Warmania Forum
Runewars miniature game - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Runewars miniature game (/showthread.php?tid=1609)

Runewars miniature game - Skyrraahh - 06-09-2017

Faut jouer en 75mm et remplacer l arme par un pointeur laser !

Plus de problème d angle de tir ou de LdV ^^

Je suis déjà parti ----->>>>>>>

Runewars miniature game - Lucius Forge 2 - 06-09-2017

D'où le "je ne sais pas pour Infinity". Et il y a un poil plus de décors que ça à Warmachine, mais effectivement, de ce que j'en ai vu, infiniment moins qu'à Infinity (oh oh oh).

Citation :
Citation

Plus de problème d angle de tir ou de LdV ^^

Ca dépend : ligne de vue réelle ou objective ? :p

Runewars miniature game - rafpark - 06-09-2017

bon les gars après plus de 15 ans j'arrive toujours pas à trouver une déf d'un jeu de fig !!

Parce que niveau contradiction je me pose là aussi.

Donc y'a des jeux "de figurines" qui sont tellement bordeline que ça oscille entre les deux

Perso Conan c'est un jeu de plateau avec fig, mais star wars miniature (qui se déplace aussi vai des cases) est pour moi un jeu de figs .. cherchez l'erreur ^^

Runewars miniature game - Lucius Forge 2 - 06-09-2017

Bah le référentiel dans Star wars miniature, c'est quoi ? Est-ce que la position / l'orientation / le placement /  de ta figurine (son socle) est mentionné dans les règles ?  Est-ce que tu mesures des lignes de vue via cette figurine ? Est-ce que les règles pour être appliquées font référence en général à la case ou à la figurine ? 

Ce n'est pas qu'une question de déplacement au final (même si en terme de référentiel ça se pose là). Techniquement rien n'empêcherai d'avoir un jeu de figurine avec des cases si ces dernières ne servent qu'à la mesure (mais du coup ça complexifierait énormément vu que tu pourrais te placer entre les cases ou à la jonction de plusieurs cases, en plus de perdre en immersion dans le jeu). 

:)

Runewars miniature game - latribuneludique - 07-09-2017

Pour en revenir à Runewars Miniatures, je trouve que la dernière sortie reste dans la lignée de la gamme : c'est sympathoche (je commence à bien me faire au style warcraftien de Terinoth) mais pas de quoi déplacer les foules. Je pense vraiment que l'ensemble manque de charisme, il n'y a pas de figurine qui décroche la mâchoire (au niveau design en général je ne parle pas de qualité de la gravure ou des proportions bien respectées) et qui donne vraiment envie de se plonger dans le jeu.

C'est là que je trouve qu'est la force d'un Warhammer 40k (ou même d'un Age of Sigmar ou d'un Warmachine), il y a ce petit quelque chose en plus qui fait frémir le geek qui dort en nous.

[Image: rwm27_layout.png]

Runewars miniature game - Kask - 07-09-2017

(Pour le hs, ça pourrait être intéressant de faire un sujet en discussion général)

En voyant la dernière boite, je me demandais, c'est vendu par 8 ? les unité ne font pas 16 personnages de base ?

Et je suis un peu comme l'éternel, je veux bien une explication succincte du fonctionnement de la roue, histoire de comprendre quelque chose :p

Runewars miniature game - rafpark - 07-09-2017

Citation :
il y a 18 minutes, Kask a dit :

(Pour le hs, ça pourrait être intéressant de faire un sujet en discussion général)

En voyant la dernière boite, je me demandais, c'est vendu par 8 ? les unité ne font pas 16 personnages de base ?

Et je suis un peu comme l'éternel, je veux bien une explication succincte du fonctionnement de la roue, histoire de comprendre quelque chose :p

Le nombre minimum de socle dépend de l'unité,  donc là ce sont des petites unités de deux socles comme l'indique le dos de la carte, mais peuvent être étendue à 4 et 6 socles.

[Image: rwm27_cardfan_unit_outland-scouts.png]

Pour info y'a aussi des unités qui se rajoutent et remplace un socle comme l'état major qui donne en fait des bonus à l'unité où elle a été inséré !

Pour l'explication des roues je vous renvoi à mon article sur le blog du geek :

https://rafpark.wordpress.com/2017/02/16/runewars-mg-explications-des-regles/

Si vraiment vous bitez que dalle après la lecture ou encore des questions, invoquez moi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Runewars miniature game - Lucius Forge 2 - 07-09-2017

Si t'as beaucoup d'unité, tu te souviens comment de la bonne initiative pour ne pas te tromper ET pour ne pas dévoiler un mouvement à l'adversaire ? (simple question, pas de taunt ici). J'aime beaucoup le principe, en revanche tu ne nous as pas expliqué les icones blancs sur la roue de droite (qui n'ont pas d'équivalent de la même couleur à gauche). Ce sont des actions neutre associable à toutes les couleurs ? A quoi correspondent les lettres sous les icônes (type d'action ? Blue / Green / Red ? Pour les daltoniens ?)

Les déplacement se font ensuite avec une règle façon x-wing (gabarit ?)

C'est fort intéressant ma foi :o

J'ai pas dit qu'ils étaient laids ou quoi que ce soit. Par contre ils peuvent tenir debout ? Ca je ne l'avais pas compris ! Et c'est très bien.

Sinon t'as pas répondu à plusieurs de mes questions :D