Conseils de factions Deadzone

10 réponses, 1585 vues

Salut à tous,
Je découvre Deadzone avec le kiskstarter de la V3 et je m’interroge sur les factions à prendre…
J’ai l’impression que j’aurai vite fait le tour des starters veer-myn et GCPS. Et je prendrai bien une faction pour remplacer les GCPS qui sont vraiment pas hyper attrayants.
- Quelles sont les factions les plus équilibrés et accessibles? (Équilibrés avec les Veer-myn si possible). Esthétiquement j’aime bien les enforcers et les marauders.
- Est ce que c’est vraiment mieux d’avoir des factions agrandies ou est ce qu’on peut rester un moment avec les starters?
(Modification du message : 22-11-2022, 11:31 par Hirsute.)
Je n'y connais rien. Mais je vois que tu veux garder les hommes-rats, ce qui fait de toi une personne de goût. LOL
Hello,

Alors mon petit grains de sable :

Enforcers, globalement la team avec le plus de variété. Des mecs costauds qui sont bons en tout. 
Maraudeurs, les orcs sont costauds et pas mauvais, les gobelins sont fragiles mais disposent d'armes/véhicules interessants. Tu peux jouer un peu de tout.

Ces deux factions sont vraiment pas mal car permettant de faire pleins de compos différentes. 
Un conseil : prends celle qui te plaît le plus visuellement.

Après, concernant le côté starter ou starter + boosters. C'est vraiment une histoire de plaisir de jeu. 
Un starter en général tu avoisines les 150 points (voire moins selon la faction) mais tu manques de diversité. Moi personnellement j'aime bien mettre un peu de tout dans mes compos histoire de varier et m'amuser à peindre et jouer des trucs différents.
Les starters sont largement suffisant pour prendre en main le jeu et jouer un moment. Tu auras même de quoi varier un peu tes compos.

Après Deadzone c'est globalement très équilibré (comparé à la moyenne des jeux de figs), d'une part chez Mantic c'est un truc qu'ils travaillent en ajustant à chaque version (même s'il y a toujours quelques ratés) et d'autre part, le système par lui même fait que même une fig très forte peux se faire déboîter par une fig faible. Si tu joues bien et profites des bonus : tir dégagé, tir en hauteur, dés de commandement, loot,... tu vas maximiser les chances de faire des dés explosifs et donc de générer + de touches).

Je te rejoins sur le GCPS... pas sexy Undecided (quoique le leader est sympa)

Du coup pour te répondre : prends n'importe quel autre starter ça sera très bien. Prends vraiment la faction qui t'inspire visuellement, elles sont toutes très sympas, avec leur gameplay propre.
Il y a quelques "faction focus" ici ou sur youtube. Si besoin, je peux t'envoyer des liens si tu hésites.
(Modification du message : 22-11-2022, 13:59 par Reldan.)
Tu devrais t'orienter d'abord vers ce qui te plait le plus visuellement. Difficile de monter et peindre des figurines sur la durée si la faction choisie ne plaît pas vraiment.

Cela peut varier selon la composition de ce que tu joues et ton choix de commandants mais voici les grandes lignes :

Enforcers : armée d'élite, très polyvalents, mobiles (grâce au jump pack) et assez résistant, pas d'énorme faiblesse. Assez plats visuellement ainsi qu'en terme d'options (j'entends par-là que tu n'as rien de très original visuellement ET en matière de jeu).

Forge Fathers ; élite ++ si tu joues beaucoup de Steel Warriors (enfin, façon de parler...) mais possibilité de panacher avec du Brokkr (la variante torse nue) et des Artificiers. Les nains ont accès à des jouets rigolo (drones explosifs, etc...).

GCPS : les humains 'de base'. Ils demandent un peu de doigtée pour être joués efficacement, surtout contre les Veer-Myn (parce que l'humain de base est désespérément moyen au corps à corps) mais ils ont accès à de (très) nombreuses options. Conséquence : il est un peu complexe pour un débutant de monter une liste efficace à cause du grand nombre d'options disponibles.

Maraudeurs : assez comparable au GCPS en terme de polyvalence mais avec plus d'options amusantes, une meilleure résistance intrinsèque et plus d'arguments au corps à corps.

Mazon Labs : mélange d'un peu de GCPS avec d'autres options propres (cyborg, infectés, extraterrestres).

Nameless : synergies ++, le meilleur potentiel au corps à corps du jeu, pas mal de troupes 'originales' (au sens où elles n'ont pas trop d'équivalent dans les autres factions).

