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Version complète : [Game On] Color Quest Delta
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Salutations à toi Monsieur Le Chat et merci de ton retour !

Effectivement, la question est pertinente et tout à fait légitime. La dissolution de la base dans cette manœuvre est un risque non négligeable, c'est pour cette raison que je prends le temps de bien expliquer les choses et que je ne fonce pas bille en tête.

Pour ce qui est du PnP, je ne vois pas cela "à la place de" mais "en plus de". Personnellement, en tant que joueur, je trouverai l'idée sympa de pouvoir tester des personnages en papier avant d'investir dans les figurines. Et je ne parle pas que de Color Warz/ Quest. Un système similaire chez GW par exemple ferait réaliser quelques économies à pas mal de monde je pense.
Donc le risque ne se situe pas au niveau des joueurs amha mais au niveau du manque à gagner pour l'entreprise. Enfin, c'est ce que je pense mais je peux me tromper.

Après, c'est un exercice périlleux et il y a pas mal de contre exemples comme la seconde édition de Gob'Z'Heroes qui proposait une idée similaire et qui n'a pas aboutit. Même si, pour le coup, c'est assez différent dans la mesure où les silhouettes (punch board) devaient remplacer intégralement les figurines de la v1 dans cet exemple si ma mémoire est bonne.

Mais dans le cas de Color Quest, cela n'empêchera pas d'accéder aux figurines durant les campagnes Game On Tabletop comme ça a été le cas sur les précédentes campagnes. Il suffira de choisir entre un kit de jeu pour silhouettes en cartons ou un kit de jeu pour figurines. J'entends par kit de jeu, tous les éléments en plastique : flaques, dés, etc.
Je n'exclue pas également l'idée de ne proposer qu'un kit avec de quoi faire les deux (les socles pour les figurines et pour les silhouettes ne sont pas les mêmes).

Il reste encore pas mal de travail sur ce sujet pour rendre les nouvelles versions viables en terme de matériel mais pour ce qui est des figurines, c'est assez simple. Je pense passer par un système de boites de clans comme évoqué à l'époque dans le warmazine n°3 (voir slide 25). Les packs de figurines existants et les figurines à l'unité ne devraient pas bouger quant à eux.

Donc en gros, le corps des campagnes ne devrait pas trop évoluer. C'est surtout la boite de base qui devrait passer d'un mode "1vs 1" à un mode "clan à la carte" et le contenu du jeu en accès gratuit ou via des kits imprimés à un prix beaucoup plus abordable.

Le(s) jeu(x) serai(en)t donc composé(s) de la façon suivante :

- Des boites de clans contenant des figurines en résine (différentes en fonction des jeux)
- Des kits imprimés payant et/ou à imprimer soit-même (silhouettes, cartes, tuiles et règles de jeux)
- Une Color Box universelle (ou plusieurs petites) qui contiendrait les éléments en plastique (dés, flaques, socles, etc.)

Le principal sujet à ce stade reste le plateau de jeu car je ne suis pas très satisfait du rendu des plateaux imprimés sur des feuilles A4.

Cette nouvelle formule sera donc moins intuitive qu'un format en boite classique mais ce sera beaucoup moins cher et surtout, elle permettra de jouer à différents jeux de la licence avec le même matériel.

Il reste encore pas mal de points à régler pour arriver à l'idée finale mais une fois que ce sera fait nous devrions aboutir à un vrai tournant.

Vous aurez alors l'accès à deux jeux (Paint Brawl et Color Quest) pour le prix d'un. Et plus dans la durée (je pense à Dark Threat entre autre). En tout cas, c'est l'idée.

Pour ce qui est des Tables Virtuelles, nous y avons déjà pensé et nous avions préparé plusieurs choses, notamment sous Vassal dès 2010. Mais, pour le coup, cela demande pas mal de travail pour une niche assez restreinte. En tout cas, ça n'a pas donné grand chose jusqu'à présent.

Donc, pour résumer, le format principal des jeux sera bien le format "avec figurines" mais les joueurs devraient avoir la possibilité d'accéder au format silhouettes que ce soit pour s'initier ou pour jouer dans certains contextes (comme avec des enfants par exemple).

Avec un bon dosage, des explications claires et un prix attractif, cela me semble possible.
Merci pour les infos !
Avec plaisir !
[double post informatif]

Bonjour à toutes et à tous.

Un bref message pour vous informer qu'en parallèle de la campagne Color Quest Saga en cours sur Ulule, le travail sur la prochaine édition de Color Quest (Delta) a débuté.

Plusieurs changements importants seront opérés pour cette édition qui portera bien son nom de "Delta".

Voici quelques éléments :

- La campagne inclura les nouvelles figurines des héros niveau 3 : Oak, Élu, Rônin et Succube
- Le contenu de la boîte de base Color Quest sera revu avec notamment l'ajout du pack Alpha et peut-être de nouveaux tokens (en discussions)
- Une nouvelle version des règles (1.2) revue et corrigée vous sera proposée
- Des scénarios dédiés aux Monstres feront leur apparitions

Le lancement est prévu pour cet automne sur Game on Tabletop : courant octobre ou courant novembre 2024.  Je vous confirmerai la date.

D'autres nouveautés sont à l'étude, je vous en dirai plus d'ici quelques semaines.

Donc si vous souhaitez donner un coup de boost aux développements en cours, n'hésitez pas à participer à la campagne Ulue (plus que 5 jours).

Bonne journée et à très vite !
[Triple post informatif]

Un bref message pour vous informer qu'un nouveau sujet a été récemment ouvert pour traiter des nouveautés Color Quest (en plus des campagnes de financement participatif).

Vous pouvez le retrouver via ce lien.

Pour ce qui est de la campagne Color Quest Delta, le travail de développement débutera à la rentrée.

La campagne quant à elle devrait avoir lieu en novembre 2024.

Si vous pensez participer à cette édition, merci de laisser un petit message sur ce sujet.

Cela ne vous engagera en rien mais ça nous permettra de mieux nous organiser et d'éviter de nous retrouver à 7 (précédente édition) plutôt qu'à 17 comme c'était le cas en moyenne sur les précédentes éditions. Et puis, ça fait toujours plaisir à lire Smile

Bonne journée et à très vite !
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