* Ceci est un topic fusionné à partir de tous mes posts/topics 40k. Donc les discussions peuvent sauter d'un sujet a l'autre sans transition...
La dynastie Menotekh
Voici mon armée Nécron. 
Mes premières figs 40k qui datent de 2001 pour certaines, puis remasterisées en 2014 et 2021...
Un jour peut être j'arriverai au bout de ce projet !
Background :
Révéler
Spoiler
Histoire complète de Menotekh : https://www.dropbox.com/s/bu231n99mrjc37...notekh.pdf
Résumé :
Marquant l'histoire avec son premier tétrarque, Ménès, la dynastie Menotekh a émergé à la fin des nouvelles sécessions de l'antiquité necrontyr, grâce à des alliances politiques complexes. Elle atteint son apogée lorsque le phaëron Ankhaon se rallia au dernier roi silencieux juste avant le biotransfert. Durant l’ascension nécron, la dynastie regagna d'influence et se fit remarqué contre les anciens et les aeldaris, élevant Myraton nemesor, mais ne fut pas exempte de la décadence dépeceur et destroyer. Dès les premiers instants après le long sommeil, Smenkha et Remakh trahirent le Ankhaon en piratant l'esprit de toute la cours pour s'emparer du pouvoir et faire oublier l'histoire originale du phaeron. Mais Ankhaon résista et quelques souvenirs subsistèrent au cœur de Myraton, dernier espoir pour retrouver sa noblesse.
Hierarchie de Menotekh en 999.M41 :
![[Image: menote12.jpg]](https://i.servimg.com/u/f95/11/49/95/97/menote12.jpg)
Figurines :
(Modification du message : 09-08-2022, 02:26 par Shi Vral.)
Les furieuses de la Toile
Mon délire avec les eldars noirs depuis 2012, c'est une armée uniquement constituée de femmes.
174 seins à sculpter, c'est long... Et c'est pas fini !
Background :
Révéler
Spoiler
Résumé :
Dame Aurelia Malys, ex-concubine d'Asdrubæl Vect, devenu voïvode de la cabale de la Langue Venimeuse depuis son exclusion, hait Vect et souhaite se venger du vice dont il est roi. Depuis qu'il l'a quitté, malgré son nouveau cœur de cristal, elle a un amer goût des hommes. Lelith Hesperax, succube du culte de la Discorde, ne pense qu'à sa propre perfection et souhaite être la meilleure pour toujours. Elle se prend pour modèle et se convainc que les meilleures guerrières sont donc des femmes. Kruellagh, ancienne voïvode de la cabale du Crane Écorché, a toujours détesté les hommes et on l'a surnommait l'Emasculator. Cette haine est d'autant plus profonde depuis que son bras droit Vræsque l'a trahi, pris sa place au pouvoir et l'a banni lors d'un coup d'état. Kethiras,
doyenne tourmenteuse de la coterie de La Sorcière, assez tordue, elle préfère faire ses expériences sur des hommes, car elle les trouve imparfaits voir ratés d'origine, tandis qu'elle considère ses créatures remaniées comme "apogée de la chirurgie et de l'art".
Histoire :
Dame Malys mène sa cabale depuis un moment déjà et fait souvent appel à la coterie de Kethiras pour entretenir ces guerriers mais aussi durant les raids dans l'univers matériel. A force, elle a fini par prendre ses tics de féministe, la conduisant peu à peu à lui fournir des hommes à charcuter et à garder les femmes pour le reste.
Après le coup d'état de Vræsque visant Kruellagh, Vect à mis sa tête à prix, ce qui a intéressé Dame Malys qui a pris l'offre d'une toute autre façon, plus fourbe et mesquine... Elle finit par retrouver Kruellagh mais l'engage comme succube dans sa cabale afin d’accroitre son influence sur les cultes cérastes. Cette nouvelle équipe décuple la tendance féministe et l'armée n'est bientôt constituée que de femmes : les meilleures.
Dame Malys et Kethiras inventent même une nouvelle abomination que les autres eldars noirs les plus tordus n'avaient pas encore faite : elles aspirent l'âme tourmentée de leurs victimes torturées à la limite de la mort et les scellent dans des mandragores. Ces âmes qui aspiraient enfin à être libérées par le trépas se retrouvent une fois de plus condamnée à encore plus de ténèbres pour une éternité. Les mandragores sont les seuls hommes que ce trio féminin apprécie, car la peine des âmes scellées est une sorte de douleur qui est encore plus savoureuse que la plupart des souffrances physiques.
