Warmania Forum
Runewars miniature game - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Runewars miniature game (/showthread.php?tid=1609)

Runewars miniature game - latribuneludique - 13-04-2017

Citation :
il y a 11 minutes, rafpark a dit :

aussi mais je trouverais dommage que ces cartes ne se trouvent que dans les kit de tournoi, ça limite la possibilité de les avoir

C'est bien là l'intérêt pour FFG : attirer les joueurs avec du matériel inédit.

C'est la méthode utilisée pour X-Wing et Armada si je ne me trompe pas.

Runewars miniature game - rafpark - 13-04-2017

Citation :
Il y a 10 heures, latribuneludique a dit :

C'est bien là l'intérêt pour FFG : attirer les joueurs avec du matériel inédit.

C'est la méthode utilisée pour X-Wing et Armada si je ne me trompe pas.

non sur armada et X wing ce ne sont que des cartes alternatives, avec un look / image différente. Cela ne freine en aucun cas le jeu, c'est juste esthétique, d'où pour moi un grooos avantage !!! 

Pas besoin de faire des tournois ou de payer une blinde une carte trotro rare.

Runewars miniature game - FAM - 13-04-2017

Super chouette les dernieres figs ! Et bravo pour la peinture du starter humain montré un peu plus haut. C'est tout à fait ça, un look à la jeu video fantasy américain, j'aime beaucoup ! J'aime la fantasy extreme quelqu'elle soit (baroque fantasy AoS, dark fantasy Chronopia, et maintenant ricain fantasy Runewars [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img])

Runewars miniature game - Skyrraahh - 13-04-2017

Pour l'avoir vu sur table, c est pas mal du tout  ! 

Même en plastigris ^^

Heureusement que j ai déjà trop trop de trucs.

Runewars miniature game - latribuneludique - 13-04-2017

Citation :
il y a 29 minutes, rafpark a dit :

non sur armada et X wing ce ne sont que des cartes alternatives, avec un look / image différente. Cela ne freine en aucun cas le jeu, c'est juste esthétique, d'où pour moi un grooos avantage !!! 

Pas besoin de faire des tournois ou de payer une blinde une carte trotro rare.

Oui mais là je n'ai pas l'impression que cela soit super révolutionnaire non plus. Et puis si FFG fait comme Wizkid pour ses tournois il y aura peut-être des PDF à télécharger.

Runewars miniature game - Solelfik - 14-04-2017

Citation :
Il y a 22 heures, latribuneludique a dit :

Je préfère dire que Battlelore est un jeu avec figurines sur plateau (à l'instar d'un Demonworld). C'est bien pour cela que, si justement, Runewars Miniatures est bel et bien un concurrent de Battlelore. Ce n'est pas pour rien que le jeu est en cours d'abandon par FFG qui n'a aucun intérêt à faire vivre deux produits qui font plus ou moins la même chose (ie simuler des affrontements dans l'univers de Terrinoth avec des figurines).

Merci pour le coup de pouce. :)

En complément il y a également mon site dédié, la Tribune des Arcanes où l'on retrouve mes revues, des scénarios et bientôt des rapports de bataille. :) 

merci à toi pour ces explications et pour ton blog ainsi que ton site, très intéressants et complets.

Runewars miniature game - TALRI113 - 15-04-2017

Info intéressante d'Asmodee qui semble vraiment indiqué qu'ils vont poussé pour que Runewars fonctionne :

- des tournois en prévision avec finale à Paris dès le 24/25 juin (et pas n'importe quelle lot pour le vainqueur)

- 3 concours de peinture et des lots sympa...

Lien Asmodee

Runewars miniature game - FAM - 15-04-2017

Ca représente quoi, une armée 200 points, ou 400 points, en terme de sous ? Moi personnelement je me suis mis à Age of Sigmar grace aux infos budget, avec le prix en euros d'une force de 1000pts, ça donne de la visibilité.

De meme que le format commercial, ça aide aussi à se lancer. Là encore, avec AoS, savoir le prix des boites d'unité, des persos, ou des "start collecting", ça aide à se décider (et là le start collecting, ça aide quand meme bien à faire passer la pilule des prix des individuels...).

