblement non.

Car cela se voit assez souvent, le rassemblement avec la levée des couleurs, le mot du colonel quand il veut motiver ses troupes et le salut à la fin pour rompre les rangs... Militaire oui mais nazi non.

il ne faut pas tout confondre non plus. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]


Citation :<div> (Roooh... Miley Cyrus en méchante nymphomane sith... vous voyez à quoi on a échappé ?)
</div>
Ouais, vu qu'elle a tendance à se désaper un partout, même si c'est une bonasse de cochonne, on peut se passer de voir son cul dans un SW...


Je la refais.

L'Empire est inspiré des pires travers des USA dans les années 60-70. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Lucas lui-même. Emploi d'armes de destruction massive, volonté de diriger le monde (via des états-fantoches et tout çà). Et y'a un petit côté facho bien entendu mais que l'on retrouve aussi aux USA donc c'est normal. Parce que bon, les USA à certaines époques, ils auraient pu faire copains avec le caporal moustachu (je suis sûr que McCarthy et lui se seraient entendu comme cochons).

Le nouvel ordre est pour moi inspiré du régime nazi vers les années 43-44 (après le tournant de la guerre fin 42 donc). Certes ils prennent un black mais dans une galaxie où se côtoient des centaines d'espèces, le racisme endo-humain n'a pas de sens. Par contre le racisme type "la race humaine supérieure et le reste c'est de la chiotte", je le vois bien. D'ailleurs j'ai pas vu beaucoup d'aliens dans le nouvel ordre (pas sûr mais j'ai pas souvenir d'un seul) alors qu'ils sont légions dans la résistance. Donc l'humanité en guise de "race supérieure", je la vois bien dans le nouvel ordre moi. Pour le reste ben endoctrinement des enfants, extermination gratuite des civils (l'Empire le faisait aussi mais c'était pas gratuit, y'avait une raison derrière même si c'était immoral), un petit côté "on est plus aussi balaises qu'avant mais on garde une bonne capacité de nuisance quand même" et tout çà. Visuellement, le discours de l'episode VII est quand même un bon copier-coller des cérémonies de Nuremberg.


Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>
Ben là, il faut comprendre que l'on parle des drapeaux, des discours galvanisant l'assemblée, du rangement d'une vaste troupe et du geste simultané en fin de discours. Il ne faut pas tout mélanger non plus! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Tu as déjà été dans un régiment de l'armée ?! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img] Visiblement non.

Car cela se voit assez souvent, le rassemblement avec la levée des couleurs, le mot du colonel quand il veut motiver ses troupes et le salut à la fin pour rompre les rangs... Militaire oui mais nazi non.

il ne faut pas tout confondre non plus. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

</div></div></blockquote>
Pas de chance, oui car je suis militaire depuis 2001...

Ils rompe les rangs dans le film? Je ne crois pas. Il font un salut à la fin d'un discours. Si certes, parfois un chef de corps réalise un discours pour motiver les troupes, personne ne fait un salut pile à la fin du discours, contrairement aux... Nazis.

Les grands drapeaux de 100m² tu en as vu beaucoup lors des discours militaires? Non parce que niveau tape à l'oeil, entre la taille et un léger rapport avec le choix des couleurs: rouge et noire.

Et puis un détail JJ Abrams aussi :

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacle...7779508175


Citation :Le nouvel ordre est pour moi inspiré du régime nazi vers les années 43-44
Citation :Certes ils prennent un black
Citation :Donc l'humanité en guise de "race supérieure", je la vois bien dans le nouvel ordre moi.
Citation : le discours de l'episode VII est quand même un bon copier-coller des cérémonies de Nuremberg.
Je t'invite à regarder l'histoire de France avec les discours de haine anti-allemand ou les rassemblements d'avant guerre 1914, certes peu glorieux pour nous mais hélas vrai.

Tu as aussi chez les italiens bien avant les nazi pour la création du fascisme avec des rassemblements importants et cela ne fait pas de nous des nazi par exemple.

Tout ramener au nazi devient ridicule, surtout pour représenter un monde fictif dès qu'un quidam aperçoit une troupe de soldats bons ou mauvais.

C'est du stéréotype qui date et qui donne du crédit au nazi, en faire la propagande ou assimiler un film qui n'a rien a voir avec cette période de l'histoire n'est pas une bonne idée. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]

Citation :Ils rompe les rangs dans le film? Je ne crois pas. Il font un salut à la fin d'un discours
Heu tu n'es pas dans les troupes de marine... On fait quoi a la fin pour rompre les rangs ? Hein ?

