Action : les nouveautés - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Action : les nouveautés (/showthread.php?tid=530) |
Action : les nouveautés - coyote - 10-01-2018 Hop, passé ce matin au magasin troyens et je n'ai pas trouvé grand chose. Je cherchai prioritairement la texture ciment et pas vu. Je repars avec un petit set de pinceaux à 1 € qui iront bien pour les travaux sur les socles. J'y referai un tour la semaine prochaine, histoire de fouiner un peu plus. edit: j'en ai trouvé dans le 2eme magasin de l'agglo...plus qu'a test...un jour. Action : les nouveautés - sakurazuka38 - 11-01-2018 Citation : Du coup j'ai pris argenté et doré aussi...on verra bien! Pour le prix je crains rien! Action : les nouveautés - Kurtis Koban - 02-03-2018 Pour les amateurs de Star Wars, pour 8€, un X-Wing de chez Revell, le modèle 70T de la nouvelle trilogie échelle plus petite que 1/48, je dirais 1/50 ou 1/52 au pif, mais ça fait un chouette exercice à l'aéro :p (là il est déjà rebasé, on va passer aux métaux et au weathering ^^ ) [img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_03/5a9919f4f0134_28468274_10213118695356091_8865138867475537847_n1.jpg.8438b7d7c1a97fa432c30e28a4dd10ed.jpg[/img] Action : les nouveautés - hasdrubal - 02-03-2018 1/50 ça correspond au 25/28 mm. Genre parfait pour nos pitous. Action : les nouveautés - hasdrubal - 02-03-2018 1/50 ça correspond au 25/28 mm. Genre parfait pour nos pitous. Action : les nouveautés - rafpark - 02-03-2018 Citation : Ok maintenant je fais le rapprochement avec le profil FB [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] Action : les nouveautés - Kurtis Koban - 02-03-2018 Citation : Ben je ne sais pas à quels jeux tu joue, mais pour Eden, 40K, Imperial Assault et donc forcément le nouveau "Legion" ça va être un peu petit, on est plus sur du 32mm maintenant et pour être confortable, la meilleure échelle est le 1/43 (les petites voitures ou les chars, c'est top ;) ) et pour les armes et autres tonneaux vu qu'on a peut souvent des échelles réalistes, du 1/35 ^^ Maintenant, pour du vrai 25mm ça le fera mais même du 28 ça me fait petit, m'enfin, ça dépend si on pinaille, moi j'suis difficile XD Citation : Moi je savais qui t'étais, c'est ça qui est cool :p Action : les nouveautés - RickyPimous - 02-03-2018 C'est plutôt l'inverse, 1/48 (et 1/50) est un peu trop grand pour du 28mm. A Bolt Action, pour avoir cherché des véhicules en die-cast déjà peint pour gagner du temps, la meilleur échelle c'est le 1/56. Ayant un Panzer IV au 1/50, il est effectivement un peu trop grand comparé à ceux de Warlord Games. Alors 1/43 ou 1/35, c'est beaucoup trop grand. Action : les nouveautés - Kurtis Koban - 02-03-2018 Bolt Action je dis pas, je connais que de nom ^^ Mais je puis assurer que pour : Eden, Drakerys, Battle, AoS, 40K, Alkemy, Fury, Imperial Assault, Mythic Battle, Blood Rage, Rising Sun, Wrath of Kings et même Raging Heroes qui sont pourtant plus petites, fines et réalistes dans les proportions que le 1/48 ça fait petit ^^ Pour tout dire, pour les chars dans Eden (pasque les voitures ça va ^^ ), même le 1/43 me parait parfois petit. Bon Ok, le Sherman a jamais étant un grand tank, mais quand tu vois la panse de mes anges de dantes et les écoutes du char, tu sais que ça passe pas XD Action : les nouveautés - RickyPimous - 02-03-2018 Si ça te convient et que tu ne ressent pas de soucis d'échelle visuellement, tant mieux (et pour jouer, une voiture un peu trop grand ou un peu trop petite ne pose aucun soucis et j'utilise des avions au 1/72 pour Bolt Action sans que ça ne choque personne malgré qu'ils soient trop petits). Mais par contre, dire que du 28mm correspond mieux à du 1/35, c'est "modélistiquement" (et mathématique) incorrect. En cherchant un peu tu pourras facilement trouver des comparaison d'échelle sur le net. D'ailleurs c'est pas compliqué, si on part du principe que Flames of War c'est du 15mm ou 1/100. 28mm = 1/53,6 1/48 = 31,25mm (ce qui correspond peut-être au jeu que tu cites). 1/35 = 42,9mm ! Alors en même temps, si tu prends Eden comme exemple, ils n'ont pas même de cohérence d'échelle au sein de leur propre gamme... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Tout ça n'a pas très important pour le jeu, et je doute que les jouets Action on soit très pointilleux sur les échelles de toute manière, mais pour il faudrait pas que les modéliste plus pointilleux soient mal informés. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] |