Warmania Forum
Runewars miniature game - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Runewars miniature game (/showthread.php?tid=1609)

Runewars miniature game - RickyPimous - 14-02-2018

J'avais pensé à Warmachine, mais est-ce que c'est de la bataille rangée ? Je voyais ça plutôt comme de la grosse escarmouche à la AOS. (j'ai joué une fois à Warmachine, à l'époqué des tout premier starter, mais je n'avais pas accroché).

Pour ce qui est de la peinture, je suis heureux d'avoir commencé à une époque où même le niveau de 'eavy metal n'était pas inaccessible. Le premier livre de peinture de GW était 1000x plus utile à un débutant que ce qu'on a actuellement qui sont plus proche des livres d'art. Je comprends qu'on veille mettre sa gamme en valeur mais ça doit être vraiment très décourageant pour les nouveaux venus.  

Runewars miniature game - Lucius Forge 2 - 14-02-2018

Pas vraiment de la bataille rangée (que j'associe à du "plateau de figurine" type KoW ou Battle). Grosse escarmouche oui. 

Runewars miniature game - Cyrus33 - 14-02-2018

Citation :
il y a 34 minutes, L`Eternel a dit :

Mais tu m'accorderas que l'accroche est spécifique à chaque personne et qu'un jeu peut-être accrocheur même si il ne t'accroche pas toi (ou moi, ou n'importe quel quidam) ? Ce que je dis, et ce que <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/250-latribuneludique/?do=hovercard" data-mentionid="250" href="<___base_url___>/profile/250-latribuneludique/">@latribuneludique</a> dit, c'est que fondamentalement, Warmachine est accrocheur. Et qu'il accroche, de fait.

Accordé, of course.

Warma accroche, c'est sûr. Sinon, il n'aurait pas eu le succès qu'il a connu (connaît encore ?). Moi, j'ai pas accroché, d'autres oui. Hormis 40k (et encore...), y'a pas beaucoup de jeux auxquels à peu près n'importe lequel d'entre nous ai joué / acheté des figurines.

C'est ça le point le plus difficile pour un jeu, trouver son public. Et rapidement. Je suppose que peu de boîtes peuvent (et veulent) se permettre de soutenir un jeu le temps que...  si les débuts sont loupés, c'est mort.

'fin, bref, pour recadrer sur Runewars, il y a des figs, des règles et un univers, il ya eu de la pub au début (il y a quelques mois) mais peu de joueurs ont accroché.

Là, un autre question se pose (et c'est pas la première fois !) : y-a-t-il assez de place pour la multitude de jeux qui existent actuellement ? On en causé en MP avec Syntaxerror, les gens (acheteurs : joueurs) ne sont-ils pas entrain réduisent la voilure et se concentrer sur un nombre réduit de jeux ?

On va aller à la Taverne...

Runewars miniature game - Lucius Forge 2 - 14-02-2018

Citation :
Citation

fin, bref, pour recadrer sur Runewars, il y a des figs, des règles et un univers, il ya eu de la pub au début (il y a quelques mois) mais peu de joueurs ont accroché.

De mon avis c'est encore trop tôt pour le dire.

Citation :
Citation

Là, un autre question se pose (et c'est pas la première fois !) : y-a-t-il assez de place pour la multitude de jeux qui existent actuellement ? On en causé en MP avec Syntaxerror, les gens (acheteurs : joueurs) ne sont-ils pas entrain réduisent la voilure et se concentrer sur un nombre réduit de jeux ?

Évidemment que si ! Et le truc c'est qu'au final, comme tu l'évoquais un peu plus haut dans le même message, on se regarde entre nous, on se dit "qu'est ce qui nous lie tous ?" et on pense "40k". Le jeu continue d'attirer aussi pour cela. C'est devenu un peu "le service militaire" du citoyen Figurinistique. Certains restent dedans, tout le monde connait, et chacun en garde un petit quelque chose au cas où.

Vu autrement mais lié de la même manière : Vu la multitude de jeu et de les éclatements de communautés, 40k reste un jeu commun à tout le monde qui assure, malgré les déménagements, de trouver au moins une petite communauté quelque part. Un jeu qui a aussi l'opportunité de toujours attirer du sang neuf grâce à des franchises vidéo-ludique très mainstream (Dawn of War et Blood Bowl en tête de liste).

Tel que je le vois, le monde de la figurine ressemble de plus en plus à ça : Tout le monde possède ses vieux 40k ou de plus récents (boite de base). Quasiment tout le monde joue à un jeu à côté (voire plus). Pleins de gens s'intéressent à un tas d'autres jeux plus "indé" comme on dit, sans forcément y jouer.

Runewars miniature game - Syntaxerror - 14-02-2018

A mon avis Runewars n'accroche pas parce que:

1. C'est un jeu FFG, et beaucoup n'aiment pas cet éditeur (pas moi)

2. C'est vendu en boutique de jeux de platal, comme un jeu de platal, au milieu d'autres jeux de platal.

3. L'univers ne parle pas à grand monde

4. Ca ne communique pas beaucoup dessus.

5. C'est reuch (Perso j'ai fait l'exp. Descent V2, et ça me refroidit pour Runewars)

Plein de quidams ne vont pas acheter ce jeu à cause des points susnommés, sans même tester la mécanique.