Les trois furieuses collaborent régulièrement avec Lelith Hesperax qui est de plus en plus charmée par leurs façons de faire... Bien qu'habituellement égocentrique et peu intéressée aux alliances relevant de la politique, elle prend plaisir à louer ses services à Dame Malys et ces nouvelles alliées.
La force féminine de Commorragh est en marche... Bientôt, Vect tombera, comme tous ceux qui oseront se mettre en travers de leur chemin.
Figurines :
(Modification du message : 04-08-2022, 14:44 par Shi Vral.)
Le contingent d'O'Rir'olda
Mon armée Tau ultra classique : des gentils humanoïdes qui s'allient avec des aliens losers et qui font la guerre parce que... c'est bien ?
C'est mon premier vrai projet d'armée 40k (contrairement aux necrons qui n'étaient qu'un petit délire au départ), elle date de 2002... Puis il y a eu des greffons, des remakes, des customs... inspirés des trucs a la mode GW quand j'étais ado...
Anecdote : mon pseudo sur le web-wargame vient d'un perso que j'ai inventé pour cette armée en 2008.
Background :
Révéler
Spoiler
Histoire d'O'Rir'olda : https://www.dropbox.com/s/zxjyh0njhcpgnp...a.pdf?dl=0
Résumé :
Le commandeur Gazerbeam, O'Rir'Olda, ancien équipier de Farsight, mène les contingents du sept T'au, guidé par Aun’O'Ash'yara, éthéré membre du conseil des savoirs. Parmi eux, le garde d'honneur Sparkleriser, El'Shi Vral, soutient son éthéré curieux dans des missions secrètes hors programme d'expansion, il renonce au commandement et reste agent spécial de l'éthéré pour ses recherches mystiques. Jusqu'au jour où ça dérape et où tout le groupe se fait assassiner mystérieusement. Sparkleriser survit miraculeusement et se relève amnésique, devenant un paria désespérément en quête de réponse à son destin...
Figurines :
(Modification du message : 21-02-2023, 03:08 par Shi Vral.)
La parenté Proghnak
Au début c'était juste quelques kroots parmi mon armée tau, mais je suis vite rentré dans le délire des mercenaires kroots à l'époque de la V4. Mais le temps d'y arriver, GW et FW ont abandonné le concept et je me suis débrouillé...
Background :
Révéler
Spoiler
Histoire de Proghnak : https://www.dropbox.com/s/s59ml48uiha48f...k.pdf?dl=0
Résumé :
Originaire de Pech, le mentor alpha Proghnak a guidé sa parenté vers une évolution très survivaliste et combative, avec de fortes spéciations de certaines branches. Malgré son incompétence politique, Proghnak et les siens sont devenus une référence incontournable des mercenaires kroots, sans distinction idéaliste du donneur d'ordre. Néanmoins, Proghnak respecte une forme minimaliste d'honneur et refuse d'affronter d'anciens partenaires tant qu'ils se montrent eux-même respectueux envers les kroots. Son véritable souhait, c'est de rassembler l'ensemble des traits génétiques dans sa parenté pour lui permettre de devenir une communauté diversifiée intégralement autonome la plus résiliente possible et retourner à la nature.
Figurines :
(Modification du message : 13-02-2023, 23:39 par Shi Vral.)
(12-05-2020, 18:55)Reldan a écrit : Très belle peinture j'aime beaucoup tes tojets.
J'avais essayé le même genre de délire avec de l'eldar, c'est beaucoup plus compliqué car il y a encore moins de bustes féminin et c'est parfois hyper galère à resculter (genre les archontes et prophètes faut d'abord virer le plastron).
je me rappelle avoir bien galéré sur celle ci notamment
![[Image: prophetesse1.jpg]](https://www.armylistnetwork.com/galerie/eldars/prophetesse1.jpg)
Ah ouais sacrée galère à gratter le métal !
Je viens de commencer mes nouveaux projets justement.
Au programme, Dame Malys, Kruellagh, Drazette (faut trouver un féminin de Drazhar) et une super-reaver (création perso). C'est dommage, depuis le temps Kruellagh et Malys ont été retirées du codex. Mais je m'en fous, c'était un de mes délires préférés !
