Warmania Forum
Runewars miniature game - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Runewars miniature game (/showthread.php?tid=1609)

Runewars miniature game - FAM - 13-06-2017

Personnelement, le "tout en  boite" je trouve ça trés bien, je vois en historique, j'adore Valiant pour ça car j'ai de quoi organiser des forces juste avec le matos dans la boite, et ça c'est bien. Ca change des blisters de ceci à ajouter à cela plus la grappe d'options machin et les socles trucs.

Dans le genre, Demonworld faisait fort, avec ses unités vraiment complete (genre 40figs) organisées en blister unique.

Aprés sur runewars, je trouve dommage qu'ils aient laché l'échelle de battlelore : ça aurait permis un passage de l'un à l'autre, le recyclage de matos, tout en ouvrant à une nouvelle gamme à prix plus serré du fait de l'échelle.

UN peu comme on fait les mechs de battletech : faire un pont entre battletech total warfare (énorme et complexe jeu de plateau) et battletech alpha strike (jeu de figs sans hexes, simple et rapide).

Runewars miniature game - rafpark - 13-06-2017

Citation :
Il y a 1 heure, Lopertuis a dit :

C'est un point de vue intéressant et effectivement c'est une gamme qui a un réel potentiel dans l'optique d'une mise du pied à l'étrier. Mais pour aller au bout de cette logique, il aurait fallu que FFG fasse un effort financier ou propose un modèle commercial plus adéquat à un public moins passionné, donc moins enclin à engouffrer un PEL dans une gamme. Pourquoi ne le font-ils pas ? C'est d'autant plus dommage qu'ils disposent d'une assise financière suffisamment solide pour se permettre un investissement conséquent dans une gamme d'appel.Mais sans doute que de leur côté, ils ne la considèrent pas franchement comme cela.

Don Lopertuis

Alors ils se donnent deux ans pour voir ce que ça donne et mettent vraiment un coup de fouet, on voit niveau orga ou autre. Le problème c'est qu'en France on est un peu à la traîne niveau orga, en même temps le style des boutiques n'est pas le même, spa la même mentalité. Grosso modo aux US tu n'as quasi que des "waaaghhh taverne", comprendre un espace de jeu gigantesque qui te permet de faire des tournois de jdf, de quoi se restaurer et un coin boutique.

En France les boutiques ont bcp d'espace pour vendre et quasi pas pour jouer (on va dire une table de démo), du moins cet espace de jeu ça a tendance à disparaître. Et si la waaagh sort du lot d'autres non pas cette chance (je pense a l'antre d'alto à Nantes).

Par exemple dans ma boutique locale, autant les tournois magic ça passe, autant un x wing par exemple ça va pas être possible à moins de faire un tournoi de 4 voir 6 joueurs grand max (mais là si tu as des clients y'en a deux qui vont être emmerdé !!)

En France pour faire connaitre un jeu de fig tu travaille plus sur les assos, les salons et autres, les boutiquiers ça fait un moment que je vosi les rayons de jeu de fig se réduire de plus en plus, à qques exception prêt bien sur (le temple du jeu à nantes qui a ouvert une boutique pour y mettre que les jds et l'ancienne devient l'antre du joueurs de fig avec un max de références, rarement vu ça ailleurs.

Sinon autre news :

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/runewars-miniatures-game/products/rwm-runewars-essentials-pack/

La question va être "est ce que les roues d'ordre sont dans ce pack" parce que là ça m'interesse grandement pour booster mon starter !!! 

Runewars miniature game - Jalikoud - 13-06-2017

Citation :
Il y a 2 heures, rafpark a dit :

Alors ils se donnent deux ans pour voir ce que ça donne et mettent vraiment un coup de fouet, on voit niveau orga ou autre. Le problème c'est qu'en France on est un peu à la traîne niveau orga, en même temps le style des boutiques n'est pas le même, spa la même mentalité. Grosso modo aux US tu n'as quasi que des "waaaghhh taverne", comprendre un espace de jeu gigantesque qui te permet de faire des tournois de jdf, de quoi se restaurer et un coin boutique.

