Warmania Forum
Runewars miniature game - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Runewars miniature game (/showthread.php?tid=1609)

RE: Runewars miniature game - Noha - 14-05-2019

(14-05-2019, 16:45)DV8 a écrit : Ou comment dépenser en peinture le PIB du Nigeria pour des trucs en plastique qui ne serviront à rien  LOL .

Heureusement que y'a Saga pour servir d'excuse  :rolleyes: ...

Très exagéré comme hyperbole.

Grâce à son potentiel humain et sa richesse en ressources naturelles, le Nigeria se classe au rang de 1 re puissance économique d'Afrique avec un PIB de 481,07 milliards de dollars (2016) , devant l’Afrique du Sud (312,8 Mds de dollars en 2016)

Question plus sérieuse : l'éditeur de Runewars (et le distributeur) ne s'est pas un peu ruiné sur ce regrettable fiasco ?

alors que le jeu est bon ?

Et les figs tout à fait correctes ?

Ca dépasse ma compréhenison.

RE: Runewars miniature game - Marduck - 14-05-2019

les figurines correctes ... bof ça dépend quelle ref. J'ai pris parce que c'est pas cher. Mais les humains je les trouve bien cracra quand même.

Sur le sujet t'avais eu une vidéo avec un membre de la boite qui distribue le jeu qui parlait plus de star wars légion mais avec un digression sur Runewars :

https://youtu.be/yzdzwOOqsD4

RE: Runewars miniature game - rafpark - 14-05-2019

Alors pour l'histoire runewars c'est un accident économique pour Asmodée heing !!!

Surtout que sur ce coup ils y sont pas allé de main morte. Là où ils y vont peinard avec du style 1000 / 1500 boites par ref ... là ils avaient largement doublé les quantité de départ. Et derrière la machine commerciale qui se lance avec forcing de vente auprès des boutiques locales ... qui se retrouvent avec un stock sur les bras qui ne se vend pas !!!
Tu rajoute à ça un jeu qui n' a pas pris pour des raisons diverses :
-manque d'historique et de fluff du jeu
-licence bateau
-figurines de quali moyenne
-perte de vitesse du jdf de manière générale
-matériel propriétaire à outrance
-etc etc

(amha déjà un format 10/15 mm le jeu y aurait gagné pour avoir plus de masse niveau troupes, table de jeu plus petite pour jouer, le système de cadran très sympa aurait du être plus facilement récupérable, juste dans la boite de base on ne peut pas "splitter" certaines unité alors que c'ets possible justement parce qu'il manque 1 cadran d'ordre !!!)

Pourtant la mécanique générale du jeu est vraiment très sympa !!! Mais aujourd'hui comment tu veux faire de l'animation sur un jeu dont UNE seule table de jeu te prend 90*180 !!! Sauf quelques rares boutiques en france ça ne se fait pas ou plus !!! Juste x wing deja avec sa table de 90*90 mon local à fait une seule journée de tournoi en poussant les murs de partout pour accueillir 8 joueurs. Ca se joue en asso mais pas chez un local, qui préfère maintenant garder son étalage pour du jeu de société familial qu'il va réussir à vendre plus facilement.
De mon local le jeu de fig est passé d'un tier du magasin à une "bibilothèque" large de 60 cm .... (et encore à moitié pleine mais les quelques boites de games qui pronent en haut peuvent venir compléter le reste qui est occupé par des jdp !!!

Mais bon actuellement asmodée à trop de trucs en stock entre ça et la v1 de x wing, d'où les rabais actuels !!!

RE: Runewars miniature game - Marduck - 14-05-2019

Tiens, toi aussi tu as l'impression d'une perte de vitesse du JDF en général alors que le jeu de société explose ... une idée de pourquoi ? L'époque ? Les millénials ? Pokémon Go ?

RE: Runewars miniature game - rafpark - 14-05-2019

C'est pas une "impression" mais ça on peut en parler dans un autre topic, attend je regarde si y'a pas un sujet qui traite du truc deja

edit : tient si tu veux continuer j'ai msi ça ici
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=441&pid=137419#pid137419

RE: Runewars miniature game - Nekola - 15-05-2019

Citation :Tu rajoute à ça un jeu qui n' a pas pris pour des raisons diverses :

-manque d'historique et de fluff du jeu

Et pourtant un l'effort commence à être fait avec une mise en relation de leur univers qui commence à avoir de l'age et une richesse !
Par exemple les nouveaux perso a venir son notamment des figure iconique du jeu Descent (je vous laisse chercher !) 
De voir le baron zacheret' (truc machin chose) chez les gentils numain/gentil ça ma fait sourire autant il m'a fait chier des rond de chapeau durant une campagne descent ^^