J'ai aussi des brouillons de Rakhart et Satonyx en femme. Pour Satonyx, ça sera Hellion version planche à voile, que j'ai en tête depuis la première fois que j'ai vu les reavers V5... Mais pas sûr que je les fasse tout de suite, il me manque pas mal de bitz et j'hésite sur certains concepts...
======================================================================================
Drazaharette est montée (enfin presque, la tête et le socle sont séparés pour faciliter la peinture, là ça tient en équilibre par miracle).
![[Image: dsc_4210.jpg]](https://i.servimg.com/u/f95/11/49/95/97/dsc_4210.jpg)
Bon ça va, il suffisait de lui raboter les pecs et lui rajouter des nibards. Et changer son socle !
Je ne comprends toujours pas pourquoi GW propose des socles des ruines du propre peuple qui marche dessus. Ça laisse penser qu'ils se sont fait démolir... Non ?
Bref, toute mon armée EN a des débris impériaux de toute façon.
J'ai déjà bien entamé Kruellagh à partir d'une witch aelve, à qui j'ai rogné la grosse armure pour y sculpter des plaques typiques EN. Socle aussi, bien sûr, et je projette de lui mettre des pointes d'aiguilles dans les mains pour représenter ses soul flayers. C'est assez simple, mais c'est long car je dois attendre que chaque couche d'armure durcisse avant de passer à la suivante (pour éviter de tout déformer au fur et à mesure et rester bien fidèle au style pointu/tranchant).
(Modification du message : 04-08-2022, 10:06 par Shi Vral.)
Bon bah Kruellagh est prête. Long, mais simple.
Par contre la pose n'est pas géniale malgré que ça soit l'originale witch aelve... Enfin bon ça ne peut pas être pire que la Kruellagh V3 ![[Image: Kruellagh_the_Vile.jpg]](https://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/8/8d/Kruellagh_the_Vile.jpg) !
Je lui ai finalement laissé la couronne d'origine, je m'en servirai comme extension du masque (que je n'ai finalement pas sculté, je le ferai en peinture trompe l’œil).
En tout cas, elle tient encore moins l'équilibre que Drazhette, j'ai mis de la patafix pour la photo.
Pour la motojet ça vanace bien, mais je me suis trompé de pièce et je me suis aperçu trop tard : trop risqué de décoller, donc j'ai coupé et recollé... ça ne se voit pas, mais ça sera forcément plus fragile...
Quant à Malys, je me suis embarqué dans un truc qui me dépasse en sculpture : armure, fringue, cheveux, mains, éventail... Ça va être long !
(Modification du message : 16-05-2020, 13:50 par Shi Vral.)
Joli projet. Mais quelle galère  , faut en vouloir pour totalement personnaliser une armée entière ! Bravo pour ton abnégation, tes idées et ton talent en tout cas.
Merci !
Bon finalement, j'ai réussi tant bien que mal à retirer son pagne pour tailler un string, ça fait plus biatch eldar noir, et moins médiéval.
Mais quelle galère ! Comme tout est déjà collé, ça a été un long jeu de patience pour racler tout doucement avec la pointe du scalpel entre les jambes... Et en y regardant de plus près, certaines zones ne sont pas aussi lisse que je souhaiterais, mais c'est vraiment inaccessible.
Bref, j'ai aussi rajouté les pics que j'avais oublié sur ses bras.
Je crois que cette fois ça colle vraiment au personnage.
C'est une figurine piquante. Faut faire gaffe quand on fout la main dessus.
le squat
ké boulot...
O_o'
Dis donc toi, t'es pas net hein ? On peut parler de cette addiction aux boobs hein, viens on va te présenter à un groupe ^^
Bravo pour ce projet d'envergure !! Très belle peinture de Laelith d'ailleurs (non mais ces yeux !!).
Quand j'avais quelques Eldars Noirs, j'ai voulu me faire toute une unité féminine, donc en resculptant des boobs partout. J'y suis parvenu, le résultat n'était d'ailleurs pas trop mal... Mais même vu de loin, on aurait dit que mes guerrières étaient toutes sous contrat chez Scoreland (mais si, vous savez très bien de quoi je parle, bande de petits coquins... hin hin hin ^^).
Bref ce fut un véritable défi de concentration et de patience ^^
Serviteur,
Morikun
|