En France les boutiques ont bcp d'espace pour vendre et quasi pas pour jouer (on va dire une table de démo), du moins cet espace de jeu ça a tendance à disparaître. Et si la waaagh sort du lot d'autres non pas cette chance (je pense a l'antre d'alto à Nantes).

Par exemple dans ma boutique locale, autant les tournois magic ça passe, autant un x wing par exemple ça va pas être possible à moins de faire un tournoi de 4 voir 6 joueurs grand max (mais là si tu as des clients y'en a deux qui vont être emmerdé !!)

En France pour faire connaitre un jeu de fig tu travaille plus sur les assos, les salons et autres, les boutiquiers ça fait un moment que je vosi les rayons de jeu de fig se réduire de plus en plus, à qques exception prêt bien sur (le temple du jeu à nantes qui a ouvert une boutique pour y mettre que les jds et l'ancienne devient l'antre du joueurs de fig avec un max de références, rarement vu ça ailleurs.

Sinon autre news :

https://www.fantasyflightgames.com/en/products/runewars-miniatures-game/products/rwm-runewars-essentials-pack/

La question va être "est ce que les roues d'ordre sont dans ce pack" parce que là ça m'interesse grandement pour booster mon starter !!! 

Malheureusement les roues de commandement ne sont pas dans ce pack...qui s'adresse exclusivement aux débutants qui joueront directement elfes (et plus tard Uthuk Y'llan) donc sans passer par le starter...

Je ne sais pas si ç'a été dit mais chaque personnage est vendu avec, en plus des figurines et des cartes, un gabarit de décor et un nouveau scenario (impliquant le décor ou non). Ils sont propres à chaque personnage. Une intention sympathique.

Runewars miniature game - Gurutz - 18-06-2017

Juste pour le plaisir des yeux, Giraldez a peint le contenu d'une boite de base pour FFG:

[Image: 18739735_1460748220652747_30757069159705...e=59DFF72B]

[Image: 18952616_1476811515713084_34200903229877...e=59D3EC0E]

[Image: 18951250_1476810219046547_38340977183807...e=59E7DF71]

[Image: 18951002_1476811542379748_76531938384687...e=59E4F5AE]

[Image: 18951355_1476811365713099_60982073564048...e=59E1530A]

Ca donne des idées pour sûr :D

Runewars miniature game - Skyrraahh - 18-06-2017

Ça claque pas mal non plus [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]

Je préfère ceux de Bangdoll s il fallait choisir ^^

Runewars miniature game - pastouche - 18-06-2017

Pareil c'est du Giraldez donc c'est beau pas de doute.

Mais pour ces figurines ayant un côté cartoon, le peps de la peinture de BangDoll me plaît beaucoup plus.

Runewars miniature game - FAM - 18-06-2017

Pareil, Bangdoll président ! Ca va beaucoup mieux avec le style des figs, il a bien senti le coté "warcraft" du design.

Runewars miniature game - BangDoll - 19-06-2017

Merci c'est gentil, en tout cas ça le fait super bien les peintures de Giraldes. 

Runewars miniature game - FAM - 27-06-2017

Décidemment j'aime beaucoup le cara design du jeu ! Si j'étais pas parti sur aos, je serai parti sur ce jeu c'est sur ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

Mais là avec 2 ou 300euros déja mis dans warhammer...dur de changer, surtout que les joueurs du coin sont sur ça aussi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] En tout cas les démons sauvages c'est trés chouette !

Runewars miniature game - latribuneludique - 27-06-2017

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/6/26/the-locust-horde/

J'ai jamais été très fan des Uthuk Y'llan mais là je trouve qu'ils ont bien amélioré le design. Le schéma de couleur y est un peu pour beaucoup aussi je pense.

J'aime particulièrement le personnage Obscène :

[Image: rwm22_ravos_group.png]

A la base les Obscènes sont ridicules mais là ils ont fait évoluer le truc de belle manière. Je pense que je vais investir pour m'en faire une créature légendaire à Battlelore.