Runewars miniature game

840 réponses, 179722 vues



FFG vient de l'annoncer.




Ils reprennent la niche abandonnée par GW...




Très intéressant.




https://www.fantasyflightgames.com/en/ru...-showcase/



Les squelettes ont l'air assez cools, ma foi. Le cavalier sur ver dégueulasse géant me plait beaucoup.



Les figs font quelle taille ? 6, 10, 15, 28 mm ?




 




Je rajoute les photos pour que ça parle aux gens.




 




[Image: Rune-Wars.png]



[Image: Rune-Wars-Miniatures.png]



[Image: Rune-Wars-Cards.png]



[Image: rwm01_step_0.jpg]



 




[Image: rwm01_step_1.jpg]



 




[Image: rwm01_step_2.jpg]



 




[Image: rwm01_step_3.jpg]



 




[Image: rwm01_step_4.jpg]



 




Donc, c'est les gentils chevaliers humains contre les affreux morts-vivants. Système de jeu novateur annoncé : vous choissisez les ations de vos unités. Chaque unité possède son "outil de commandement" composé de deux cadrans. Un cadran pour faire agir l'unité (à gauche) et un cadran de modifications (à droite) pour s'adapter en déterminant si elle augmente sa défense, son tir, son attaque au CAC...




 



[Image: rwm01_dials.png]



J'aime beaucoup les figs ! Par contre, ça reste dans le même univers que Runebound et ça fait un peu double emploi avec Battlelore... ça commence à en faire des jeux dans cet univers !




 




Traduction en FR ?


(Modification du message : 06-08-2016, 10:01 par Moskito.)


FFG aime bien regrouper ses jeux par licence (interne ou externe). Ils font la même chose pour leur univers cyberpunk Android qui a deux nouveaux jeux cette année (dont un avec de la fig).




Pour la VF, Edge a traduit les autres jeux de cet univers, on peut s'attendre à avoir la boite de base. Comme d'habitude, le succès de celle ci conditionnera la traduction des extensions... parce que je ne vois pas FFG sortir un tel jeu sans extensions




 




 



Citation :
Il y a 11 heures, Cyrus33 a dit :




Les figs font quelle taille ? 6, 10, 15, 28 mm ?




Je m'autoréponds... trouvé sur Bellofthelostsouls.




 


  • These miniatures are about the same scale as 40k / Age of Sigmar

  • Note the modular square unit trays that interlock to make larger rank and file units of various shapes.

  • Smaller models have round bases and fit 2×2 into a square unit tray (see below).

  • Cavalry fit two side by side into a square unit tray.

  • Heroes and large models fit on a single square unit tray.

A noter, donc, le système de "clipsage" pour agrandir / réduire la taille des unités. Bonne petite trouvaille.




[Image: rwm01_figure_in_tray_diagram.jpg?56750f]



[Image: rwm01_miniatures.jpg?56750f]



 




La boîte est annoncée à 100 dollars.




Je prendrais sans hésiter !




J'adore cet univers et les jeu qui y touchent :o




 




Et puis, ça me permettra se faire jouer des batailles aux joueurs de jeux de plateaux :D




A noter que cette annonce a quelque peu tendu les relations avec GW . FFG possédant plusieurs jeux sous licence GW ( forbiden star ; conquest ; l'hérésie d'horus ;etc...)




Games voit d'un sale œil l'arrivé d'un nouveau concurrent sur le créneau des jeux de figs .




Moi qui pratique conquest , des rumeurs insistantes mettent ce jeu en stand by en attendant d'éventuelle renégociation...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]



Il n'ya pas déjà un runewars chez ffg ?




 




C'est la même chose que ca ?




 




http://www.edgeent.com/jeux/article/rune..._de_guerre




 




J'ai un ami qui l'a mais on a jamais testé 




Même univers mais pas le même jeu




 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Batman miniature game Jackard 85 16,502 30-01-2023, 22:23
Dernier message: Omphalos
  DC Universe Miniature Game Desru 20 7,400 27-10-2019, 16:31
Dernier message: Jackard