![]() |
|
[Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : [Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril (/showthread.php?tid=5383) |
RE: [Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril - Budala - 08-10-2018 Perso je m'inquiète pas....je sais que ça finira en une DPG RE: [Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril - Jalikoud - 08-10-2018 (08-10-2018, 01:00)Sceptik le sloucheur a écrit : Désolé, je ne suis pas aun jus de toutes leurs histoires. C'est quoi le problème de es précédents KS? Toujours un problème de livraison? Pour Devil Pig Games, ils expliquent très bien eux-mêmes sur leur site, avec beaucoup d’honnêteté et de transparence : une erreur d'estimation a été commise lors d'un de leurs derniers KS (en gros, ils ont filé trop de 'cadeaux' à trop de monde de fait coût de production trop élevés par rapport aux estimations, du moins je présume), qui a considérablement diminué la rentabilité de ce dernier. Pour peu que leur trésorerie ait été un peu juste auparavant, ça a suffi pour faire basculer l'entreprise dans une position très délicate . J'espère sincèrement qu'ils vont arriver à s'en sortir mais le ton de la note est assez pessimiste. Ils ont dû déjà réduire les postes salariés. Je ne sais pas s'ils ont prévu d'autre kickstarter pour relancer un peu niveau trésorerie mais on entraperçoit les limites du système, il ne faudrait qu'on aille de kickstarter en kickstarter avec juste assez de sous au terme de l'un pour vivoter chichement jusqu'au suivant. Si la chaîne se rompt, c'est le dépôt de bilan. Le système n'est peut-être pas si pérenne que cela. Pour revenir à Mythic Games, on doit être devenus tricard sur Warmania car les créateurs ont communiqué sur le projet très abondamment sur Cwow et Trictrac mais rien du tout ici bas. RE: [Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril - the_red_eye - 08-10-2018 Une DPG ? En ce qui me concerne, je ne ferai même pas semblant de résister : des zombies, des nazis, des gros thons à la Dirz ! Take my money and shut up, comme on dit Et oui, je fais partie de ces joueurs louches qui adoooore jouer les méchants et qui trouvent les teutons trop classes, rien à voir avec un quelconque penchant nazi ! Et puis en plus, j'ai toujours été passionné par la deuxième guerre mondiale, période au combien cruciale, incroyable, folle et cruelle qui marque encore notre monde, et que je trouve extrêmement sain de bien connaitre pour ne pas se tromper de bord 75 ans après ! RE: [Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril - Ragnar - 08-10-2018 Et bien dans ce jeu il a été clairement annoncé qu'on ne pourra pas jouer les nazis. RE: [Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril - Rémy Tremblay - 08-10-2018 IL est clair que l'on va arriver à la situation du jeux vidéo il y a quelques temps. Un seul KS foiré et la boîte fermera. Les gens vont tous devenir plus précautionneux quand à leurs achats. Il est évident que lorsque tes étagères croulent sous le jeu joués une fois pour un KS à 200 balles des questions se posent. Et donc on choisi, les boîtes les plus fiables, les jeux qui ont fait leurs preuves, on prend le meilleur, on vote avec son porte monnaie. Or avec KS cette attitude met direct des éditeurs dans le caca. La seule réponse est de proposer des jeux de qualité à tous points de vue (et il faut bien avouer que pour le moment la qualité des jeux est bien plus souvent du côté des boutiques standard que dans KS) et en ciblant un public différent à chaque fois. Bref il faut penser à une ligne éditoriale AUTOUR de KS plutôt que de s'en servir comme un simple moyen d'engranger du blé. A ce niveau là Mythic Games fait des choix plutôt malins. Le souci est d'apprendre à doser pour ne pas se retrouver raide et là l'expérience de chaque société va être primordiale. Pour ma part j'attend beaucoup de Solomone Kane et Jeanne d'Arc, les deux jeux sont très prometteurs, le souci étant la somme de travail à abattre pour faire des jeux à la hauteur de leurs promesse. Il faut quand même sortir en un an et demi l'équivalent de 6 ou 7 ans de jeux chez FFG... Donc aucun recul, c'est un vrai pari, et un pari risqué. Bref Reich Buster je vais suivre même si le thème ne me parle pas de prime abord, je suis curieux de voir la méca qui va être utilisée. Car au final seuls les jeux font finir par faire la différence, tout le monde a intégré l'importance du matériel maintenant et les nouvelles productions dépotent très très souvent. RE: [Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril - latribuneludique - 08-10-2018 J'avoue qu'au premier abord le jeu ne m'a pas interpelé. Maintenant j'ai entendu parler de full coop (1-4 joueurs) et d'IA relativement chiadée. Bref, cela commence à me faire penser à l'excellentissime Gears of War. Je vais donc commencer à m'intéresser au truc et il y a un point qui pourrait emporter la décision : le 1 de 1-4 joueurs est-il pour un vrai jeu solo ou juste un truc du genre "tu joues tout seul en contrôlant 4 personnages". S'il n'y a pas de vrai solo (comme à Gears of War), cela sera sans moi, c'est certain... RE: [Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril - Skarlix - 08-10-2018 Moi 1-4 joueurs, je passe mon tour. Il me faut 5 joueurs minimum. Sinon il restera au placard, comme tous les jeux 4 joueurs que j'ai. (ou ils sortent une fois dans l'année...). RE: [Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril - la queue en airain - 08-10-2018 Bong... Pour les histoires de coût de revient en boumerang des jeux produits via KS, de mise de la clef sous la porte de DPG et de comparaison de taille de zboub entre un platal en carton à con et un beau jeu de pitous en résidus de pétrole, on va aller voir par là : https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=5550 le squat tronchonneur fou RE: [Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril - Skarlix - 08-10-2018 (08-10-2018, 17:23)la queue en airain a écrit : Bong... Pour les histoires de coût de revient en boumerang des jeux produits via KS, de mise de la clef sous la porte de DPG et de comparaison de taille de zboub entre un platal en carton à con et un beau jeu de pitous en résidus de pétrole, on va aller voir par là : Bah ça change pas le fait que je ne pledgerai pas. Enfin, normalement... Je suis bien assez con pour pledger des jeux qui sortiront jamais car j'ai trop de joueur a ma table. (parce que bon l'univers et les figus me donnent envie quand même)
RE: [Mythic Games] Reichbusters: Projekt Vril - latribuneludique - 11-10-2018 (08-10-2018, 16:18)latribuneludique a écrit : J'avoue qu'au premier abord le jeu ne m'a pas interpelé. Maintenant j'ai entendu parler de full coop (1-4 joueurs) et d'IA relativement chiadée. Bref, cela commence à me faire penser à l'excellentissime Gears of War. Je vais donc commencer à m'intéresser au truc et il y a un point qui pourrait emporter la décision : le 1 de 1-4 joueurs est-il pour un vrai jeu solo ou juste un truc du genre "tu joues tout seul en contrôlant 4 personnages". J'ai eu une réponse de Leonidas via Tric Trac, je la partage ici : Citation :LeonidasVesperini dit :latribuneludique : Bonne question, et je vais répondre de manière honnête. Pour le moment, la version solo se fait en jouant plusieurs personnages. Nous sommes toujours en train de régler le jeu et les différents scénarios avec 4 personnages. Mais l'auteur, Jake Thornton, ainsi que les développeurs (nous en avons 6), voudraient proposer une version jouable avec moins de héros. On va voir si on arrive à le faire d'ici le lancement du KS. Ce serait bien, mais ce n'est pas encore fait en tout cas. Donc à moins que cela évolue, cela devrait être sans moi. |