[40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari

359 réponses, 44826 vues

* Ceci est un topic fusionné à partir de tous mes posts/topics 40k. Donc les discussions peuvent sauter d'un sujet a l'autre sans transition...

La dynastie Menotekh
[Image: army_t13.jpg]

Voici mon armée Nécron. Wink
Mes premières figs 40k qui datent de 2001 pour certaines, puis remasterisées en 2014 et 2021...
Un jour peut être j'arriverai au bout de ce projet !

Background :
Révéler

Figurines :
Révéler
(Modification du message : 09-08-2022, 02:26 par Shi Vral.)
Les furieuses de la Toile
[Image: img529b9dc54db96.jpg]

Mon délire avec les eldars noirs depuis 2012, c'est une armée uniquement constituée de femmes.
174 seins à sculpter, c'est long... Et c'est pas fini !

Background :
Révéler

Figurines :
Révéler
(Modification du message : 04-08-2022, 14:44 par Shi Vral.)
Le contingent d'O'Rir'olda

[Image: army_f10.jpg]

Mon armée Tau ultra classique : des gentils humanoïdes qui s'allient avec des aliens losers et qui font la guerre parce que... c'est bien ?
C'est mon premier vrai projet d'armée 40k (contrairement aux necrons qui n'étaient qu'un petit délire au départ), elle date de 2002... Puis il y a eu des greffons, des remakes, des customs... inspirés des trucs a la mode GW quand j'étais ado...
Anecdote : mon pseudo sur le web-wargame vient d'un perso que j'ai inventé pour cette armée en 2008.

Background :
Révéler

Figurines :
Révéler
(Modification du message : 21-02-2023, 03:08 par Shi Vral.)
La parenté Proghnak
[Image: army_c10.jpg]

Au début c'était juste quelques kroots parmi mon armée tau, mais je suis vite rentré dans le délire des mercenaires kroots à l'époque de la V4. Mais le temps d'y arriver, GW et FW ont abandonné le concept et je me suis débrouillé...

Background :
Révéler

Figurines :
Révéler
(Modification du message : 13-02-2023, 23:39 par Shi Vral.)
(12-05-2020, 18:55)Reldan a écrit : Très belle peinture j'aime beaucoup tes tojets.
J'avais essayé le même genre de délire avec de l'eldar, c'est beaucoup plus compliqué car il y a encore moins de bustes féminin et c'est parfois hyper galère à resculter (genre les archontes et prophètes faut d'abord virer le plastron).
je me rappelle avoir bien galéré sur celle ci notamment Smile
[Image: prophetesse1.jpg]

Ah ouais sacrée galère à gratter le métal !

Je viens de commencer mes nouveaux projets justement.
Au programme, Dame Malys, Kruellagh, Drazette (faut trouver un féminin de Drazhar) et une super-reaver (création perso). C'est dommage, depuis le temps Kruellagh et Malys ont été retirées du codex. Mais je m'en fous, c'était un de mes délires préférés !

J'ai aussi des brouillons de Rakhart et Satonyx en femme. Pour Satonyx, ça sera Hellion version planche à voile, que j'ai en tête depuis la première fois que j'ai vu les reavers V5... Mais pas sûr que je les fasse tout de suite, il me manque pas mal de bitz et j'hésite sur certains concepts...

======================================================================================

Drazaharette est montée (enfin presque, la tête et le socle sont séparés pour faciliter la peinture, là ça tient en équilibre par miracle).
[Image: dsc_4210.jpg]
Bon ça va, il suffisait de lui raboter les pecs et lui rajouter des nibards. Et changer son socle !
Je ne comprends toujours pas pourquoi GW propose des socles des ruines du propre peuple qui marche dessus. Ça laisse penser qu'ils se sont fait démolir... Non ?
Bref, toute mon armée EN a des débris impériaux de toute façon.


J'ai déjà bien entamé Kruellagh à partir d'une witch aelve, à qui j'ai rogné la grosse armure pour y sculpter des plaques typiques EN. Socle aussi, bien sûr, et je projette de lui mettre des pointes d'aiguilles dans les mains pour représenter ses soul flayers. C'est assez simple, mais c'est long car je dois attendre que chaque couche d'armure durcisse avant de passer à la suivante (pour éviter de tout déformer au fur et à mesure et rester bien fidèle au style pointu/tranchant).
(Modification du message : 04-08-2022, 10:06 par Shi Vral.)
Bon bah Kruellagh est prête. Long, mais simple.
Par contre la pose n'est pas géniale malgré que ça soit l'originale witch aelve... Enfin bon ça ne peut pas être pire que la Kruellagh V3 [Image: Kruellagh_the_Vile.jpg] !

Je lui ai finalement laissé la couronne d'origine, je m'en servirai comme extension du masque (que je n'ai finalement pas sculté, je le ferai en peinture trompe l’œil).
En tout cas, elle tient encore moins l'équilibre que Drazhette, j'ai mis de la patafix pour la photo.

[Image: dsc_4211.jpg]

Pour la motojet ça vanace bien, mais je me suis trompé de pièce et je me suis aperçu trop tard : trop risqué de décoller, donc j'ai coupé et recollé... ça ne se voit pas, mais ça sera forcément plus fragile...
Quant à Malys, je me suis embarqué dans un truc qui me dépasse en sculpture : armure, fringue, cheveux, mains, éventail... Ça va être long !
(Modification du message : 16-05-2020, 13:50 par Shi Vral.)
Joli projet. Mais quelle galère LOL , faut en vouloir pour totalement personnaliser une armée entière ! Bravo pour ton abnégation, tes idées et ton talent en tout cas.
Merci !

Bon finalement, j'ai réussi tant bien que mal à retirer son pagne pour tailler un string, ça fait plus biatch eldar noir, et moins médiéval.
Mais quelle galère ! Comme tout est déjà collé, ça a été un long jeu de patience pour racler tout doucement avec la pointe du scalpel entre les jambes... Et en y regardant de plus près, certaines zones ne sont pas aussi lisse que je souhaiterais, mais c'est vraiment inaccessible.
Bref, j'ai aussi rajouté les pics que j'avais oublié sur ses bras.
Je crois que cette fois ça colle vraiment au personnage.
[Image: kruell10.jpg]
C'est une figurine piquante. Faut faire gaffe quand on fout la main dessus.

le squat
ké boulot...
O_o'

Dis donc toi, t'es pas net hein ? On peut parler de cette addiction aux boobs hein, viens on va te présenter à un groupe ^^

Bravo pour ce projet d'envergure !! Très belle peinture de Laelith d'ailleurs (non mais ces yeux !!).

Quand j'avais quelques Eldars Noirs, j'ai voulu me faire toute une unité féminine, donc en resculptant des boobs partout. J'y suis parvenu, le résultat n'était d'ailleurs pas trop mal... Mais même vu de loin, on aurait dit que mes guerrières étaient toutes sous contrat chez Scoreland (mais si, vous savez très bien de quoi je parle, bande de petits coquins... hin hin hin ^^).

Bref ce fut un véritable défi de concentration et de patience ^^

Serviteur,

Morikun