Warmania Forum
[40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari (/showthread.php?tid=7094)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38


RE: [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - Shi Vral - 19-05-2023

Voilà un sacré paquet de stymphales ! Le moulage est assez mauvais et j'avais un peu la flemme de faire des motifs dans le plumage, donc j'ai fait ça en speed en noir bleuté, et basta ! ^^

[Image: 20230512.jpg]

J'attaque les khymerae... Je sais pas trop comment les faire pour éviter de trop faire penser aux chiens du chaos dont je me sers de base.  Et si possible le faire clin d'oeil à mes teintes déjà utilisées !


RE: [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - Telrunya - 19-05-2023

L'effet de masse marche bien.
Pour les hyènes-goules effectivement les griffes sont un poil trop discrètes mais ce n'est pas choquant non plus.

Les grotesques sont sympas aussi, je te rejoins totalement sur le nettoyage des impressions 3d. C'est assez désagréable et cassant je trouve.


RE: [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - jojogeo - 20-05-2023

Oh vache sacrée escadrille ! Oo
Même rapide cette peinte est plus qu’efficace bravo!


RE: [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - Reldan - 21-05-2023

Woaw, on se croirait sur les remparts de Saint Malo quand tu manges une gauffre LOL !
C'est pour quoi faire tout ça, pour jouer ?
Il y a moyen de faire un scénario basé sur les oiseaux d'Hitchcock !


RE: [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - TenNoBushi - 25-05-2023

(19-05-2023, 13:53)Shi Vral a écrit : Voilà un sacré paquet de stymphales ! Le moulage est assez mauvais et j'avais un peu la flemme de faire des motifs dans le plumage, donc j'ai fait ça en speed en noir bleuté, et basta ! ^^

Le rendu de masse est vachement bon.

le speed en noir bleuté, tu fais comment ?

Base noir plus brossages gris bleu ?


RE: [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - Shi Vral - 10-06-2023

Merci pour vos retours. Smile

J'hésite encore avec les bêtes griffues, j'y reviendrai peut-être...

Pour les stymphales, le speedpainting s'est déroulé brutalement : SC noir, aéro zénithal gris foncé, brossage gris foncé dessous, brossage gris clair dessus, lavis bleu sur les plumes, lavis violet sur bec et pattes, œil rouge, fin de l'histoire. LOL

En attendant, une autre peinture à la chaine en speedpainting pour les équivalents khymeras.
Je me suis contenté de retirer les sculptures de bandages et nonos mal placés, mais j'ai eu la flemme de sculpter des membres sur leur dos.
Le défi c'était la peinture : comment ne pas faire zombie !?
Bah finalement j'ai trouvé une solution à peu près potable : éviter les couleurs trop sanglantes et trop salle. J'ai un peu jouer des reflets violets, bleus et beiges sur différentes textures, mais la photo à l'arrache du téléphone ne permet pas de voir correctement (je referais des photos propres à la fin).

[Image: 20230610.jpg]

J'ai donc fini les figs affiliées au belluaire et les grosses figs (ouiiiiiii).
Donc retour sur les gorgones et les tourmenteuses.


RE: [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - Cyrus33 - 10-06-2023

Ils son bien, ces clébard. Et oui, il font pas trop morts-vivants / zombifiés, ce qui était pas gagné d'avance au vu de la sculpture.


RE: [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - Mellal - 12-06-2023

Oui résultat sympa pour s'éloigner de la représentation de départ, on a de beaux produits d'expérience là.


RE: [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - Shi Vral - 26-06-2023

Premier lot de gorgones fini !
Bon en fait ce ne sont pas des gorgones ordinaires, je tente une version supérieure, équivalent des maitresse de sang et immaculées...

Quoi qu'il en soit, je me suis servi des skinners de Raging Heroes, avec juste quelques rabiots pour la meneuse d'équipe.
A propos de la qualité de sculpture, c'était assez frustrant à peindre car il y a beaucoup de détail mais un manque de profondeur des sculptures, donc c'est assez difficile et pas forcément convaincant, ou plutôt le regard se fixe moins bien...
A propos de moulage, plutôt ok sur les lignes, il n'y en a presque pas, par contre, beaucoup de bulles sur les extrémités, et donc des pointes inachevées.
Mais surtout, l'échelle n'est pas la même ! Déjà, pas le mêle que 40k, bon ça d'accord, je m'y attendais, on est plus proche de Infinity (30mm). Mais même pas la même entre elles ! J'ai acheté 2 lots, avec peut être 2 ans entre eux, et ils ont visiblement changé les moules, donc j'en ai plus de la moitié qui font moins de 30mm !
Niveau finesse et fragilité, on est sur le plus sensible raisonnablement imaginable, je pense...
Donc bon, c'est sympa comme proxy mais le rapport qualité prix n'est pas génial.

[Image: 20230611.jpg]

Aller, courage, encore 20 gorgones (normales cette fois) et j'aurais fini les troupes ! Déménagement dans 2 mois, viiiite !


RE: [40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari - Mellal - 26-06-2023

Même constat sur Raging heroes, je préfère imprimer leurs travaux récent en 3D, au moins je suis sûr du résultat ^^'

Belle peinture en tout cas !