De l'évolution des règles à BB... - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16) +--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66) +---- Forum : Blood Bowl (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=105) +---- Sujet : De l'évolution des règles à BB... (/showthread.php?tid=1375) |
RE: Games Workshop : News - Jalikoud - 10-11-2020 Merci Ptitgars pour ta réponse . Si tu n'as jamais joué à Blood Bowl, Marduck, mieux vaudrait essayer avant d'acheter, même si tu dois déjà bien connaître le jeu car tu sembles avoir pratiqué l'adaptation de Cyanide. RE: Games Workshop : News - kage-nashin - 10-11-2020 Franchement des parties en 1 heure c'est irréaliste, si tu jouait en 1h30 sur console tu doit pouvoir arriver au même niveau sur le jeu de plateau (plus mise en place) se sont les mêmes jeux , la retranscription cyanide est très fidèle au règles . RE: Games Workshop : News - latribuneludique - 10-11-2020 (10-11-2020, 08:17)kage-nashin a écrit : Franchement des parties en 1 heure c'est irréaliste, si tu jouait en 1h30 sur console tu doit pouvoir arriver au même niveau sur le jeu de plateau (plus mise en place) se sont les mêmes jeux , la retranscription cyanide est très fidèle au règles . J'en doute un peu quand même, la version console/PC doit certainement fluidifier tout un tas de choses et rendre le jeu plus rapide. Tu dois économiser de longues minutes. Personnellement, si j'aime beaucoup l'idée même du Bloodbowl, je fais aussi partie des gens qui aimeraient en voir une version différente (pas une version light sans intérêt) jouable en moins d'une heure, histoire de pouvoir organiser des mini-tournois en une journée voire une après-midi. Un truc fun, percutant et facile à maîtriser. Mais bon je comprends que, vu la popularité de la version actuelle, GW continue sur sa lancée. RE: Games Workshop : News - petitgars - 10-11-2020 (10-11-2020, 09:27)latribuneludique a écrit :Sans compter le blabla qui est important.(10-11-2020, 08:17)kage-nashin a écrit : Franchement des parties en 1 heure c'est irréaliste, si tu jouait en 1h30 sur console tu doit pouvoir arriver au même niveau sur le jeu de plateau (plus mise en place) se sont les mêmes jeux , la retranscription cyanide est très fidèle au règles . Et les rallonges par rapport au timer. Il est à mon avis illusoire de tomber en dessous de 2heures. Il y a un format de tournoi en « accéléré » et de mémoire match +inter match est à 2heures. (La stress cup) Par contre, il y a beach blood : 7 figurines de chaque côté donc moins d’actions Par tour donc Tours plus courts. Également 4 tours de moins (16->12). La, ça tourne en 1h30 facilement. L’euilibre est Différent mais le jeu reste intéressant. RE: Games Workshop : News - colonel saunders - 10-11-2020 (10-11-2020, 10:09)petitgars a écrit : Par contre, il y a beach blood : 7 figurines de chaque côté donc moins d’actions Par tour donc Tours plus courts. Également 4 tours de moins (16->12). La, ça tourne en 1h30 facilement. L’euilibre est Différent mais le jeu reste intéressant. Et y a aussi Blitzbowl, le "mini-blood bowl"... dont on a jamais vu la couleur. Merci GW ! RE: Games Workshop : News - Xavierovitch - 10-11-2020 Pour ma part, sauf avec UN joueur, les parties de bloodbowl ont toujours duré 2h ou moins. Il faut rajouter 1/2 heure pour les gestions d'équipe et la mise en place mais sinon, toujours pour ma pomme, l'intérêt du jeu réside dans sa rapidité d'exécution. RE: Games Workshop : News - latribuneludique - 10-11-2020 (10-11-2020, 10:41)colonel saunders a écrit : Et y a aussi Blitzbowl, le "mini-blood bowl"... dont on a jamais vu la couleur. Merci GW ! Le problème des Blood Bowl "light" est que cela sera toujours du "sous-BB", un truc certainement sympa mais pas forcément optimum. Faut carrément pondre une nouvelle règle à mon avis. RE: Games Workshop : News - Minus - 10-11-2020 (10-11-2020, 01:22)Marduck a écrit : Est-ce que une partie en 1h entre personnes qui connaissent et jouent vite c'est faisable