Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga.

150 réponses, 25467 vues


SAGA est un très bon jeu qui n'a qu'un petit défaut (de mon point de vue) : il est 100% historique alors que je préfère les figs fantastiques.

Conf est un jeu "mort" pour lequel j'ai des tas de figs en PPP qui n'attendent pas grand chose pour retrouver la table de jeu.

Ainsi est né l'idée de SAGA of Aarklash.

Le fichier se trouve ici : http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/SAGA/SAGAofAarklash.pdf

Edit : le fichier disponible est la dernière version en date (v1.x). Normalement, je ne touche plus à rien de fondamental. :)

(Modification du message : 24-03-2012, 16:53 par perno.)

Prometteur.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Je n'ai pu que survoler très très vite.

Le seul truc un peu restrictif que j'ai vu c'est l'histoire su Seigneur qui doit être présent pour que la magie fonctionne même si pas magicien.

J'aurais envisagé d'avoir des dés dédiés à la "magie" et d'autres aux "tactiques". Les dés de magie dépendant du mage ou mystique présent et les dés de tactique du "seigneur". Mais je ne sais pas si c'est possible sans gravement bugguer le jeu vu que je ne connais pas Saga.


Citation :SAGA est un très bon jeu qui n'a qu'un petit défaut (de mon point de vue) : il est 100% historique alors que je préfère les figs fantastiques.

Conf est un jeu "mort" pour lequel j'ai des tas de figs en PPP qui n'attendent pas grand chose pour retrouver la table de jeu.

Ainsi est né l'idée de SAGA of Aarklash.
Arff, je suis dans le même cas que toi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Et je surveille toutes les sorties de règles "simples" qui pourraient me permettre de sortir mes figs de Conf' plus souvent ...

Je n'avais pas encore fait le saut avec SAGA, me disant que ça serait peut-être compliquer d'adapter ...

Citation :Le fichier se trouve ici : http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/SAGA/SAGAofAarklash.pdf

C'est pas encore terminé (loin de là ! vous connaissez la règles des 80%-20% ? je suis dedans).

Pour l'instant, il manque le plus gros : les plateaux de combat.

Mais les listes d'armée sont d'ores et déjà dispo et complètes.

Bref... Je vous livre tout ça pour avoir un retour sur la chose et commencer à tester en attendant que j'ai le temps de finir ces fichus plateaux...

Dites moi ce que vous en pensez ! :)
Et voilà, je n'ai plus d'excuse !

Je vais récupérer SAGA [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Bon par contre pas sur que je teste ça "très rapidement" ... Mais je vais suivre ce fil et faire un test dès que j'aurais récupéré le tout et que j'aurais un petit moment.

Et tout cas merci d'avance !

@+


@ Yslaire : l'idée n'est pas mauvaise loin de là. Mais elle nécessiterait une sacrée réorganisation du jeu.

Il faudrait inclure d'office un Sorcier en plus du Seigneur et lui écrire des règles spécifiques etc. Me semble un peu lourd et ça demanderait encore plus de travail pour équilibrer l'ensemble.

On va faire sans dans un premier temps au moins. ;)

Ceci dit, le fait de ne pouvoir lancer un sort que si le gégé est vivant est moyennement embêtant.

En fait, dans la plupart des cas, la partie s'arrête à la mort du général adverse (c'est même le but du scénario de base du jeu).

Donc ça change pas grand chose...

A noter que je compte aussi créer 2/3 persos spé pour chaque race.

A vue de pif, au moins un guerrier et un sorcier pour faire bonne mesure.

Ce sera peut-être l'occasion de développer la sorcellerie. :)

@ Hawkmoon : adapter SAGA à Conf n'est pas si compliqué que ça mais rien que pour produire ce pdf, ça m'a demandé du boulot mine de rien. C'est plus facile de faire un profil à SBH que de faire des listes d'armées et des plateaux de combat à SAGA. ;)

Ceci dit, j'espère bien rentabiliser la chose prochainement.

SAGA est un jeu plein de potentiel et les figs PPP de Conf ne demandent qu'à être jouées. La combo idéale. Ca vaut bien le coup que je me fatigue un peu.

Dès que tu as la possibilité de tester, je veux bien tes retours. :)

(Modification du message : 24-01-2012, 19:04 par perno.)

Perno : Ybliss c'est pas le même gonze que Yslaire (qui n'est pas non plus le même gonze que l'auteur de BD) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Edit de perno : putaindemerdesuistrocon. Incapable de différencier deux noms commençant par Ys. Désolé... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]

(Modification du message : 24-01-2012, 19:05 par perno.)

J'ai fait une recherche rapide de saga sur le forum mais à priori il n'y a pas vraiment d'infos sur le jeu lui même ( pas trouvé en tout cas).

Quelqu'un se sent d'ouvrir un petit topic pour expliquer le jeu( règles) etc etc

genre, ce qui m'interesse, c'est le méchanisme général en gros et le nombres de figs jouées


Citation :J'ai fait une recherche rapide de saga sur le forum mais à priori il n'y a pas vraiment d'infos sur le jeu lui même ( pas trouvé en tout cas).

Quelqu'un se sent d'ouvrir un petit topic pour expliquer le jeu( règles) etc etc

genre, ce qui m'interesse, c'est le méchanisme général en gros et le nombres de figs jouées
Bon déjà sûrement Perno. ensuite pour les mécansimes et pour le nombre de figs : voir la section nouveautés.

(Modification du message : 21-01-2012, 06:41 par yslaire.)

@ Manolo :

Passé quelques trucs qui t'intéresseront moins, tu trouveras sur ce billet (http://chez-perno.blogspot.com/2011/11/t...utres.html) une mini-revue de SAGA.

Quand j'aurais le temps, je reprendrai ça plus en détail dans un message en section historique.

En gros, c'est le nouveau jeu à la mode du moment.

Le jeu nécessite environ 50 figs par camp, on joue environ 6 unités de 4 à 12 figs.

Les figs ont des profils très simples et les peuples sont très ressemblant donc équilibré.

C'est du tour par tour où on active les unités une à une (on ne fait pas tous les mouvements, puis tous les tirs... comme à Battle par exemple).

Tout fonctionne avec des d6 sur une base de X+ pour réussir. Les actions offensives nécessitent 2 jets : pour toucher et pour se défendre.

Mais là où le jeu est très original, c'est qu'il reprend des mécanismes propres aux jeux de plateaux avec des plateaux de combat (pas encore dispo dans SAGA of Aarklash donc). Au début du tour, le joueur actif jette des dés spéciaux et les répartis sur son plateau (à la manière de Claustrophobia si tu connais, pour le joueur démon). Les cases du plateau permettent soit d'activer des unités soit d'activer des effets spéciaux propres à chaque peuple (genre grêle de flèche pour les normands ou attaques féroces pour les vikings).

Il y a donc un petit côté gestion très sympa.

J'essaie de faire plus/mieux plus tard. :)


J'ai mis à jour le fichier. Pas encore fini puisque les plateaux ne sont toujours pas là... :(

Mais vous trouverez déjà les symboles des dés, la fiche de référence avec toutes les stats de toutes les armées et des réglèttes spécifiques pour être compatible avec la taille des socles Confrontation AdR.

Prochain objectif : les plateaux.

Ensuite, faire des exemples pour ce qui est des règles de magie.

Enfin, rajouter des photos pour chaque armée pour que ce soit plus joli. :)

Zut... faudra que je complète mes armées Loup/Griffon du coup... :)


Tres très très bonne idée.

Je n'ai donc plus d'excuse pour rejoindre la Saga.