Runewars miniature game - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Runewars miniature game (/showthread.php?tid=1609) |
RE: Runewars miniature game - latribuneludique - 13-04-2019 (11-04-2019, 15:49)Ozark a écrit : Si AoS était en régimentaire avec les mêmes figs et politique commercial+un bon système de jeu simple et efficace, je pense que le jeu dominerait clairement Je suis d'accord mais je ne parle pas de domination du marché mais de rentabilité. GW l'a abandonné pour un nouveau modèle, Runewars Miniatures a été abandonné par FFG dont on connaît maintenant la soif de retour sur investissement rapide et les autres jeux végètent au mieux. RE: Runewars miniature game - Lucius Forge - 13-04-2019 Hmmm je pense que le régimentaire est moins adapté de nos jours et à moins de succès. La profusion de jeu incite à ne pas se limiter à un seul. Il n'y a encore pas si longtemps c'était inenvisageable pour beaucoup de gens d'avoir ET une armée 40k ET une armée Battle. Ca existait hein, mais des gens se concentraient uniquement sur un seul. Le fait d'avoir un jeu prenant et englobant couplé à une faible concurrence sur le marché tendait vers un et un seul jeu. De nos jours, même GW concurrence GW. La profusion de jeux de plateaux et la bombe Underworld incitent à ne pas se concentrer uniquement sur un jeu. De plus, j'ai la sensation que pas mal de figurinistes proviennent du monde du jeu de plateau (typiquement Zombicide). Or du platal, surtout de l'améri-trash, ça procure un jeu simple, accessible, qui déroule assez vite (1h30 grand max dans l'idée). On est loin de la caricature (vraiment ?) des parties de 3 à 5h pour du warhammer. En ce sens le régimentaire n'est pas gratifiant : Tu montes et peins des tétrachiées de figurines pour des parties qui semblent longues dans un cadre de jeu qui semble difficile à maîtriser. Quand un Eden te propose des parties dynamiques en peignant moins de 10 figouzes. Bon évidemment ce n'est que mon interprétation de la chose, très biaisé sûrement. Même un jeu comme KoW très simple d'accès avec des parties qui peuvent être rapide, doit sûrement apparaître aux yeux du profane comme un truc "lourd". RE: Runewars miniature game - sakurazuka38 - 13-04-2019 Super analyse. RE: Runewars miniature game - Mattbab - 13-04-2019 Battle n'a jamais été un jeu si "long" que ça, surtout par rapport à l'interminable 40k. Les déplacements régimentaires sont en fait assez rapides puisque on bouge toutes les figs en même temps. Y'a moins de jets de dés etc... Chez moi une partie moyenne de Blackhammer (version fanmade de warhammer V6-V7) dure entre 2 et 3 heures max. Pour la soi-disante lourdeur, je ne suis pas sur que ça joue tant que ça. 40k aka le jeu "le plus lourdingue du monde" marche bien et y'a un public pour ce genre de jeu, ce n'est pas le même que celui des jeux de plateau (encore qu'on peut jouer aux deux pour des raisons différentes). Le souci viens de la quantité de figs à acheter/monter/peindre amha, et pour le coup je suis d'accord avec le fait qu'on a plus tendance à se disperser sur plusieurs jeux ce qui rend le mono jeu moins attrayant. Pour l'échec de Runewars, je ne sais pas trop mais ce jeu ne m'a jamais vraiment attiré à cause de la DA et de l'aspect visuel qui manque de cachet avec ses décors en carton et ses tétra-chiées de jetons dans tous les sens. Après je ne vais pas en faire une généralité non plus. Enfin, pour le coup, King of war souffre en fait de sa simplicité trop "générique" je pense. Les joueurs prêts à passer des heures à monter/peindre des régiments attendent des règles un peu riches, dans lesquelles on peut s'investir fluffiquement et tactiquement. Y'a des clients pour, mais si ça ne perce pas davantage c'est à cause de ça amha. Bref, je pense qu'un jeu régimentaire fantastique pourrait marcher à condition qu'il y ait une boite ambitieuse qui prenne le risque avec un bon mélange de fluff/modélisme/règle et un gros investissement. Mais ça me semble improbable après Runewars. RE: Runewars miniature game - Lucius Forge - 15-04-2019 Tactiquement KoW est très riche Et c'est gratifiant de ne pas enlever les bonhommes un par un :p Après je pense qu'il y a surtout l'impact, l'effet donné si tu préfères, au profane. Que Battle ne soit pas si lourd en réalité, je ne serai pas forcément d'accord, mais admettons ton point de vue : Même si en réalité il n'est pas si lourd, il pourra facilement apparaître comme tel à quelqu'un qui débarque du monde du jeu de plateau. RE: Runewars miniature game - sakurazuka38 - 28-04-2019 Vous faites comment pour transporter vos figurines runewars ? Habituellement j'aimante le socle mais là c'est compliqué car le socle ne pourra plus s'emboiter dans les plaquettes. Et juste emboité dans les plaquettes ça ne tient pas pendant le transport (enfin un certain nombre de figs se décrochent). RE: Runewars miniature game - Lucius Forge - 29-04-2019 C'est du plastique. Tu le mets en tas RE: Runewars miniature game - latribuneludique - 29-04-2019 (28-04-2019, 12:54)sakurazuka38 a écrit : Vous faites comment pour transporter vos figurines runewars ? Dans ces conditions je ne vois que les mousses de transport... RE: Runewars miniature game - sakurazuka38 - 29-04-2019 (29-04-2019, 12:52)Lucius Forge a écrit : C'est du plastique. Tu le mets en tas C'est la technique que j'ai employé (en fait j'ai posé les carré régimentaires à plat dans une boite avec du papier bulle dessus). Grosse boule au ventre en voyant le tas formé par les figs qui ont inévitablement bougé mais quasi pas de casse (la lance du guerrier sur ver géant tordue). RE: Runewars miniature game - Lucius Forge - 30-04-2019 Tu verrais ma boite d'ork tu aurais des sueurs |