Warmania Forum
[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith (/showthread.php?tid=6504)

RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - Aerthrandir - 15-11-2019

N'empêche qu'avec Mon Petit Poney, ça ferait carton plein.

Et ça cadrerai bien avec l'univers adulte et mature de Monolith...

RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - rafpark - 15-11-2019

(15-11-2019, 13:14)Aerthrandir a écrit : N'empêche qu'avec Mon Petit Poney, ça ferait carton plein.

je valide !!!

RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - Lobo - 15-11-2019

(15-11-2019, 13:14)Aerthrandir a écrit : N'empêche qu'avec Mon Petit Poney, ça ferait carton plein.

Faut arrêter de caser Saint Seiya ...

RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - Alias - 15-11-2019

(15-11-2019, 14:51)rafpark a écrit :

je valide !!!

Ils bossent déjà dessus, la preuve.

[Image: 07e436be1d736213019f4559cc522de8.jpg]

RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - sakurazuka38 - 17-11-2019

Les sarrasins je signe de suite (j’ai pas pledgé claustro du fait de leur absence). Et un bundle claustro + sarrasin + kit second life me ferait sûrement craquer (alors que j’ai des armées occidentale, démon et mercenaire métal qui prend la poussière).

Pour mythic battle en VS je vois pas l’intérêt immédiat car le système originel est excellent mais vu que j’adore l’univers, que j’ai déjà pas mal de figs et je possède l’engine box avec Batman.... je craquerai sûrement vu les prix annoncés.

Et l’avantage c’est que si on a des profils overlord pour les figs mythic y’aura une bonne base pour passer les héros....en héros du mode histoire ^^ (et pour les scénarios on a près de 3000 ans de littérature pour s’en inspirer)!

RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - la queue en airain - 17-11-2019

(17-11-2019, 14:52)sakurazuka38 a écrit : Les sarrasins je signe de suite (j’ai pas pledgé claustro du fait de leur absence). Et un bundle claustro + sarrasin + kit second life me ferait sûrement craquer (alors que j’ai une armée occidentale et démon métal qui prend la poussière).
Ah s'il y a de quoi jouer aussi les pitous du jeu de gurines, ça devient miam. Mais je suis pas sûr, là. Missié Henry ?

Concernant Shadowrun, je serais moyen convaincu. En mode aventure, je signe : l'univers et le jeu sont fait pour aller ensemble.
En mode versus, j'ai un peu peur d'avoir le rendu des joueurs minimaxeurs du JdR les mecs qui se jouaient systématiquement un orc samouraï des rues (oué ya des grosses caracs sé trotro abusé) ou autre truc pas fin et de faire du pif-paf sans faire de RP (le défaut du jeu à mon sens, les règles qui se prêtent à la poutre alors que l'univers lui ne gagne pas à être limité à ça).
Un JdR sans rôle, c'est le mode versus et c'est pas fait pour, à mon sens, Shadowrun gagne largement à jouer des trucs plus subtils et fun et à jouer une aventure plutôt que de la baston pure. C'est faisable et ça peut être jouissif deux minutes mais c'est très limitatif et on perd beaucoup.
Aveux dire, une baston de rue entre runners ça tourne vite en rond. Oui ya de la taquetique et des options bourrines drôles à jouer mais le principe même du runner c'est tout autant l'enquête, l'évitement, les coups foireux, l'infiltration que la baston qui est un dernier recourt. L'univers me semble plus jouissif en mode aventure, quoi. Les runners c'est plus les mecs des intrigues que ceusses des champs de bataille, en somme et se focaliser sur les combats appauvrit l'ambiance -pour moi bien sûr-.

En revanche, sur Elric, ça me gêne pas. La poutre dans le boulot de Moorcock a une saveur particulière, une belle ambiance et se suffit à elle même pour être appréciée et peut être décorrélée du RP. Le fait qu'il y ai un univers et des romans derrière qui la mettent en avant aide sans doute.
Elric il sort son ouvre-lettre et il tranche dans le sujet, la guerre de pouvoir se fait dans les intrigues, derrière le trône, oui. Mais aussi sur le champ de bataille, ya cet aspect qui existe et peut être mis en lumière par un mode versus.

C'est un peu comme Conan et Batou à mon goût : un des deux ne se prête pas vraiment au mode versus. Tous les univers ne se valent pas pour ça.

le squat
jamais content

RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - Cyrus33 - 17-11-2019

(17-11-2019, 15:20)la queue en airain a écrit : Concernant Shadowrun, je serais moyen convaincu. En mode aventure, je signe : l'univers et le jeu sont fait pour aller ensemble.

Pareil. Je ne l'imagine pas autrement que comme Conan. Deux trois héros avec une mission et en faace du minion, un chef des méchants à poutrer.
Si je peux rejouer mon shaman indien, ça sera parfait...

Pour Elric, oui, de la poutre pure entre factions, ça peut le faire.

RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - FAM - 17-11-2019

Shadowrun en figs, ya deux moyens : gang vs gang, et gang vs environnement. Ceux qui nous sortent ça...j'achete.

RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - la queue en airain - 17-11-2019

(17-11-2019, 15:51)FAM a écrit : Shadowrun en figs, ya deux moyens : gang vs gang, et gang vs environnement. Ceux qui nous sortent ça...j'achete.
Là tu vas avoir un gang contre gang (pas le plus sexy à mon goût comme je disais) et à avoir la licence ya pas de raison qu'ils ne fassent pas un gang contre mission en mode aventure. Conan aura son "aventure v2" en 2021 si j'ai suivi... donc yaura probablement, mais avant 2022 je mettrais pas ma mimine au feu.

le squat
il est bien le mode aventure en plus... rectification : "achtement très bien"

RE: [KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith - Lobo - 17-11-2019

Rappelons que Shadowrun, Elric & co, c'est des envies de Fred Henry... mais que les seuls trucs de signés ce sont Zombicide et Cthulhu Wars. Pas la peine de trop s'emballer pour le reste tant qu'il n'y aura pas d'annonce officielle