Mais je rejoint Rafpak Wink
Effectivement un jeu boutique aurais eu besoin d'un meilleur format pour prendre
Table de 60x60 ou 90x90 avec des figruine 10/15mm aurait donner beaucoup plus de sens à ce type de jeu !
Mais bon, pour les fans le jeu devrais continuer à perdurer encore un moment en english, avec notamment quelque sortie un peu plus miam ^^

RE: Runewars miniature game - Jankenpon - 15-05-2019

On peut aussi citer le prix comme argument dans la chute du jeu.

C'est un peu lié à la qualité des figs, mais 75 euros (ou 105 pour certains) pour une unité de 6 socles, bah c'est excessivement cher !
Le ticket d'entrée à 100 euros pour la boite de base (on peut considérer que deux joueurs qui s'y mettent ensemble s'échangent la moitié qu'ils ne jouent pas), et après si on veut pousser il faut sortir la carte :/
C'est ce point qui m'avait totalement refroidit quand le jeu est sortit.

Concernant le format de la table de jeu, c'est vrai que c'est problématique, et j'imagine que c'est la même pour star wars armada qui demande une table de jeu assez conséquente.
(méga coup de bol, le pote chez qui je joue à trouvé une planche de 90*180 devant son immeuble xD )

RE: Runewars miniature game - Alias - 15-05-2019

(15-05-2019, 10:44)Jankenpon a écrit : On peut aussi citer le prix comme argument dans la chute du jeu.

C'est un peu lié à la qualité des figs, mais 75 euros (ou 105 pour certains) pour une unité de 6 socles, bah c'est excessivement cher !
Le ticket d'entrée à 100 euros pour la boite de base (on peut considérer que deux joueurs qui s'y mettent ensemble s'échangent la moitié qu'ils ne jouent pas), et après si on veut pousser il faut sortir la carte :/
C'est ce point qui m'avait totalement refroidit quand le jeu est sortit.

Concernant le format de la table de jeu, c'est vrai que c'est problématique, et j'imagine que c'est la même pour star wars armada qui demande une table de jeu assez conséquente.
(méga coup de bol, le pote chez qui je joue à trouvé une planche de 90*180 devant son immeuble xD )

Complètement, les prix de base sont un énorme frein et jouent dans l'échec du produit.  Pour 25€ l'extension, ils auraient dû mettre deux fois plus de fig dans la boîte (16 fantassins / 8 cavaliers / 4 monstres).  Comme ce sont des doublons, sincèrement, çà ne leur aurait pas coûté bien cher en production.

SW Legion souffre du même soucis selon moi, 25€ pour 7 gurines, c'est trop cher pour le marché et çà participe aussi au manque de succès du jeu.  

On en revient à X-wing, FFG a pris l'habitude de vendre ses produits cher (15€ le x-wing v1, 20€ le v-2 sérieusement...) et n'a pas compris que la situation est très différente notamment parce que X-wing c'est du pré-peint, ce qui crée une valeur perçue très différente chez de nombreux clients.

Bref, tant qu'ils ne tireront pas les leçons de ces deux échecs (parce que Legion va disparaître aussi, faut pas se leurrer), ils ne parviendront pas à installer un jeu de figurine durable et rentable dans leur gamme.

RE: Runewars miniature game - latribuneludique - 15-05-2019

(15-05-2019, 10:21)Nekola a écrit : Et pourtant un l'effort commence à être fait avec une mise en relation de leur univers qui commence à avoir de l'age et une richesse !
Par exemple les nouveaux perso a venir son notamment des figure iconique du jeu Descent (je vous laisse chercher !) 
De voir le baron zacheret' (truc machin chose) chez les gentils numain/gentil ça ma fait sourire autant il m'a fait chier des rond de chapeau durant une campagne descent ^^

L'effort est à relativiser quand on sait que les figurines Descent, Battlelore et Runewars Miniatures ne sont pas compatibles entre elles...

Citation :Mais bon, pour les fans le jeu devrais continuer à perdurer encore un moment en english, avec notamment quelque sortie un peu plus miam ^^

Heu, on parle bien de Runewars Miniatures ? Parce que le jeu est définitivement mort et enterré, en anglais également.

RE: Runewars miniature game - Nekola - 15-05-2019

Autant pour moi je pensais que c'était juste la branche FR qui était en train de s’éteindre !!
paix à son ame