Warmania Forum
Runewars miniature game - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Runewars miniature game (/showthread.php?tid=1609)

Runewars miniature game - Moskito - 10-04-2017

[Image: Aliana-of-Summersong.png]

[Image: Leonx-Riders.png]

[Image: rwm14_deepwood-archers_group.png]

[Image: rwm14_aymhelin-scion_group.png]

Runewars miniature game - TALRI113 - 10-04-2017

Il y a également "un pack essentiel" Lien FFG.

Si je comprends bien, il s'agit de dés, cartes, gabarits, jeton de la boite de base ?

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_04/rwm13_sample.png.2daf63f6795e72b2057b70effed1978e.png[/img]

Runewars miniature game - Skyrraahh - 11-04-2017

Par contre sans la règle, c est plus chaud de commencer avec une seule faction...

Runewars miniature game - Jalikoud - 11-04-2017

Citation :
il y a 53 minutes, TALRI113 a dit :

Il y a également "un pack essentiel" Lien FFG.

Si je comprends bien, il s'agit de dés, cartes, gabarits, jeton de la boite de base ?

<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="2572" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_04/rwm13_sample.png.2daf63f6795e72b2057b70effed1978e.png">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_04/rwm13_sample.png.2daf63f6795e72b2057b70effed1978e.png[/img]</a>

C'est tout à fait ça. Peu utile si tu as déjà la boîte de base mais indispensable si tu commences avec une armée d'elfes Latarii ou de Uthuk Y'Llan (à vos souhaits !). Reste à voir à quel prix tout cela sera proposé ^^.

A noter que l'héroïne des Seigneurs Daqan permet de recruter une unité d'elfes Latarii dans son armée.

Runewars miniature game - Skyrraahh - 11-04-2017

Je me répète mais sans les règles, c'pas facile de se lancer...

Runewars miniature game - Arek - 11-04-2017

Citation :
il y a 36 minutes, Skyrraahh a dit :

Je me répète mais sans les règles, c'pas facile de se lancer...

Les règles sont disponibles gratuitement sur le site de FFG en Anglais, même pas besoin de compte pour les télécharger :

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/6d/c4/6dc41d03-20e9-440f-a27a-5577d17e86cd/rwm01_learn_to_play_eng.pdf

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/e9/fa/e9fa6678-4b3b-488c-8122-cc4fcd799d4f/rwm01_rules_reference_v2_eng.pdf

Pas encore sur le site d'Edge mais ça devrait être le cas, là par contre faut s'inscrire gratuitement pour pouvoir y a voir accès.

J'aime bien :

- Le système d'Initiative et le fait que c'est un système alterner et une seule "phase" pour le tour, mouvement, charge, combat...

- Le système de dégâts et relance selon la taille de l'unité.

- Les socles de mouvement intégrés et pratique.

- L'univers de Terrinoth qui bien que classique est toujours plaisant ne serait ce que visuellement je trouve. (Les 4 factions habituelles : Seigneur Daqan/Humains, Waiqar L'immortel/Morts-vivants, Uttuk Yllan/Barbare du Chaos, Elfes Latari, et si le jeu marche fort, peut être verrons-nous les nains et les orcs)

- Les figurines simple à monter et "grosses" simplifiant la peinture mais qui reste très agréable à l'oeil.

J'aime moins :

- Le système de Runes aléatoires en début de tour qui sert de magie et peut modifier les capacités d'unités des 2 camps.

- Le système de morale à base de carte à coût aléatoire dépendant grandement d'un jet de dé ou de pions panique accumulé au cour de la partie.

Les Elfes sont vraiment cool. Le jeu m'intéresse, avec sans doute ces fameux Elfes et les Uthuk. A voir mais je sais que je finirais pas craquer.

Runewars miniature game - latribuneludique - 11-04-2017

Citation :
Il y a 7 heures, Arek a dit :

Pas encore sur le site d'Edge mais ça devrait être le cas

Malheureusement Edge met de moins en moins en ligne les règles VF, l'éditeur en avait marre que les gens achètent en VO (plus tôt, moins cher) et ensuite récupèrent leur traduction. Cela peut se comprendre même si au final ce sont ses clients fidèles qui sont le plus embêtés... :(

Entre ce pack et les elfes déjà annoncés, on voit que lorsque FFG veut vraiment faire marcher un jeu il y met les moyens (qu'on ne vienne plus me dire ensuite que Battlelore a été soutenu correctement, je suis vraiment énervé de voir ce que FFG nous fait rater, là ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_angry.png[/img]).

Ces gabarits de décors me font frémir. Je commence déjà à entrevoir l'avenir du jeu : full compétition, peinture non obligatoire et tables de jeu plates comme celles de DBA / DBM. L'horreur pour un jeu avec figurines je trouve.

Runewars miniature game - Docteur Tank - 11-04-2017

Surtout que maintenant y a les moyens de com' d'asmodé en soutien, ça en rajoute une sacrée couche et ça peut aider à établir un jeu.. 

Runewars miniature game - latribuneludique - 11-04-2017

Citation :
il y a 47 minutes, Docteur Tank a dit :

Surtout que maintenant y a les moyens de com' d'asmodé en soutien, ça en rajoute une sacrée couche et ça peut aider à établir un jeu.. 

Tout à fait, cela suffira à l'établir. Par contre de là à marquer l'histoire du jeu avec figurines, je ne pense pas...

Runewars miniature game - Moskito - 11-04-2017

Citation :
Citation

Tout à fait, cela suffira à l'établir. Par contre de là à marquer l'histoire du jeu avec figurines, je ne pense pas...

Je ne serais pas aussi catégorique, FFG n'y va pas à moitié sur ce projet et semble avoir appris de ses erreurs.

Au passage, le format de jeu classique a l'air d'être 200 points, plutôt une bonne nouvelle car je pense que le système de jeu aurait été lourd à plus grande échelle.