Vous savez si ce genre d'infos est prévu pour runewars ?

Runewars miniature game - Jalikoud - 16-04-2017

Le starter contient à peu près 100 points pour chaque armée sans compter les cartes d'amélioration (qui coûte entre 4 et 10 points environ chacune : elles sont fort puissantes/pratiques, c'est difficile de s'en passer une fois que tu y as pris goût[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]).

En troquant un demi-starter, tu es quasiment à 150 points, toujours sans les cartes d'améliorations. Seul souci dans l'échange de demi-starter : les héros ne sont jouables qu'en un seul exemplaire, donc tu vas te retrouver avec une figurine en double. Il manquera aussi deux socle d'infanterie pour jouer ton unité de grouillot de base au-delà du régiment de six socles :/.

Sinon pour avoir testé, premier retour :

- J'aime beaucoup la dimension anticipation/guerre psychologique où il faut essayer de prévoir ce que l'adversaire va faire pour éventuellement le contrer. Par exemple il est tout à fait possible, si on a prévu le coup et si notre troupe est suffisamment rapide, de faire un léger entrechat pour se décaler d'un couloir de charge..forçant ainsi l'adversaire à charger dans le vide [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]. Le petit défaut du truc c'est qu'il faut connaître ne serait-ce que vaguement les actions possibles de la troupe adverse.

- Le jeu est très rapide dans sa résolution des actions, c'est plus le temps de préparation/le déploiement qui va constituer l'essentiel de la partie.

- Ce n'est vraiment pas un jeu pour qui aime jeter des seaux de dés !

- Le système est vraiment expéditif, tout ce qui a un ou deux de défense décède très rapidement.

- Les cartes de moral sont parfois d'une rare cruauté, leurs effets sont d'ailleurs très variés : de la fuite pur et simple, au désengagement, pertes additionnels, perte d'une amélioration ou d'une figurine spéciale (champion d'unité, porte-bannière...), perte d'un socle entier, impossibilité d'utiliser un modificateur d'ordre au tour suivant, choix restreint desdits ordres...vraiment beaucoup de choses différentes.

- Les runes magiques gagneraient à être un plastique, en résine ou en os (cf. lamelles en os de porc du bricoleur du dessus).

Globalement c'est très plaisant pour de la semi-masse (légère la masse, hein ^^).

Runewars miniature game - Arek - 16-04-2017

Citation :
Il y a 14 heures, FAM a dit :

Ca représente quoi, une armée 200 points, ou 400 points, en terme de sous ? Moi personnelement je me suis mis à Age of Sigmar grace aux infos budget, avec le prix en euros d'une force de 1000pts, ça donne de la visibilité.

Vous savez si ce genre d'infos est prévu pour runewars ?

Je dirais environ 180~200€ pour 200pts en prenant l'une des 2 factions de la boite de base puisqu'il faut environ 370€ pour acheter la boite de base + 1 boite de chaque add-on des 2 armées.

Exemple Daqan :

- Boite de base (100pts) 99€ (donc 40€~ une faction sans compter les dés etc.)

- Etat Major 25€

- Héros 25€ (montée et à pieds)

- Lanciers supp' 25€

- Cavalier Assermenté 25€

- Golem des Runes 35€

Soit un achat de 235€ sans la revente des Morts Vivants et ce sont les prix "officielles" donc sans les 5~10% qu'on peut avoir dans certaines boutiques. Sachant qu'il y a peut être plus de 200pts dans ce que j'ai cité avec notamment le Héros supplémentaire et les  cartes d'améliorations.

Pour les Elfes ou les Uthuks, si on suit le même schéma ce sera :

- Boite d'armée 60€

- Essentiel Pack 25€ (Dés, Pions, Cartes)

- Etat Major 25€

- Héros 25€ (montée et à pieds)

- Unité base Supp' 25€

- Unité "spéciale" Supp 25€ (Cavalerie, autres)

- Unité Siège Supp 35€

Soit 220€ avec une seule faction, pas de figurines supplémentaires d'autres factions.

Et bien sûr, si le jeu fonctionne, il y aura sans doute des nouvelles unités plus tard.