Warmania Forum
Technique De Peinture Pour Cette Armée? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Aide, Tutos, Impression 3D (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=64)
+--- Sujet : Technique De Peinture Pour Cette Armée? (/showthread.php?tid=4698)

Pages : 1 2 3

Technique De Peinture Pour Cette Armée? - Genocidexxx - 06-09-2007

<b>MOD: Message effacé. L'emploi du français est impératif sur Warmania.</b>

Technique De Peinture Pour Cette Armée? - Napalm - 07-10-2007

Apparemment il y a maintenant un lasure "special figurines" qu'on trouve là:

http://www.thearmypainter.com/

Je suis curieux. J'aimerais bien voir ce que ça donne sur des figurines peintes maison, pour les rangs éloignés des régiments de warhammer battle ça pourrait être sympa.

Technique De Peinture Pour Cette Armée? - copycat - 07-10-2007

Citation :Apparemment il y a maintenant un lasure "special figurines" qu'on trouve là:

Perso je crois un peu plus au piège à con... A mon avis c'est la même chose avec une étiquette adaptée. C'est pas à un édutiant en marketing qu'on fera la blague ^^.

Technique De Peinture Pour Cette Armée? - Napalm - 07-10-2007

Citation :A mon avis c'est la même chose avec une étiquette adaptée.

Je pense aussi. Mais au moins on peut choisir léger/sombre/très sombre.

Technique De Peinture Pour Cette Armée? - bobflappy - 07-10-2007

Bonsoir.

Un danois s'est également mis sur le créneau : http://armypainter.fanatic.dk/

Le principal interêt c'est le site en lui-même, ses tutoriaux sont riches en photos avant / après, et le résultat va de très sympa (orcs / warhammer) à horrible (warmachine / menoth).

Mais 30 euros les 250 ml de lasure, même si elle est pré-selectionnée pour donner un bon résultat, c'est sans moi.

J'ai fini par tester de la lasure à l'eau V33 (sans odeur, et sèche très vite, le bonheur par rapport à du bondex standard), couleur chène doré, et je suis arrivé à de bons résultats sur des nains métal et des orcs WH.

Je mets une volume d'eau pour deux de lasure et j'applique avec un pinceau type pinceau de brossage mais en pas cher (kit x pinceaux à 2 euros dans les magasins gifi-foire fouille).

J'applique une couche de vernis mat, et je mets les petites touches de finition.

C'est rapide et efficace, et je pense même essayer un jour de faire des dégradés de paresseux sur les robes de mes vétérans dark angels.

Je compte également reprendre au fur et à mesure des figurines peintes depuis pas mal de temps : quelques cadiens ou des guerriers du chaos.

Pour revenir au sujet initial, j'ai pas mal cherché pour reproduire l'aspect de ces marines, et je dois avouer que j'arrive à m'en approcher un peu sans céder aux sirènes de la lasure, j'utilise un jus d'encre/eau/medium mat, et j'accentue dans les creux avec un jus foncé à base d'encre/medium etc.

C'est beaucoup plus long qu'avec de la lasure, et pour celui qui a le temps et l'envie de passe des heures sur une seule figurines, ça se justifie amplement.

Technique De Peinture Pour Cette Armée? - bobflappy - 14-10-2007

Hop, voici une photo sur des nains métal WH.

[Image: 164c18590439ff5410c0967dc91a0t.jpg]

Je n'ai pas la prétention d'être un grand artiste, mais je trouve le résultat sympa vu le peu de temps que ça m'a pris pour les peindre.

Technique De Peinture Pour Cette Armée? - Zoroastre - 18-10-2007

Tieng, j'avais pas vu ce sujet, et puisqu'il y a des réponses récentes et qu'on utilise la même marque de lasure, un petit coup de zoeil ici pour la technique, et un petit coup de zoeil là pour le résultat.

[Image: 2007-08-cercle.jpg]

Zoro

la trempette à la V33, c'est ma grande passion

Technique De Peinture Pour Cette Armée? - bobflappy - 19-10-2007

Je dirai en toute modestie que les grands esprits se rencontrent! ;)

Tes figurines sont vraiment magnifiques.

J'ai choisi de la lasure chène clair car il me semblait que la couleur se rapprochait le plus de la couleur des encres traditionnelles.

Je suis particulièrment content du résultat sur tout ce qui est metallique.

J'ai essayé auparavant avec un vieux pot de Bondex couleur merisier sur des kroots Tau, et j'ai abandonné car l'odeur, le temps de séchage et le nettoyage au white spirit m'ont passé l'envie.

Par contre, j'ai complètement loupé un Grand Scrutateur Severius / Menoth pour Warmachine, alors que les deux "deliverers" peints dans la même tournée étaient largement mieux.

Je pensais que la lasure allait bien rendre sur le drappé de la figurine, mais ça n'a pas eu l'effet escompté malgrè l'application au pinceau.

Peut être avais-je trop dilué?

Et j'arrive à la même conclusion que toi : attention à l'application sur les surfaces planes ou quasi planes, parfois la lasure stagne dans de petits creux et le résultat peut ne pas être fameux.

Technique De Peinture Pour Cette Armée? - Zoroastre - 19-10-2007

Citation :Peut être avais-je trop dilué?

Certainement. 1 volume d'eau pour 3 à 4 volumes de lasure, c'est le maximum. Ceci dit, les drappés sont vraiment une sale affaire à la lasure de toutes façons.

Zoro