[modélisme][long][divers] Clegane's keep
#1
Salut les warmaniens.

Cela fait un moment que je n'avais plus rien posté ici. Comme tous les liens de mes photos sont morts avec imageshack, j'en profite pour créer un nouveau sujet que je vais essayer d'approvisionner régulièrement.

Pour commencer, voici une petite force de Stormcast Eternals que j'ai peints ces dernières semaines.

[Image: img_1710.jpg]

[Image: img_1713.jpg]

[Image: img_1711.jpg]

[Image: img_1712.jpg]

[Image: img_1714.jpg]
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#2
Oh oh ça fait longtemps que tu n'es pas venu nous présenter tes œuvres (et c'est dommage vu la qualité!).

Toujours un régal en tout cas. J'aime beaucoup la sobriété et l'efficacité de ce schéma de couleur. Et l'exécution n'est pas en reste!
A la rigueur si je devais chipoter, ça serait sur les socles un peu trop classique et du coup avec ce schéma sombre, ça peut nuire à la visibilité des figurines. Remarque, c'est peut être voulu pour que ton adversaire les oublie en jouant Big Grin
J'entends les moutons. Rien que les bêlements, je ne peux plus supporter ça. C'est ça ce qu'on appelle la fastidiosité du quotidien! Guethenoc

La politique est le moyen pour les hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. Voltaire
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#3
Resalut à toi!

Chouette ce schéma, ça change un peu, et c'est très bien géré.
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#4
Merci pour vos commentaire, pastouche et Sceptik.

Pour ce qui est des socles, je suis d'accord avec toi. Ils sont simplistes et un peu trop sombres. Les trois Evocators sur socles sculptés ressortent mieux. Le but est d'obtenir une armée jouable et entièrement peinte assez rapidement. Je ne veux pas passer trop de temps sur ces figurines.

Ces derniers temps, j'ai aussi commencé à peindre des figurines pour Bushido (mon nouveau jeu préféré). J'ai choisi de commencer avec la faction Savage Wave dont voici le premier représentant. Raksha le dévastateur.

[Image: img_1720.jpg]

Le socle n'est pas terminé. Je profiterai de ma prochaine commande pour prendre de la végétation plus élaborée que l'herbe statique que j'utilise habituellement.
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#5
Monsieur a du goût. C'est la plus belle faction du jeu !
J'ai vu qu'il y avait une V2, elle tourne mieux que la 1 ? Car j'ai lâché le jeu à cause du système de règles.

Les stormcasts sont chouettes en livrée funèbre si j'ose dire, je préfère ça à la brillance de l'or partout. Très bon choix de couleurs.
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#6
Merci pour ton commentaire, Kisame.

Je ne suis pas un grand spécialiste de Bushido. J'ai joué une demi-douzaine de partie en V1 et seulement 3 en V2. Entre le travail et l'actualité sanitaire, je n'ai plus eu l'occasion de jouer depuis quelques mois. D'après ce que j'ai constaté, le livre de règles a été épuré et les cartes des figurines sont plus exhaustives. Le jeu nécessite une certaine prise en main et passe par une phase d'apprentissage pour en saisir les subtilités. Il est moins facile d'accès que les jeux GW mais ludiquement plus intéressant. Et c'est un véritable jeu d'escarmouche qui à l'avantage de se jour avec cinq à six figurines par camp.

Pour rester dans les jeux d'escarmouches, je vais poursuivre avec une série de figurines pour Rumbleslam. Il s'agit d'un jeu de catch fantasy mettant en scène deux équipes qui s'affrontent sur un ring. Un ami m'a offert tout un stock de ces figurines il y a deux ans.

Voici le starter des peaux-verts avec Gun (superstar personnage de la faction).
Les gobelins.
[Image: img_1727.jpg]
Les orques.
[Image: img_1726.jpg]
Le troll.
[Image: img_1728.jpg]
Gun.
[Image: img_1729.jpg]
Photo de groupe.
[Image: img_1723.jpg]
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#7
Merci pour ton retour, j'ai pas mal essayé la V1 à la sortie mais systématiquement celui qui avait le plus de figurines gagnait en épuisant les activations de l'adversaire. Et comme j'affrontais pas mal le culte qui peut invoquer des trucs à pas cher...

Très sympa cette équipe, j'aime bien la sculpture du troll les cristaux lui donnent un côté minéral. Dommage qu'il n'y en ait pas plus.
Quelles sont les autres races du jeu ? Je ne connais pas du tout et je me demende ce que donnent des elfes catcheurs Big Grin
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#8
Merci pour ton commentaire, Kisame.

Je n'ai jamais affronté le Culte of Yurei mais j'ai entendu dire que c'est une faction redoutable. Pour ce qui est de la différence en nombre de figurines, il y a les pions d'attente. Tu reçois un pion par figurine en moins par rapport à ton adversaire. Tu peux jouer un pion au lieu d'activer une de tes figurines et obliger ton adversaire à activer immédiatement l'une des siennes. Ceci te permet de voir ce qu'il fait et équilibre son avantage numérique.

A Rumbleslam, il y a cinq casinos qui proposent chacun deux équipes de rookies (starters) et un certain nombre de superstars.
Rolling Bones: Peaux-vertes et morts-vivants.
Feral Den: Chaos et hommes-rats.
Kaiser Palace: Humanoïdes et nains.
Forest Soul: Esprits forestiers et hommes-lézards.
Gommorah: Elfes noirs, méduses.
Moote Carlo: Un nouveau casino qui vient de sortir et propose des halflings luchadors.

Le lien vers les figurines: https://ttcombat.com/collections/rumbleslam

Voici la deuxième équipe que j'ai peinte. Les hommes-rats.

Les vermen.
[Image: img_1730.jpg]

Les ratmen.
[Image: img_1731.jpg]

Le ratbomination.
[Image: img_1732.jpg]

Tothpick (superstar).
[Image: img_1733.jpg]

Photo de groupe.
[Image: img_1734.jpg]
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#9
Super les figs de catch !
Il est bien le jeu ? C'est quoi la mécanique ?
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#10
Merci pour ton commentaire, Cyrus.

Deux équipes de valeur égale s'affrontent sur un ring avec des cases. La partie dure cinq rounds (chaque joueur à un tour par round). Activation alternée (chacun joue une figurine puis laisse l'adversaire jouer l'une des siennes). Chaque figurine a une carte (format carte à jouer) qui indique toutes les informations la concernant (coût, profil, règles spéciales, etc...). Les figurines sont Face (gentil) ou Heel (méchant). Tu peux utiliser les cordes et les turnbuckles (poteaux d'angles) pour effectuer des actions/attaques. Les attaques (brawl ou grapple) sont résolues avec des dés cuivrés (valeur moyenne 1), argentés (valeur moyenne 1.5) ou dorés (valeur moyenne 2). Il y a différents types de scénarios et des arbitres spéciaux. Globalement, le but est de jeter les catcheurs adverses hors du ring. Celui qui a jeté la plus grande valeur de catcheurs remporte le match.

Au niveau des équipes, les starters représentent des rookies. Les superstars sont des figurines plus chers et plus puissantes. Certaines sont là pour casser la gueule de l'adversaire et d'autres pour soutenir leur équipe avec leurs règles spéciales (voir un peu des deux).

Une partie se joue avec cinq à six figurines par camp. C'est facile à transporter et rapide à mettre en place. Les parties sont rythmées et fun. Le jeu retranscrit bien le côté grand guignolesque du catch. Le hasard a son importance (comme dans tous les jeux avec des dés) mais il est nécessite une certaine dose de réflexion et de planification sous peine de défaite assurée.
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