[Cmon] Mordred

28 réponses, 3964 vues

Le prochain jeu de plateau Cmon, avec une thématique arthurienne et celtique :

Il semble être un mélange de Blood Rage et de Ankh, avec bien sûr des mécaniques propres. J'avoue que le thème me parle bien, tout comme le principe de tempo.

La campagne débute le 12 juillet.
Wow, j'ai jeté un œil à la vidéo, ça a l'air d'un jeu de ouf! J'adore les mélanges de styles comme ça. Blood Rage et Ankh sont déjà super, alors ça promet. Le thème arthurien et celtique, ça change, j'aime bien. J'attends le 12 juillet avec impatience pour voir ce que la campagne nous réserve!
MODO ON
Bonjour Lapinvent.
Warmania étant une communauté, il est de bon ton de venir se présenter. Tu peux le faire dans cette section : https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=116
Par avance merci.
La Modération.
MODO OFF
Et c'est lancé, voici l'offre :

[Image: 4379aae766591203dc6e59fbe1ecac28_origina...8e1c6c2868]

[Image: 427f882fa76632c30198375c05b70ef1_origina...e0da9d246e]

Cependant, il convient de rappeler les éléments suivants :

- CMON n'est pas spécialement une entreprise en crise alors réclamer des fonds sur KS...il s'agit plus d'un business model (qu'il maîtrise très bien par ailleurs) que d'une nécessité pour eux.
- La firme vous demande des sous pour produire un jeu surchargé en figurines en plastique produit intégralement en Chine. Bilan carbone déplorable, le tout produites et empaquetées dans des conditions discutables.
- On va se pencher sur le coût réel de l'ensemble : 110$ le pledge de base auquel vous devrez ajouter les frais de port (CMON sale particulièrement ces derniers, comptez bien 40$ grand minimum) + la TVA, ce qui nous fera 180$ la note finale pour un pledge sec soit environ 161,50€. Vous mettriez 161,50€ chat en poche (une expression rigolote qui veut dire payer sans regarder l'article attentivement, rien à voir avec le tenancier d'ici Tongue ) pour un jeu de plateau auquel vous n'avez jamais joué, vous ?
- Ce sera disponible, localisé en VF pour une centaine d'euros quelques mois après réception (voire avant...il y a eu des précédents avec CMON ^^). Probablement pour moins cher avec les réductions boutiques. Mettons 90-95€, certainement franco de port dans la plupart des boutiques en ligne. Est-ce que les stretch goals valent à eux seuls les 60€ supplémentaires ? Je n'ai pas la réponse, à chacun de voir.
(Modification du message : 12-07-2023, 22:40 par Jalikoud.)
Pour toutes les raisons que tu cites, je n'en serai pas, sans même aller voir si la méca pourrait m'intéresser.
Par contre, merde Adrian Smith j'aime vraiment ce qu'il fait, ça envoie du pâté de chat !
(13-07-2023, 00:42)Minus a écrit : Par contre, merde Adrian Smith j'aime vraiment ce qu'il fait, ça envoie du pâté de chat !

Je kiffe aussi son trait mais le fait qu'il soit directeur artistique chez CMON contribue à uniformiser encore plus leurs jeux. Avec leurs bégaiement de zombicide (compris "zombicide font du ski" et "mais où est donc passé le 7 ème zombicide") et tous les autres qui sont esthétiquement très semblables, j'ai du mal à nommer un seul de leurs jeux qui soit passé sur KS il y a plus d'un an.

Ça plus le prix final plus trop des jeux qui sortent tellement vite que t'as à peine le temps de trouver 1m3 libre pour tout ranger que le suivant arrive déjà, ça fait un moment que la caravane CMON passe sans me faire aboyer.
Citation :Par contre, merde Adrian Smith j'aime vraiment ce qu'il fait, ça envoie du pâté de chat !

Surtout que sur ce projet, la direction artistique est bien différente de ce qu'on a l'habitude de lui commander en temps ordinaire (plutôt du grim dark tentaculaire). C'est tout con mais j'aime beaucoup sa manière de dessiner les hiboux, par exemple Smile .

Je lisais les règles tantôt : les parties semblent assez courtes puisque la fin arrive une fois qu'un joueur a fait deux fois le tour du cadran (ou qu'on tombe à court de marqueurs de faveurs pour un des trois 'PNJ'). Comme on est libre de choisir l'unité de temps qu'on souhaite dépenser pour chaque action, pour peu que quelqu'un fasse beaucoup de déplacements et du recrutement énervé, il y a moyen que ça survienne vite.
Le temps d'installation semble assez long, en comparaison.
(Modification du message : 13-07-2023, 10:51 par Jalikoud.)
Ca me fait penser à Broz, qui pour le coup était plutôt colorée.
Dire que cette série a été abandonnée à peine commencée. Snif.
On devrait faire une pétition pour que Adrian Smith illustre un album pour enfant Wink .
(Modification du message : 13-07-2023, 12:07 par Jalikoud.)
Je souscris à tout ce que vous dites (RIP Broz, y a bien que 2 tomes ?), le principal truc qui m'intéresse de ce KS c'est s'il y a un artbook associé LOL

Adrian Smith a un style très très reconnaissable, et c'est vrai que CMON l'utilise à tout va, mais je trouve que la diversité des projets permet de ne pas se lasser : les illus de Ankh ou Rising sun n'ont rien à voir entre elles, tout comme Mordred ou Zombicide Invaders. En tout cas je le trouve vraiment prolifique ces dernières années, et c'est un grand bonheur pour moi.