Warmania Forum
Runewars miniature game - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Runewars miniature game (/showthread.php?tid=1609)

Runewars miniature game - Lopertuis - 08-03-2017

Citation :
il y a 19 minutes, FAM a dit :

Ce qui fait le succés d'un jeu de figurines, c'est avant tout les sorties constantes, je pense !

Oui et non : il faut tout de même que le jeu de base trouve d'abord son public et quand c'est le cas, que la pompe est amorcée, alors oui les sorties constantes vont lui permettre d'accéder au succès. 

Mais l'étape 1 n'est pas encore atteinte, car il va falloir avoir envie de jouer dans cet univers. Et en termes de développement du fluff de Terrinoth, l'exemple de Battlelore 2 où cela a été totalement délaissé, ne laisse rien présager de bon si FFG ne revoit pas sérieusement sa copie. 

Don Lopertuis

Runewars miniature game - FAM - 08-03-2017

Moi en tout cas je vous trouve assez dur sur le style des figurines : c'est quand meme pas si courant de voir des figs un peu bédé   "à la warcraft3". Ca change de la mode actuelle des figs 3d sculptées qui semblent toutes sorties d'un épisode de final fantasy récent, et sont insupportables à peindre.

Runewars miniature game - Jalikoud - 08-03-2017

Les figs font le travail, le problème c'est que l'univers est 1) inconnu 2) fantasy classique (ça peut être aussi bien un avantage qu'un défaut notez bien car avec le temps, ça tend à se raréfier ^^). Il n'y a que les chevaucheurs de limace de la boîte de base et le golem qui sortent un brin de l'ordinaire pour le moment.

Mais si FFG y met les moyens (comme pour X-Wing) point de vue événementiel, organisation de tournoi et de rencontre, ça devrait prendre un peu, ne serait-ce qu'aux USA.

Le prix est un des soucis majeurs de la gamme, à mon sens... ils auraient peut-être dû 'brader' un peu plus par exemple commencer avec un starter à 75€ et les extensions à 15-20€ pièces pour rendre l'ensemble plus attractif par rapport aux autres systèmes de masse à la même échelle. Ce n'est pas comme s'ils manquaient de cash-flow, la licence star wars leur assure des rentrées colossales plus ou moins constantes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].

Runewars miniature game - FAM - 08-03-2017

Citation :
Citation

Les figs font le travail, le problème c'est que l'univers est 1) inconnu 2) fantasy classique (ça peut être aussi bien un avantage qu'un défaut notez bien car avec le temps, ça tend à se raréfier

Bah voilà, t'as tout dit : regardes le succés de jeux "classiques" du type dragon rampant ou frostgrave, en réaction à d'autres sorties plus exotiques. Sortir un massbattle fantasy classique mais affirmé graphiquement (car quand meme, c'est vrai que je suis pas l'actu, mais j'ai pas l'impression qu'on ai vu tant que ça de figs "à la warcraft" sur nos tables), ça ne me parait pas bete.

La question du prix, reste toujours à savoir si le jeu est interessant à partir de combien de figs. Un chronopia ou un AoS, avec 20-30 figs tu t'amuses, par exemple.

Runewars miniature game - barbarian - 08-03-2017

ça me fait penser à du Warmachine un peu : peut-être le choix des couleurs du Astérix sous stéroïdes.

Si c'était du prépeint pour le prix à la limite je pourrai concevoir.

Runewars miniature game - rafpark - 08-03-2017

Pour le prix le jeu est annoncé à 90€, avec les réduc des boutiques ça passe à 80€, c'est du moins le tarif auquel je peux l'avoir sur ludikbazar où il est en preco.

Donc à deux ça passe à 40€ pourun embryon et aller on trouve un binome et pour 80€ tu commence à avoir du matos de jeu (reglette, dés, r-ègles) et une mono armée avec une seule fig en double inutilisable (le héros).

Amha le seul problème du jeu va être les cadrans qui limitent grandement le tests des unités avant achat, ce qui chez les vieux routard risque de freiner. Mais bon spa trop le coeur de cible non plus.

Runewars miniature game - Lopertuis - 08-03-2017

Citation :
Il y a 1 heure, Jalikoud a dit :

Le prix est un des soucis majeurs de la gamme, à mon sens... ils auraient peut-être dû 'brader' un peu plus par exemple commencer avec un starter à 75€ et les extensions à 15-20€ pièces pour rendre l'ensemble plus attractif par rapport aux autres systèmes de masse à la même échelle. Ce n'est pas comme s'ils manquaient de cash-flow, la licence star wars leur assure des rentrées colossales plus ou moins constantes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img].

C'est vrai que cela va compliquer l'implantation de la gamme. Et c'est d'autant plus étonnant, que même GW, pourtant l'un des plus féroces en termes de prix, accepte de faire ce genre d'effort sur ses boîtes de base, alors pourquoi pas FFG ? Et ça l'est encore plus si on considère que les passionnés ne sont pas leur coeur de cible, comme le dit Raf : si leur gamme vise un public plus large, donc moins enclin à claquer autant sur une boîte de base, pourquoi ne pas justement tout faire pour les attirer immédiatement ?

Don Lopertuis

Runewars miniature game - Jalikoud - 12-03-2017

Comme le dit Raf', il y a moyen de moyenner avec les tarifs des revendeurs ;). La fractionnement de starter me semble aussi la solution initialement pour se payer une armée suffisante à pas trop cher.

Les parties se jouent en 200 points, chacune des armées du starter toisent environ 110 points (les héros occupent environ 30 points). Donc si tu arrives hypothétiquement à fourguer la moitié de starter qui ne t'intéresse pas pour avoir double dose au final, ça te fait une armée complète.

Dans la grande tradition Xwing/Armadesque, une boîte d'état major à 25 dollars contiendra 4 figs mais aussi des améliorations payantes pour les unités.

Je crains un peu un coup de cochon du style 'telle amélioration ne se trouve que dans la boîte d'unité de lanciers, c'est poche, hein ? ^^'.

Le peu de dés (2 de chaque sorte) ne pose pas de problème avec les unités du starter car aucune ne jette plus de deux dés de chaque (pour le moment). Ce n'est pas un jeu où on jette des seaux de dés[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] : par exemple une unité 'neuve' de 9 Oathsworn Cavalry va toujours lancer 2 dés rouges et un dé bleu en multipliant les résultats obtenus par 3 tout en bénéficiant de 3 relances (à ce sujet, il me semble qu'on peut relancer plusieurs fois le même dé).

Runewars miniature game - Moskito - 12-03-2017

Dans le dernier weekender de BoW, on a des images d'un livre de background plutôt bien rempli avec quelques illustrations qui valent le coup d’œil !

L'intérêt que je vois à Runewars, c'est l'aspect cross-gaming. Il y a moyen de monter une campagne en alternant Runebound, Descent, Runewars, etc ... le tout dans un seul univers...  perso ça me parle ! :)

Runewars miniature game - Jalikoud - 12-03-2017

[Image: 16403416_1812433129030337_33479075178473...e=594B93D5]

Un aperçu des deux autres factions. Je me demande s'ils feront un second starter ou des starters par armée...

Autre question : les figs de battle lore version 2 sont-elles compatibles niveau échelle ? J'ai l'impression qu'elles risquent d'être un peu petites par rapport à celles de Runewars.