Technique De Peinture Pour Cette Armée?

28 réponses, 12815 vues

Bonjour,

Je suis tombé sur une annonce sur Ebay uk, il y a quelques semaines de cela.

Voici un aperçu de l'armée qui était mise en vente :

[Image: 3b632026a98c30945dd8149c73e2t.jpg]

[Image: 2db6cd8c5052e9f92bdff53aba86t.jpg]

[Image: c5357f16de6d312e1178b1751712t.jpg]

[Image: c1cd2de6fc3846f71ad1a1cce1fct.jpg]

[Image: c659a5c49eec2e9d572cac2d6496t.jpg]

En regardant les photos d'un peu plus près, j'ai remarqué que les ombrages étaient très prononcés, comme si les figurines avaient été passées dans un pot de peinture noire puis secouées (dipping, je crois).

C'est un effet que j'aimerai reproduire.

Comment approcher ce résultat, sachant qu'en essayant avec l'encre noire diluée, la texture n'est pas assez visqueuse et donc s'atténue une fois l'encre sèche, sans compter que cela fait souvent des auréoles.

Je suis novice en peinture, aussi ne m'en veuillez pas si mes questions vous paraissent naïves.

Merci d'avance.

Ho la vache mais c'est presque mieux que les figurine HeavyMetal. Enfin un bleu qui resemble à quelque chose !!

Citation :En regardant les photos d'un peu plus près, j'ai remarqué que les ombrages étaient très prononcés, comme si les figurines avaient été passées dans un pot de peinture noire puis secouées (dipping, je crois).

Avec une bombe de peinture noir c'est mieux ^^

Citation :C'est un effet que j'aimerai reproduire.
Comment approcher ce résultat, sachant qu'en essayant avec l'encre noire diluée, la texture n'est pas assez visqueuse et donc s'atténue une fois l'encre sèche, sans compter que cela fait souvent des auréoles.

Ce n'est pas de l'encre, C'est du brossage

(Modification du message : 31-01-2007, 22:10 par Aménophis.)

c'est vrai qu'il est sympa son bleu, ça change du sempiternel ultramarines blue.