Warmania Forum
[modélisme][long][divers] Clegane's keep - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [modélisme][long][divers] Clegane's keep (/showthread.php?tid=7123)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

RE: [modélisme][long][divers] Clegane's keep - Reldan - 14-09-2023

Ils sont mortels ! (ha ha Dodgy)
En photos comme ça ils ont l'air top, flamme y compris. Tu as peut-être trop le nez dessus.

RE: [modélisme][long][divers] Clegane's keep - Ser Gregor Clegane - 17-09-2023

Merci à tous pour vos commentaires.

Voici une deuxième série de chainrasps. Comme pour les précédents, la photo lisse énormément le résultat final. Tout à l'air plus fluide et les transitions sont moins violentes.

[Image: img_e086.jpg]

Sur la première série, j'ai peint la brume spectrale comme ceci: 
Sous-couche blanche à la bombe.
Nihilak Oxide.
Brossage de Celestra grey.
Lavis de Coelia Greenshade.

Sur la deuxième série, j'ai fait comme ceci:
Sous-couche blanche à la bombe.
Base de Celestra Grey.
Nihilak Oxide.
Brossage d'Ulthuan Grey.
Trois lavis successifs de Coelia Greenshade dilué avec du Lahmian Medium.

Le résultat final n'est guère différent et j'en suis frustré. J'ai du mal avec les brossages secs et la dilution avec du medium. Dans les tutoriels sur Youtube, les types font ça avec une facilité déconcertante. Je voulais rester quelques mois sur les Nighthaunts avant d'enchainer sur les Soulblight Gravelords mais les tangibles pourraient succéder aux intangibles plus vite que prévu...

RE: [modélisme][long][divers] Clegane's keep - Cyrus33 - 17-09-2023

Et ben, ça fait laaaaaargement le taf ! Bon boulot. Ils ont un côté éthéré avec le bleu qui collent bien à leur nature.
Seul petit point de questionnement : les yeux. Pas d'OSL ou de couleur franche (jaune ou rouge) pour attirer le regard sur leur "visages" ? Ou alors c'est fait mais la photo...

RE: [modélisme][long][divers] Clegane's keep - Mellal - 18-09-2023

Très sympas ces Nighthaunt je trouve, après c'est sûr qu'on est pas dans ta tête pour savoir à quoi tu aspires avec eux...

RE: [modélisme][long][divers] Clegane's keep - Ser Gregor Clegane - 19-09-2023

Merci pour vos commentaires, Cyrus33 et Mellal.

Cyrus33:
Je n'ai pas fait d'OSL pour faire ressortir les yeux sur ces fantômes. Mais c'est une bonne idée. Je vais essayer ça sur la prochaine série.

Mellal:
Le rendu de mes brossages secs est trop granuleux. Le rendu est bon sur les pierres tombales mais pas sur la brume spectrale. Je vais essayer d'améliorer ça.

Après les fantômes, une petite série de tueurs nains. J'en ai profité pour continuer à me faire le main avec mon nouveau pinceau de brossage sec de chez Green Stuff World. Ce sont les premiers nains sur lesquels j'ai éclairci les barbes avec du brossage tant les pinceaux dédiés de chez GW sont mauvais. 

[Image: img_e087.jpg]

Pour la suite, ce sera une nouvelle série de fantômes.

RE: [modélisme][long][divers] Clegane's keep - Mellal - 19-09-2023

Je ne suis pas méga étonné que tu aies un rendu granuleux en brassage à sec sur une zone qui est relativement plate mais sur les photos, rien de choquant...

Très cool ces tueurs comme le reste de tes nains !

RE: [modélisme][long][divers] Clegane's keep - Ser Gregor Clegane - 23-09-2023

Merci pour ton commentaire, Mellal.

Voici la suite de mes nighthaunts avec 5 chainrasps supplémentaires. 

[Image: img_e088.jpg]

Je trouve que les flammes des bougies sont meilleures que sur le premier dreadwarden. J'ai aussi suivi le conseil de Cyrus et j'ai peint un OSL dans les orbites des fantômes. Il est moins visible sur les photos qu'en vrai.

RE: [modélisme][long][divers] Clegane's keep - Cyrus33 - 23-09-2023

Et ben, ça marche bien. Très jolie peinture.

RE: [modélisme][long][divers] Clegane's keep - Jackard - 25-09-2023

C'est sûr qu'en théorie le brossage à sec sur des zones lisses c'est pas forcément recommandé, mais bon le rendu global est bon et c'est tout ce qui compte au final. Après pour la brume spectrale tu pourrais peut-être essayer de tapoter avec une petite brosse plutôt que de faire du brossage classique. Normalement sur les zones lisses il me semble que c'est plus adapté pour donner de la texture et de l'irrégularité.
Sinon clairement les yeux lumineux sur ces figs ça marche très bien.

RE: [modélisme][long][divers] Clegane's keep - Reldan - 26-09-2023

Et pour éviter l'effet granuleux au brossage il faut bien penser à nettoyer ton pinceau régulièrement même si tu ne changes pas de teinte. Sinon la peinture sèche et donc granule. Le brossage "à sec" est un très mauvais terme car il faut justement ne jamais avoir de peinture sèche.
à moins de rechercher cet effet pour de la terre et autres textures mais ça flingue les pinceaux rapidement donc penser à utiliser ceux qui sont déjà morts.

Le brossage ça paraît bourrin et basique mais pour bien le faire, il faut un peu de maîtrise quand même.