ou irréaliste ?Alors perso, à mon ancien club y avait parfois du Blood Bowl, j'ai jamais vu la fin d'une partie. Nous on jouait à Eden, Alkemy etc à côté, le temps de s'installer, jouer, remballer, papoter et partir les gars étaient toujours sur leur partie. Après je ne sais pas s'ils étaient particulièrement lent ou si c'est le jeu qui est loooong. Probablement un peu des deux. Mais l'impression que ça m'a donné, c'est que c'était tout sauf nerveux, ce qui est dommage pour ce type de jeu de mon point de vue. RE: Games Workshop : News - colonel saunders - 10-11-2020 D'expérience perso : la même que toi Minus. Les joueurs de BB avaient rarement bouclé une mi-temps que nous on rentraient chez nous. Pourquoi, mais pourquoi c'est justement le jeu que GW sort à un prix accessible, avec des figurines cool, et un univers sympa, qui est si leeent à jouer ? Ah, en fait : c'est peut-être parce que c'est un jeu "à l'ancienne"? RE: De l'évolution des règles à BB... - la queue en airain - 10-11-2020 Bong, je vais enfoncer la porte ouverte : C'est un peu comme tous les jeux, ça dépend de comment on y joue. Paf, d'un coup j'explique vos deltas un peu fous. Kage Nashin le soulève bien, d'ailleurs un peu plus tôt dans le thread. C'est comme tous les jeux ça va dépendre de si on joue compet' ou pas, qu'on réfléchit deux heures aux possibilités ou fait le con, qu'on a l'habitude et les réflexes ou pas, qu'on papote et boit une mousse ou pas... C'est déjà ça pour rassurer le fam qui se posera déjà la bonne question : "comment je vais y jouer ?". Après c'est pas forcément un jeu nerveux, non, 1h30 à 5h en fonction de comment on joue ça donne déjà la fourche mais on descendra difficilement en dessous. Et faut aussi voir le temps passé à gérer l'évolution de l'équipe. Mais de fait, amha c'est pour une bonne raison : c'est pas tant un jeu de sport qu'un jeu fun/campagne sur le thème du sport. Ne serait-ce ses longueurs ça serait plus un jeu apéro. Dans l'ambiance voulue initialement (j'y reviens) on est plus sur du jeu apéro qui dure qu'autre chose. (10-11-2020, 12:02)colonel saunders a écrit : Ah, en fait : c'est peut-être parce que c'est un jeu "à l'ancienne"?Marrant j'aurais dit l'inverse. C'est ptet parce qu'il a été modernisé (ya un moment certes) avec le turn-over qu'il est d'autant plus long alors qu'on joue moins de pitous. Je dis pas, ça le rend plus compétitif, voire plus nerveux quand on maîtrise le truc mais pour le joueur dilettante il faut réfléchir un moment avant de décider quoi faire à son tour par crainte de cette coupure de tour. Ou s'en branler un peu et jouer sans prise de mouille. Bong, après c'est amha. Mais effectivement c'est cette "modernité" plaquée sur un jeu à l'ancienne qui ne colle ptet pas, en tout cas pas pour tout le monde. Et du coup on voit les variances ici entre les tournoyeux qui jouent avec un chrono, les casu qui se prennent la tête et les mecs qui jouent fun et con. Perso j'aime mieux la v2 (oui, encore une vieille version), pas de turn-over, tu te prends pas la mouille à calculer tes actions, c'est un IGOUGO classique, à jouer en apéro avec plein de règles fun et cons écrites pour apporter de la bêtise sur le jeu plutôt que des compétences qui te permettent d'optimiser ton tour. La v3 et ses filles (LRB et la version actuelle) sont plus mieux en tournoi ou en compet si on a envie de plus de réflexion et de nervosité mais pour jouer con -comme j'aime, on revient sur le "ça dépend comment jouent les gens"- c'est amha plus adapté. Et de fait, tout en faisant les cons, à l'époque avec le copaing, on se faisait tranquillou 2-3 parties dans la grosse après midi à coup de 1h30-2h pour jouer un match et gérer les évolutions d'équipe. C'était pas non plus particulièrement nerveux, pas dans la mécanique, mais c'était amusant et dynamique avec des parties relativement rapides. Comme je disions c'est pas tant un jeu de sport qu'une excuse pour faire les andouilles autour d'un platal. le squat midi à sa porte |