Citation :Les grands drapeaux de 100m² tu en as vu beaucoup lors des discours militaires?
http://www.tuxboard.com/defile-militaire...llet-2012/

Beaucoup de drapeaux mais mince ils sont français. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Pour le réalisateur dans son interview, il raconte n'importe quoi, le drapeau rouge rappel les nazi.. rgrarde un peu les drapeau communistes cela te fait penser à quoi ?


Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>Ils rompe les rangs dans le film? Je ne crois pas. Il font un salut à la fin d'un discours
Heu tu n'es pas dans les troupes de marine... On fait quoi a la fin pour rompre les rangs ? Hein ?

Citation :Les grands drapeaux de 100m² tu en as vu beaucoup lors des discours militaires?
http://www.tuxboard.com/defile-militaire...llet-2012/

Beaucoup de drapeaux mais mince ils sont français. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

Pour le réalisateur dans son interview, il raconte n'importe quoi, le drapeau rouge rappel les nazi.. rgrarde un peu les drapeau communistes cela te fait penser à quoi ?

</div></div></blockquote>
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

En premier lieu, quelques soit ton unité et cela va te faire plaisir, on salue quand on rompt les rangs. Dans le film, ils ne rompent pas les rangs, et ils saluent à la fin du discours, ce que tu ne fais pas en France, ou alors tu es le seul.

Donc au défilé du 14 juillet tu vois beaucoup de drapeaux de très très grandes tailles. Très bien, moi je vois un grand drapeau sous l'arc de triomphe et plein d'autre drapeaux mais ils ne sont pas si gigantesque. Non?

Si même le réalisateur, déclarant s'être inspiré du 3eme reich, dit n'importe quoi... Il est évident que tu dois savoir mieux que lui s'il s'en est inspiré ou pas.

J’arrête donc à partir de ce message de t'expliquer pourquoi plusieurs personnes trouvent qu'il y a des similitudes avec les assemblées nazis.

Bye!


Allez, les gars, un effort et vous allez faire péter le point Godwin [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Pour être un poil plus sérieux, Lucas n'a jamais vraiment caché les références historiques sur lesquels il s'est appuyé pour la première trilogie.

La transition République -> Empire, c'est Rome, mais aussi l'Allemagne des années 30. L'organisation militaire, même chose.

D'ailleurs rematez la scène de l'arrivée de l'empereur sur l'étoile noire dans le Retour du Jedi et puis les image d'Hitler se rendant à la tribune lors du congrès de Nuremberg... ou des troupes romaines lorsque l'empereur/consul les passent en revue.

Ce sont des références historiques que beaucoup de personnes possèdent et qui ont un impact visuel.

Même idée, Je reviens pas en détails sur les chevaliers médiévaux avec code d'honneur et tout le toutim, sans compter le vieilles références morales et culturelles judéo-chrétiennes (sacrifice, rédemption, lien père/fils, j'en passe...).

C'est aussi pour cela que la saga a du succès, elle puisse dans notre culture (presque universelle) commune.


Citation :Dans le film, ils ne rompent pas les rangs, et ils saluent à la fin du discours, ce que tu ne fais pas en France, ou alors tu es le seul.
Etrange que dans mon unité oui pour l'avoir fait... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Citation :Donc au défilé du 14 juillet tu vois beaucoup de drapeaux de très très grandes tailles. Très bien, moi je vois un grand drapeau sous l'arc de triomphe et plein d'autre drapeaux mais ils ne sont pas si gigantesque. Non?
C'est une image qui démontre l'absurdité des propos qui donnent du nazi dès qu'il y a des drapeaux, regarde le l'ex régime communiste et quoi ?! des drapeaux gigantesques et rouges, tu vas me dire que c'est des nazi aussi ?

Ce n'est pas la taille mais la conviction de ceux qui les brandissent qui les rendent importants.

Citation :Si même le réalisateur, déclarant s'être inspiré du 3eme reich, dit n'importe quoi... Il est évident que tu dois savoir mieux que lui s'il s'en est inspiré ou pas.
Heu relis mieux : C'est du stéréotype qui date et qui donne du crédit au nazi, en faire la propagande ou assimiler un film qui n'a rien a voir avec cette période de l'histoire n'est pas une bonne idée. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]

Nazi, tenues noires, là nouvel ordre tenue blanche, heu c'est étrange non. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Les drapeaux cela fait plus penser aux communistes mais bon, si le réalisateur le dit...

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18