Warmania Forum
Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66)
+---- Forum : Confrontation (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=124)
+---- Sujet : Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. (/showthread.php?tid=2965)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - SHAKALL - 27-04-2012

Je n'ai pas vu les "Hunters" dans taliste de figs recommandées (Onyx, Préd. sanglants, Crocs, Vestales, Animae), d'où ma question.

Mais je n'ai pas encore lu la règle de SoA ...

A cause de toi, je vais devoir investir das des chevaliers du Lion...

Cela revient cher de monter 4 armées en même temps (250 € pour le complément, quel dommage que personne ne joue sur place) ... Heureusement que je suis indexé ici...

Je parlais bien de War Hammer Battle et en dehors du prix à la limite de l'escroquerie que représente WH, je faisais allusion à mon ressenti en regardant quelques parties dans les clubs.

Allez, direction Comitatus pour investir quelques euros [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]

Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - perno - 28-04-2012

Hou ! le vilain qu'a pas lu les règles avant de poser des questions ! :-P

Sérieusement, le guide d'achat n'est là que pour montrer qu'on peut jouer à SAGA (of Aarklash) sans avir à peindre et pour un budget limité (70€ l'armée, c'est pas la mort) même si on ne dispose d'aucune figs PPP à l'origine. Ce n'est en aucun cas une revue des troupes disponibles pour chaque faction (à part pour le Lion et le Bélier, toutes les autres factions disposent de plus d'unité que ce qui est proposé dans le guide).

Pour faire simple, tout ce qui est sorti en PPP est jouable à SoA. D'une manière ou d'une autre.

Quelqu'un qui partirait de 0 pour se monter les 5 armées en aurait pour 350€ grand max (en fait moins, surtout si bon client chez LB). Je ne nie pas que c'est un budget mais pour avoir 5 armées complètes, variées et prêtes à jouer, je trouve ça très raisonable. :)

Pour finir, un peu de HS : WFB n'a jamais été un franchement mauvais jeu même si on peut lui trouver plein de défauts et même s'il est franchement différent de SAGA (oA ou pas). Ceci dit, la v8 est franchement bonne. Ce serait dommage de rester sur des a priori négatifs. ^^

Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - SHAKALL - 28-04-2012

Hou ! le vilain qu'a pas lu les règles avant de poser des questions ! :-P

Mea culpa, mea maxima culpa. Mais tu devrais cependant être fier que l'on te croit sur parole. Enfin, aprés avoir lu les autres retours bien entendu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

Je vais commander ce qui me manque pour les armées que tu suggères et quelques figs dans les "bonus" afin de varier lesplaisirs voire de faire 2 armées egagées dans une lutte fratricide.

Pour info, Ludik a des dés SAGA à 13.90 € en stock. C'est vraiment bien cher pour ce que c'est.

Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - perno - 29-04-2012

Merci de ta confiance alors ! :)

J'espère que tu ne seras pas déçu. ^^

Pour les dés, je les trouve chers aussi. Ce pour quoi j'ai imprimé/collé les miens sur des dés vierges.

M'enfin pour SoA, le pb ne se pose pas donc...

Je viens de me rendre compte que j'avais zappé l'annonce de la v1.3 suite aux corrections apportées par un professionnel de la chose. Rien que quelques points d'orthographe/tournures de phrases. Peut-être pas la peine de tout ré-imprimer depuis la version précédente mais autant retélécharger cette version au cas où. :)

Tjs le même lien bien sûr.

Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - Dreadaxe - 29-04-2012

C'est qui ce professionnel pour information ?

Le Gary cité dans les remerciements. :)

Un ami qui a travaillé comme journaliste/correcteur/relecteur pendant de longues années. Il a fait un bon/gros boulot pour débusquer toutes les boulettes que j'avais disséminées dans le document. De son avoeu, il doit en rester mais je pense que le fichier est assez propre maintenant.

Si tu vois des trucs de ton côté, n'hésite pas. ;)

Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - SHAKALL - 30-04-2012

On parle bien de la 1.3 f 01 ?

Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - perno - 30-04-2012

Oui oui. Comme tu as téléchargé le jeu dernièrement, pas de soucis, tu avais déjà la dernière version en date. Ma MaJ remonte à plusieurs semaines, j'avais juste oublié d'en causer ici. ^^

Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - SHAKALL - 16-08-2012

SAGA est disponible chez MAELSTROM à 22.5£ et Fury of the North Men à 10.8£

Avec le code RED-HOT, on a en gros 18% de réduction jusqu'au 27 aout.

Cela pourrait intéresser ceux qui , un peu plus haut dans le post, cherchaient à se procurer les règles de base.

PS: Fury est-il utile avec ses 4 factions supplémentaires ?