Warmania Forum
Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66)
+---- Forum : Confrontation (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=124)
+---- Sujet : Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. (/showthread.php?tid=2965)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - Manolo - 19-02-2012

@DV8 et perno:

Certes, mais si le système est bon et qu'il peut être adapté à d'autres figs comme tu le fais pour celles que tu posssèdes en PPP, c'est le but de la manoeuvre : recycler et/ou mélanger des univers.

Ensuite, si j'ai bien compris, tu utilises le moteur ( les règles on va dire) tout en y apportant des modifications pour adapter le jeu historique à une version fantasy.

On est donc dans l'adaptation de règles à priori.

Parce que le format initial se prête à de la grosse escarmouche ( entre conf et battle, plus ou moins warmachine/hordes).

Ca tombe bien, c'est ce que je recherche^^

Mes 50 dévoreurs étaient qualibrés pour feu rag, et avec un peu d'ajustements font du count as Ogre pour Battle, donc ça devrait passer sans soucis pour une adaptation SAGA.

Le plus difficile , c'est de trouver un partenaire de jeu / groupe de joueurs qui ont souvent besoin d'un cadre officiel et qui sont dubitatifs devant les créations persos.

D'ou un certain charme à un système "officiel" mais un peu adapaté.

Effectivement, pour de l'ilyad, c'est plus tendu, mais pas impossible avec le jeu des alliances et ou tout simplement en s'affranchissant du "fluff" officiel et en "créant" sa propre faction ( réaliste) avec les figs que l'on possède.

Le truc , c'est d'avoir la liberté du générique pour laisser libre cours à son imagination.

Recycler et rester dans le cadre établi, c'est bien, mais pouvoir se faire plaisir en créant sa propre faction, c'et bien aussi ^^

Pour se qui est d'introduire des figs GW/Battle, le format/nombre de fig n'est pas une difficulté.

Citation :Si l'idée de créer un système générique d'escarmouche (de la vraie) pour Warmania se maintient, j'en serai naturellement. ;)
J'en suis dès lundi soir également ^^

Le plus simpe étant de s'inspirer d'un/de système(s) de jeu connu(s) et d'adapter en fonction du résultat voulu:

Escarmouche de type conf/ilyad/?

grosse escarmouche de type saga/Rag2/Warmoche/?

Bataille de type Battle

Escarmouche et grosse escarmouche, ce serait bien ^^

Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - elric82 - 19-02-2012

Nouvelle partie hier soir, mais contrairement à toi Perno, j'ai eu la flemme de faire un CR cette fois [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]

On a joué avec les incarnés ...

Bélier mené par le grand Crâne contre Loup mené par Y'Anrylh.

Je ne revient pas sur le système global qui est effectivement vraiment très bon ...

Sur les unités du Loup :

- A titre perso, je n'ai pas suffisamment de fig pour prendre 2 points de Levées en chasseurs/traqueurs

- C'est bien vu pour les unités moins fournies, mais on a trouvé que les 4 dés de CC pour les gardes étaient un peu trop puissant (réduire à 3 dés ?)

- "Harcèlement" : utilise 2 dés SAGA, donc ne commence à être valable qu'à partir de 3 unités de Levées avec en plus la contrainte de non engagement. (Du coup, bof de mon point de vue.)

Sur la magie :

On l'a très peu utilisée au final. Il me semble (mais avec seulement 2 parties à mon actif, je peux me planter complètement) que les effets ne sont pas vraiment plus puissant que les autres pouvoirs.

Or comme il y a quand même un probabilité non négligeable que ça ne passe pas ... On a tendance à ne miser que sur du "à coup sur".

Bref, de votre côté ça donne quoi la magie ?

(Pour augmenter les chances de passer un sort, une idée serait par exemple de ne pas donner un dé de dissipation automatique ?)

Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - perno - 19-02-2012

S'il te manque des figs pour les levées du loup, il ne faut pas trop t'en acheter pour compléter normalement.