(J'en ai entendu des "Beuuaahh les roues de commandement c'est moche sur la table, je n'achèterai pas ce jeu")

Sinon oui <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/?do=hovercard" data-mentionid="10119" href="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/">@Cyrus33</a>, tu peux décrocher dans la taverne. J'aimerais bien débattre du "Ptain y'a trop de jeux et trop de trucs à peindre :( "

Runewars miniature game - latribuneludique - 14-02-2018

Citation :
il y a 34 minutes, Syntaxerror a dit :

1. C'est un jeu FFG, et beaucoup n'aiment pas cet éditeur (pas moi)

Dans ce cas GW aurait fait faillite depuis très longtemps. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Citation :
il y a 30 minutes, Syntaxerror a dit :

(J'en ai entendu des "Beuuaahh les roues de commandement c'est moche sur la table, je n'achèterai pas ce jeu")

Pour moi c'est un argument très valable (d'autant plus que je l'ai écrit ici - attention aux âmes sensibles, j'y prédisais aussi l'échec du jeu) : c'est pas un jeu de plateau, c'est un jeu avec figurines donc l'esthétique a son importance et oui les roues de commandement moches placées devant les unités, c'est abominables (aussi bien parce que c'est laid que parce que cela interdit aux joueurs de se faire plaisir en admirant la table sous toutes les coutures, chacun devant rester chez soi pour garder le secret). Et oui, je sais qu'on peut aussi les mettre ailleurs mais à l'époque les démos étaient faites ainsi, je ne faisais que constater.

La belle mécanique n'est pas suffisante à elle seule pour faire un bon jeu de figurines.

Runewars miniature game - RickyPimous - 14-02-2018

Moi aussi je trouvais ça moche et j'étais pas fan non plus des dés spéciaux et compagnie. Je m'étais dis, houlala, ça j'y toucherai jamais. Et finalement, bah, la curiosité et opportunité d'achat d'occasion plus tard je dois reconnaître que la mécanique est loin d'être inintéressante, que c'est assez facile à prendre en main, que les roues de commandement c'est très ingénieux et pas si moche (il suffit de les mettre en bord de table, j'ai pas essayé avec assez d'unité pour qu'il puisse y avoir de confusion), que les gabarits c'est bien pratique. Bref, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Mais c'est clair que ces éléments me rebutait au départ et surtout l'annonce d'un "jeu à tournoi".

FFG, j'adorais avant (Drakon, Twilight Imperium,...), ils sont juste devenu trop gros pour être sympathique.

Mais ils ont des atouts : règles claires et toujours bien expliquées, matériel de qualité. 

Runewars miniature game - Budala - 14-02-2018

Franchement les roues de commandement vous les mettez sur la table !!?? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Quel gâchis ! Jamais je ne met ses roues devant les unités. Elles sont alignées en bord de table, juste en face de l'unité qu'elles représentent.

Et franchement, c'est nickel à l'utilisation, sans pourrir le visuel du jeu (et même en 200 pts, y a jamais eu confusion)

Runewars miniature game - Lopertuis - 14-02-2018

Citation :
Il y a 6 heures, RickyPimous a dit :

FFG, j'adorais avant (Drakon, Twilight Imperium,...), ils sont juste devenu trop gros pour être sympathique.

Mais ils ont des atouts : règles claires et toujours bien expliquées, matériel de qualité. 

Moi ce qui me chagrine le plus avec eux, c'est leur propension à lâcher tout jeu qui ne fait pas le chiffre escompté : pire que l'audimat télévisuel !

Ainsi que leur tout tournoi : en dehors, point de salut ! Merde aux casus...

Don Lopertuis

Runewars miniature game - Jalikoud - 14-02-2018

Je dirais surtout que lorsqu'il abandonne un jeu (et rien de 'sale' commercialement à laisser tomber une gamme dont laquelle on ne peut ou ne veut plus  investir ^^), FFG n'a pratiquement jamais la franchise de l'annoncer sans équivoque, comme le faisait souvent Wizards of the Coast pour prendre un exemple voisin.

Je mets volontairement de côté le cas de la licence warhammer qui ne relève pas de l'abandon non-assumé [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].

C'est une pratique pénible et qui n'a aucun sens du point de vue communication professionnelle.

Runewars n'est pas mort non plus mais si FFG se met un jour lui-même à faire des promos sur la gamme, comme c'est arrivé pour Battle Lore 2, on saura malheureusement à quoi s'en tenir.

Bon allez, j'ai pas encore pris ma dose de Sympatex alors si j'étions un gros trou du cul, je dirais volontiers qu'en dehors de Star Wars, du Mythe de Cthulhu et des autres licences 'vendeuses' type trône de fer, L5R, etc... FFG ne prend beaucoup de risque pour vendre sa came et ce sort pas trop les doigts pour promulguer ses licences maisons (pourtant y a des petites pépites ^^).