Tu devrais t'orienter d'abord vers ce qui te plait le plus visuellement. Difficile de monter et peindre des figurines sur la durée si la faction choisie ne plaît pas vraiment.
Cela peut varier selon la composition de ce que tu joues et ton choix de commandants mais voici les grandes lignes :
Enforcers : armée d'élite, très polyvalents, mobiles (grâce au jump pack) et assez résistant, pas d'énorme faiblesse. Assez plats visuellement ainsi qu'en terme d'options (j'entends par-là que tu n'as rien de très original visuellement ET en matière de jeu).
Forge Fathers ; élite ++ si tu joues beaucoup de Steel Warriors (enfin, façon de parler...) mais possibilité de panacher avec du Brokkr (la variante torse nue) et des Artificiers. Les nains ont accès à des jouets rigolo (drones explosifs, etc...).
GCPS : les humains 'de base'. Ils demandent un peu de doigtée pour être joués efficacement, surtout contre les Veer-Myn (parce que l'humain de base est désespérément moyen au corps à corps) mais ils ont accès à de (très) nombreuses options. Conséquence : il est un peu complexe pour un débutant de monter une liste efficace à cause du grand nombre d'options disponibles.
Maraudeurs : assez comparable au GCPS en terme de polyvalence mais avec plus d'options amusantes, une meilleure résistance intrinsèque et plus d'arguments au corps à corps.
Mazon Labs : mélange d'un peu de GCPS avec d'autres options propres (cyborg, infectés, extraterrestres).
Nameless : synergies ++, le meilleur potentiel au corps à corps du jeu, pas mal de troupes 'originales' (au sens où elles n'ont pas trop d'équivalent dans les autres factions).
Veer-myn : rapide (il s'agit presque de la seule faction à avoir des troupiers 2-3 en mouvement nativement), du bon corps à corps, règle de prey ('marque' un adversaire, ce qui donne un dé bonus à l'attaque pour les copains), plein d'options, bande plutôt populeuse. Assez moyen voire mauvais en tir (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas des armes d'attaque à distance efficace

).
The Plague : très bon en mêlée, peut jouer aussi bien de la masse (plein de chiens, de goules et de zombies) qu'une poignée de figurines taillées pour le corps à corps. Un bon mélange fonctionne mieux qu'une seule approche.
Asterian : troupes souvent très chères mais excellentes dans ce qu'elles font (souvent au prix d'une absence de polyvalence et/ou d'une grande fragilité). Excellente faculté de tir pour les Cypher (mais ces derniers ne sont pas donnés). La seule faction a bénéficier de boucliers d’énergie en série sur certaines références.
Rebs : une multitude de profils différents (le plus souvent assez spécialisés mais pas toujours) dont certains excellents. Niveau modélisme, le mélange de figs humaines et aliens évite bien la lassitude de la peinture tout en rendant l'ensemble visuellement intéressant. Malheureusement certaines des figurines accusent un peu leur âge...
Les Rebs et les Nameless ont vraiment un statut à part: leur gamme va être refaite mais ils sont actuellement en rupture de stock. Si tu en cherches, il faudra te tourner vers l'occasion.
Les Enforcers et les Maraudeurs sur lesquels tu t'es arrêté sont des factions assez faciles à prendre en main.De plus, leur starter sont bien pensés : la composition est cohérente tout en t'offrant un certain nombre d'options de montage. Ça dépend de ce que tu montes mais dans un starter (attention à ne pas confondre avec les boosters, qui sont plus spécialisés et dont l'intérêt est de compléter les starters, ils ne s'y substituent pas) tu trouveras de quoi monter 150 points au grand minimum. Ils sont donc jouables en l'état sans souci.
Si tu veux deux exemples de starter mal fichus : Plague infection starter (le pouvoir de commandement du chef ne présente pas de synergie avec le contenu de la boîte, c'est balot !) et le Forge Father Hold Warriors (tu ne joueras jamais autant de Forge Guard à Dead zone, ils auraient mieux fait de mettre des Brokkr à la place ^^).