2 boîtes d'armées ou 1 d'armée + 1 unit box fournissent les 12 animae.

Pour les chasseurs, suffit d'avoir 2 fois la boîte de base ce qui est hachement rentable. Donc si tu as déjà quelques trucs, 1 seul UB ou boîte de base pour compléter et ça suffit. :)

A revoir pour les gardes mais si on met 3 dés, ils ne sont pas plus puissants que des gardes normaux tout en étant plus vulnérables puisque moins nombreux. Donc a priori, je laisse en l'état, notre test n'ayant pas montré de déséquilibre à ce sujet.

Harcèlement est rentable dès qu'il y a deux unités sur la table puisque tu en actives une avec une simple épée. Ceci dit, c'est vrai que c'est pas "hyper puissant". Je vais peut-être voire à la booster un peu...

Pour la magie, certe elle est faillible mais nous on l'a pas mal jouée la dernière fois. Le sort dans macabre est terrible par exemple. Globalement, les sorts font tjs mieux et pour moins cher que les capacités équivalentes. A voir mais moi ça me semble suffisant.

Sans compter qu'ils fournissent souvent des possibilités différentes de celles du plateau sur lequel ils sont.

Lors des deux dernières parties, j'ai même trouvé que les seigneurs sorciers étaient déjà bien méchants. ^^

Citation :Harcèlement est rentable dès qu'il y a deux unités sur la table puisque tu en actives une avec une simple épée.
Oui mais il faut aussi sacrifier un crâne avec ... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Mais bon de toute façon 2 parties ça fait très court pour juger de l'équilibre du tout [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Donc on verra bien.

Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - perno - 19-02-2012

Ben justement. 1 épée + 1 crâne, c'est plus sympa qu'une combinaison de 2 cranes/dragons, non ?

Oui, je n'ai pas dit le contraire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

C'est juste que la capa me paraît pas "aussi avantageuse" que d'autres.

Mais bon faut que je reteste de toute façon ... 1 partie avec les Loups seulement.

le plus important c'est que globalement, ça semble équilibré. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - perno - 20-02-2012

Nouvelle version en ligne.

Rien de nouveau mais quelques ajustements au niveau des plateaux.

- Nouvelle présentation plus mieux inspirée par ce qu'a fait Hawkmoon.

- Reformulation de certaines capacités.

- Modifications de certaines d'entre elles pour des raisons d'équilibre (principalement chez le Loup et chez le Griffon).

- Modifications de quelques capacités suite à quelques soucis de règles.

Les Incarnés Légendaires arrivent bientôt. :)

Si quelqu'un se sent de faire une relecture sérieuse pour trouver les coquilles (aussi bien dans le texte que sur les plateaux), je suis preneur. Qu'il me contact par MP pour mon adresse mail et pour recevoir le document de travail. Merci d'avance. ^^

Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - perno - 21-02-2012

Enfin !!! La v0.95 est en ligne !

Elle comprend toutes les règles que j'envisageais au départ.

C'est donc terminé et parfaitement jouable en l'état ! :)

Par rapport à la dernière version, il y a donc des profils d'Incarnés pour tous les peuples (le Lion en a même 3 au lieu de 2). Et toutes les figurines PPP sont maintenant jouables (y compris la garde prétorienne et les exécuteurs du griffon).

Pourquoi pas une version 1.0 alors ?

J'attends pour ça quelques retours et quelques relectures pour débusquer les fautes d'orthographe ou autres maladresses du genre.

J'attends aussi d'avoir un peu de bouteille pour faire une FAQ sur les capacités SAGA et les sorts.

Donc voilà. :)

Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - elric82 - 21-02-2012

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Je veux bien te faire une relecture (si tu me laisses qqes jours [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] )

@+

Jouer À Confrontation Avec Les Règles De Saga. - perno - 21-02-2012

Pas de soucis pour le timing. J'allais t'envoyer le doc de toute manière. ;)