Technique De Peinture Pour Cette Armée?

28 réponses, 12815 vues

Bonjour,

Je suis tombé sur une annonce sur Ebay uk, il y a quelques semaines de cela.

Voici un aperçu de l'armée qui était mise en vente :

[Image: 3b632026a98c30945dd8149c73e2t.jpg]

[Image: 2db6cd8c5052e9f92bdff53aba86t.jpg]

[Image: c5357f16de6d312e1178b1751712t.jpg]

[Image: c1cd2de6fc3846f71ad1a1cce1fct.jpg]

[Image: c659a5c49eec2e9d572cac2d6496t.jpg]

En regardant les photos d'un peu plus près, j'ai remarqué que les ombrages étaient très prononcés, comme si les figurines avaient été passées dans un pot de peinture noire puis secouées (dipping, je crois).

C'est un effet que j'aimerai reproduire.

Comment approcher ce résultat, sachant qu'en essayant avec l'encre noire diluée, la texture n'est pas assez visqueuse et donc s'atténue une fois l'encre sèche, sans compter que cela fait souvent des auréoles.

Je suis novice en peinture, aussi ne m'en veuillez pas si mes questions vous paraissent naïves.

Merci d'avance.

Ho la vache mais c'est presque mieux que les figurine HeavyMetal. Enfin un bleu qui resemble à quelque chose !!

Citation :En regardant les photos d'un peu plus près, j'ai remarqué que les ombrages étaient très prononcés, comme si les figurines avaient été passées dans un pot de peinture noire puis secouées (dipping, je crois).

Avec une bombe de peinture noir c'est mieux ^^

Citation :C'est un effet que j'aimerai reproduire.
Comment approcher ce résultat, sachant qu'en essayant avec l'encre noire diluée, la texture n'est pas assez visqueuse et donc s'atténue une fois l'encre sèche, sans compter que cela fait souvent des auréoles.

Ce n'est pas de l'encre, C'est du brossage

(Modification du message : 31-01-2007, 22:10 par Aménophis.)

c'est vrai qu'il est sympa son bleu, ça change du sempiternel ultramarines blue.

Sinon, pour le coup de la bombe, j'ai du mal à imaginer : tu vas quand même pas me dire qu'il faut prendre sa bombe de chaos black et en mettre un coup sur la fig peinte? ça me choque! il faut tout repeindre!

Pour le brossage, comment le maitriser avec de la peinture diluée? ça va encore laisser des auréoles.

A priori, c'est du brossage à sec d'un mélange bleu/blanc sur du bleu, suivi de plusieurs étapes de lavis bleu/noir plus ou moins foncés, suivi de légers éclaircissements bien placés, pour finir par du glacis histoire de fondre les éclaircissements et de corriger les imperfections du brossage initial. C'est du classique mise à part le brossage de départ qui permet de gagner un temps dingue. Il faut avouer qu'il est bien maîtrisé.

Les véhicules sont moins travaillés, mais les traces d'usures ont l'air cool.

Par contre, les parties rouges des figs sont à chier, surtout le traitement des armes.

Mais bouh Diou, qu'est ce qu'il lui a prit de foutre une tonne de vernis! Dommage...

(Modification du message : 31-01-2007, 23:45 par Rabiyonel.)

bon, je crois que je n'ai pas d'autre choix que d'expérimenter avec les conseils précieux que vous me donnez.

je connais des space marines qui ont du souci à se faire ;)

Vu le brillant et le rendu, ce serait de la peinture à la lazure (bleue foncée) retravaillée ensuite que ça ne m'étonnerait pas... :)

c'est ce que je me dis, en effet.

les ombrages sont très prononcés et j'ai vraiment l'impression qu'une peinture plus visqueuse qu'à la normale a été passé sur les figurines.

Citation :tu vas quand même pas me dire qu'il faut prendre sa bombe de chaos black et en mettre un coup sur la fig peinte? ça me choque! il faut tout repeindre!

Bah si.

Je te ferais remaquer qu'avec une sous couche blanche il faut peindre l'intérgralité de la figurine, acune trace blanche ne doit rester, alors qu'avec la sous couche noir on laisse des zones aparententes qui servent "d'ombre"

Citation :A priori, c'est du brossage à sec d'un mélange bleu/blanc sur du bleu, suivi de plusieurs étapes de lavis bleu/noir plus ou moins foncés, suivi de légers éclaircissements bien placés, pour finir par du glacis histoire de fondre les éclaircissements et de corriger les imperfections du brossage initial. C'est du classique mise à part le brossage de départ qui permet de gagner un temps dingue. Il faut avouer qu'il est bien maîtrisé.

J'aurais pas dit mieux

Citation :Pour le brossage, comment le maitriser avec de la peinture diluée?

C'est infaisable, ca reviendrai à faire un espèce de glacis très moche.

A mon avis le brosage mouillé n'est utilisable que pour certains effets.

C'est ça:

regardez bien l'épée sur la dernière photo, on distingue bien la lazure qui se "rétracte en sechant", ou encore sur les 1ères photos, sur le bout du LP, et sur la sacoche arrière (2eme photo) du marine du 1er rang tout à gauche.

Enfin c'est ce que je pense mais je suis pas sûr à 100%.

Cherchez pas, Perno à tout bon.

C'est de la peinture à la lasure en deux temps.

La première avec le bleu de base sur sous couche blanche. Une fois la teinte seche, une deuxième couche de couleur plus sombre mais de même nature (genre bleu nuit ou shadow sombre approchant.)

Une fois sec, on se tape les babioles dorées et autres.

Et vu la gueule de l'épée du Sarge, je serais près à parier ma chemise qu'il à utilisé une autre lasure adaptée et appliquée au pinceau localement.

Allez fouiner chez Smith en Face. Ca fait 24 pages et en Page 23, vous noterez un Prince Tyty fait à la lasure au Pinceau. Ca donne le meme type de résultat. Et page 22, un géant dont l'effet est assez interessant sans un boulot enorme. Suffit de retaper les effets pour un rendu somme toute assez ... heu ... violent ?

C'est ici

Ya pas à dire, si on aime le brillant, la lasure, ca fait du bon boulot pour peu d'effort. Vachement bien pour faire de la Bio-créature type Tyty alienisé.

Et pour finir, le mec à saturer à la terre à decor le bas des jambes.

Balaise. Et il vend ca combien ?

Salgin

(Modification du message : 02-02-2007, 19:39 par salgin.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [peinture&convertion] Armée Chaos Purificator ! lapeurave 0 1,453 09-08-2010, 22:41
Dernier message: lapeurave
  Technique De Peinture Effet "nébuleuse" Aggarth 4 3,278 16-12-2009, 17:41
Dernier message: elsir