Warmania Forum
[Cmon] Mordred - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : [Cmon] Mordred (/showthread.php?tid=9746)

Pages : 1 2 3

RE: [Cmon] Mordred - Ragnar - 15-07-2023

Citation : CMON n'est pas spécialement une entreprise en crise alors réclamer des fonds sur KS...il s'agit plus d'un business model (qu'il maîtrise très bien par ailleurs) que d'une nécessité pour eux.

Heureusement qu’ils ne sont pas en crise. On a vu ce que ça donne avec mythic Games ou d’autres une société en crise qui continu de lancer des projets sur KS. Les pledgeurs perdent leur argent ou doivent remettre au pot sans modération et sans certitude. Le risque est maximal quand une société qui va mal réclame un financement participatif sur des délais longs. Tu voulais peut-être parler d’une société sans trésorerie pour avancer une prod ou qui ne peut pas se permettre de se lancer dans un projet ambitieux sans certaines garanties de volumes.

RE: [Cmon] Mordred - Cyrus33 - 19-07-2023

C'est parti et déjà largement financé : https://www.kickstarter.com/projects/cmon/mordred

RE: [Cmon] Mordred - Yéti du Plateau - 19-07-2023

Je ne suis pas dans ce projet, car j'ai déjà plein de projets à finir et que les figurines ne me parlaient pas trop, mais cette dernière option me parle énormément: les faunes de Remy Tremblay sont justes beaux et les naines de Raquel Carbonell, que je découvre, me font regretter qu'il n'y ait pas un pledge juste pour les add-ons. Les elfes sylvains sont aussi plus réussis que leurs homologues de la boîte de base.

[Image: aa0dec4d44f600ce3d69caef6adb0868_origina...aab779faa2]

RE: [Cmon] Mordred - la queue en airain - 19-07-2023

(19-07-2023, 10:07)Yéti du Plateau a écrit : me font regretter qu'il n'y ait pas un pledge juste pour les add-ons.
Fait la tumeur, greffe toi sur le pledge d'un pov' gars qui prend la totale.
C'est vrai que ces nabotes sont sympa...

le squat
et les monstres sont miam aussi

Fait la tumeur, greffe toi sur le pledge d'un pov' gars qui prend la totale.
C'est vrai que ces nabotes sont sympa...

Merci, j'y avais pensé, mais cela ferait aussi assez cher (70 e avec les taxes environ pour 4-8 figurines qui me plaisent) ; je vais tabler sur l'hypothèse (pas du tout confirmée) suivante: je pense que c'est  la boîte des 3 factions qui est exclusive à Kickstarter, peut-être qu'ils feront des boîtes nains/elfes/faunes pour la vente en magasin. Dans le style Massive darkness, enfin c'est juste une supposition, et sinon je m'adresserai à des vendeurs à la découpe...

Je constate que ce que propose le pledge me parle plus. Leur Crapo géant avec juste le filet de pêcheur dans la bouche, avec le bâteau entre ses p^tes est un diorama glaçant à lui tout seul et sans effusion de sang.

[Image: 4621297574fb8d71eef52ad69462a828_origina...53bb03dec2]

[Image: aa761a340e3423fc455f1c24db577f33_origina...65a66f353c]

RE: [Cmon] Mordred - Slagash - 19-07-2023

La boite de héros est vachement sympa aussi, il semble y avoir plein de concepts cool comme Blind Pete guidé par des murmures de farfadets : 

[Image: 3c20595321c1bf586eb28122ab25ce0a_origina...4c18098d60]

Perso ça commence à être un crève coeur, j'adorerai pouvoir chopper tout ça, surtout pour rassembler toutes les figs avec celles de HATE dans un grand projet de Five League in Borderlands ou Saga AOM dans le "Smith-Tremblay" universe LOL

En faite ce sont les héros de la boîte de base. Pour le coup c'est fait pour les joueurs qui peuvent se greffer sur un pledge

RE: [Cmon] Mordred - Jalikoud - 19-07-2023

Non, non : dans la boîte de base tu n'as que quatre chevaliers, qui ont un mode de fonctionnement un peu différent de celui des héros.

Les héros ne sont disponibles (actuellement) qu'uniquement via les stretch goals et l'extension warbands...laquelle fait bien envie, c'est clair Wink . Les héros en stretch goals sont différents de ceux de la boite warband.

La majorité des chevaliers de la Table Ronde et Arthur étant notoirement absents pour l'instant, je pense pas prendre de grands risques en prédisant qu'une (belle) extension leur sera consacrée avant la fin.

Pour le moment, beaucoup de monstres et de héros débloqués. Les monstres, il n'est pas utile d'en avoir des tonnes amha (il n'y en a que deux en jeu par partie). Et les héros, même système (on en pioche un par joueur en début de partie. Cela formera la sélection de héros disponibles pour cette partie : chaque joueur peut, au lieu de lever les troupes normalement, embaucher un héros encore disponible au prix d'une action de recrutement. Quand le héros meurt, il est définitivement défaussé).

Je note qu'ils proposent des extensions un peu plus garnies que d'habitude (par exemple, Warbands : 10 héros + la mécanique de Plague).

Ensuite, c'est malheureusement la règle chez Cmon depuis très longtemps (depuis toujours ?) : on doit prendre au moins un pledge de base avant de pouvoir prendre des extensions. Après, à voir...je ne serais pas étonné qu'un pledge groupé s'organise sur cwowd, par exemple, ils le font très souvent. Pour avoir participé à quelques pledge groupés là-bas, ça demande un peu d'organisation et de patience mais c'est faisable sans problème. La technique permet d'y gagner un peu (voire vraiment beaucoup !) sur les frais de port.

Enfin, n'oubliez pas que tous les prix affichés n'inclut pas la TVA. Comptez +20% pour avoir le prix réel. Warbands = 36€. Forces of nature= 60€.

RE: [Cmon] Mordred - Syntaxerror - 20-07-2023

(13-07-2023, 00:42)Minus a écrit : Pour toutes les raisons que tu cites, je n'en serai pas, sans même aller voir si la méca pourrait m'intéresser.
Par contre, merde Adrian Smith j'aime vraiment ce qu'il fait, ça envoie du pâté de chat !

Et les sculptures de Remy Tremblay. What else?

RE: [Cmon] Mordred - Minus - 20-07-2023

Ben un lot moitié moins cher avec que les figs je dis pas.
Mais le jeu j'y jouerai jamais donc bon...