Runewars miniature game - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Runewars miniature game (/showthread.php?tid=1609) |
Runewars miniature game - Jalikoud - 20-05-2017 Le fluff est en cohérence avec celui de Runebound, Runewars (jeu de plateau) et Battle Lore V2. Il pose bien les bases des différentes factions tout en se ménageant des ouvertures futures (quelques mentions des orques et des nains), le fluff général est évidemment abordé (Nuit de la Trahison, ancien royaume des Daqan, les Cités Franches, les Locustes (oui, c'est comme ça qu'ils ont traduit la première invasion cataclysmique des Y'llan), les Guerres Draconiques, etc...). D'ailleurs le mince filet d'action de Battle Lore (le retour des Uthuk Y'llan) se passe très peu de temps avant celui de Runewars (les légions de Waiqar émergent des Terres des Brûmes alors que rien n'en est sorti depuis plusieurs siècles). En résumé, le monde n'a pas connu de crises majeures depuis plusieurs siècles mais c'est sur le point de changer avec le retour de deux anciens ennemis. Les nouvelles sont d'une bonne longueur et posent bien l'ambiance de l'univers (high fantasy). On y reste à hauteur d'homme (une orpheline avec un fragment runique, un jeune soldat de garnison, un éclaireur elfe repérant une colonne de Uthuk Y'llan). Quelques encarts complètent le tout (prêche d'une prêtresse elfe, intervention d'un baron Daqan auprès de ses pairs au Conseil des Treizes, etc...). La plupart des narrateurs sont des membres du monde en question : par exemple les deux pages sur les Uthuk sont rédigés par un érudit Daqan (qui semble douter de leur retour). Les elfes et les Uthuk sont moins développés que les deux autres factions. Allez quelques défauts : - J'aurais bien voulu une chronologie précise des événements antérieurs. - Ça manque de livrées ou d'idée de schémas de couleur dans les illustrations, notamment pour les Daqan. Il y a une illustration du Conseil des Treizes Baronnies mais on ne voit que quelques barons, difficile d'en déduire des schémas de couleur... - Pas de carte du monde ! Runewars miniature game - Xeribulos - 20-05-2017 J'aime beaucoup les morts vivants mais je dois dire que ces death knights me laisse froid. Leur casque est pas terrible et je les aurrais mieux vu avec un bouclier. Mais surtout ils n'ont rien de morts vivants Runewars miniature game - FAM - 21-05-2017 Clair que la trouvaille chez les undead, c'est vraiment les asticots mutants ! C'est vraiment chouette. Runewars miniature game - latribuneludique - 21-05-2017 Citation : Merci pour ton retour. Vraiment dommage que FFG ne mette pas ce livret en ligne comme le reste, cela participerait à mieux faire connaître l'univers qui en a bien besoin. Runewars miniature game - Gurutz - 21-05-2017 Je pense que la peinture des DK ne leur réussit pas. Plutôt que tout TMP, je les verrais bien en rouge sombre, bleu sombre ou violet sombre avec des éclaircissement bien tranchés. En tout cas, c'est bien de voir les nouveautés sortir rapidement. Runewars miniature game - Jalikoud - 21-05-2017 Je suis en train de peindre mes Waiqar comme ça : assez sombre (bleu nuit, marron terne) avec les parties osseuses et les lueurs bleu clair dans les orbites qui tranchent avec le reste. Il faudrait que je jette un oeil aux figurines Descent V2, mais quelque chose me dit que l'échelle n'est pas compatible entre les deux jeux :/. Pour ceux qui se poseraient des questions sur l'échelle : - Les figs Runewars sont du 28 mm. - La gamme n'est pas compatible visuellement avec Battle Lore 2 car trop grande par rapport au jeu de plateau. - Les figs de Descent sont un peu plus petites et fines que celle de Runewars sans que ce soit très très choquant, cela fait juste un peu bizarre pour les figurines à taille humaine. - Les figs de héros de Runebound sont plus petites que celles de Descent et là la différence d'échelle 'heurte' un peu. Runewars miniature game - Xeribulos - 21-05-2017 Je suis tombé là dessus: De gauche à droite: Battlelore 2nd Edition / Runewars TMG / Runewars TMG Ardus Ix'Erebus / Descent 2nd Edition Ardus Ix'Erebus Runewars miniature game - Jalikoud - 21-05-2017 Citation : Belle trouvaille, merci ;). C'est pratiquement du 35 mm en fait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]. Et les figs Descent version 2 sont donc plus ou moins compatibles, c'est bon à savoir ;). Runewars miniature game - Moskito - 22-05-2017 Le 32-35 devient là nouvelle norme je trouve... Runewars miniature game - FAM - 22-05-2017 En tout cas, meme en version plastigris et pas peint par un pro, je les trouve trés chouettes ces figs. Les socles sont creux, en dessous ? Parce que pas pouvoir lester mes figoplastoc, c'est rédhibitoire pour moi (en tout cas en soclage individuel) ;) |