Veer-myn : rapide (il s'agit presque de la seule faction à avoir des troupiers 2-3 en mouvement nativement), du bon corps à corps, règle de prey ('marque' un adversaire, ce qui donne un dé bonus à l'attaque pour les copains), plein d'options, bande plutôt populeuse. Assez moyen voire mauvais en tir (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas des armes d'attaque à distance efficace Tongue ).

The Plague : très bon en mêlée, peut jouer aussi bien de la masse (plein de chiens, de goules et de zombies) qu'une poignée de figurines taillées pour le corps à corps. Un bon mélange fonctionne mieux qu'une seule approche.

Asterian : troupes souvent très chères mais excellentes dans ce qu'elles font (souvent au prix d'une absence de polyvalence et/ou d'une grande fragilité). Excellente faculté de tir pour les Cypher (mais ces derniers ne sont pas donnés). La seule faction a bénéficier de boucliers d’énergie en série sur certaines références.

Rebs : une multitude de profils différents (le plus souvent assez spécialisés mais pas toujours) dont certains excellents. Niveau modélisme, le mélange de figs humaines et aliens évite bien la lassitude de la peinture tout en rendant l'ensemble visuellement intéressant. Malheureusement certaines des figurines accusent un peu leur âge...

Les Rebs et les Nameless ont vraiment un statut à part: leur gamme va être refaite mais ils sont actuellement en rupture de stock. Si tu en cherches, il faudra te tourner vers l'occasion.

Les Enforcers et les Maraudeurs sur lesquels tu t'es arrêté sont des factions assez faciles à prendre en main.De plus, leur starter sont bien pensés : la composition est cohérente tout en t'offrant un certain nombre d'options de montage. Ça dépend de ce que tu montes mais dans un starter (attention à ne pas confondre avec les boosters, qui sont plus spécialisés et dont l'intérêt est de compléter les starters, ils ne s'y substituent pas) tu trouveras  de quoi monter 150 points au grand minimum. Ils sont donc jouables en l'état sans souci.

Si tu veux deux exemples de starter mal fichus : Plague infection starter (le pouvoir de commandement du chef ne présente pas de synergie avec le contenu de la boîte, c'est balot !) et le Forge Father Hold Warriors (tu ne joueras jamais autant de Forge Guard à Dead zone, ils auraient mieux fait de mettre des Brokkr à la place ^^).
(Modification du message : 22-11-2022, 18:04 par Jalikoud.)
Merci de vos réponses, je vais rester sur l’idée de base avec enforcers et plus tard Marauders.
Niveau starter enforcers vous me conseillez Enforcers Strike Protocol Starter (avec les vaisseaux), ou Enforcer Insurgence Protocol Starter (avec les boucliers)?
Je prendrais plutôt le Strike Force Protocol dans en premier temps et plus tard le second (si tu prends goût au jeu ainsi qu'aux Enforcers).
(Modification du message : 22-11-2022, 15:04 par Jalikoud.)
Si tu cherches de maraudeurs et des enforcers, tu devrais peut-être aller renifler du côté du starter Firefight. Tu auras trop de figurines pour Deadzone mais en revendant l'excès, il y a possibilité  de réduire la facture.

J'ai déjà vu des lots passer sur Ebay correspondant à la moitié du starter (juste les figs d'une faction). Même avec les frais de port depuis l'Angleterre, ça restait intéressant. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, par contre.
Oui ou le boncoin j'y ai vendu les enforcers du starter il y a peu.
J'ai d'ailleurs quelques grappes de marauders en rab. Et peut-être des marionnettes mais il faut que je check ce que je garde ou pas.
(23-11-2022, 18:34)Ratus Norvegicus a écrit : Si tu cherches de maraudeurs et des enforcers, tu devrais peut-être aller renifler du côté du starter Firefight. Tu auras trop de figurines pour Deadzone mais en revendant l'excès, il y a possibilité  de réduire la facture.

J'ai déjà vu des lots passer sur Ebay correspondant à la moitié du starter (juste les figs d'une faction). Même avec les frais de port depuis l'Angleterre, ça restait intéressant. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, par contre.
Merci du conseil! C’est clair qu’à 95€ sur Amazon le pack firefight est super intéressant pour avoir un paquet d’enforcers et de marauders.
Par contre je ne risque pas de manquer de diversité et de devoir repasser à caisse pour avoir ce qui manque? Il n’y a pas d’enforcers sans armures, ni de drones chiens, ni de chien marauders, de tank, de gros balèzes, etc… ça n’a pas l’air très variée comme composition.

Comme base j’ai pris le core du kickstarter. Avec les stretchs goals ça devrait me faire quand même déjà 2 groupes un peu sympas pour découvrir le jeu, même sans boosters.
(Modification du message : 10-12-2022, 13:44 par Hirsute.)

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