![]() |
[KS] CMON Massive Darkness 2 - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : [KS] CMON Massive Darkness 2 (/showthread.php?tid=7136) |
RE: [KS] CMON Massive Darkness 2 - Le Lapin - 05-08-2020 (05-08-2020, 14:57)Jalikoud a écrit : Les malinois avait rebaptisé le truc Raksha sans doute pour ne pas avoir d'ennui Alors pour info, je viens de vérifier dans mon exemplaire : le bras tranché est bien là en VF. ![]() RE: [KS] CMON Massive Darkness 2 - Jalikoud - 05-08-2020 Les compagnons élémentaires du chaman : ![]() ![]() RE: [KS] CMON Massive Darkness 2 - mathieu - 05-08-2020 Des élémentaires un peu innovants et bien sculptés? Même sous l'ombrelle cmon je suis tenté RE: [KS] CMON Massive Darkness 2 - Tesladoom - 05-08-2020 Les MOBs sont franchement sympas, mais les héros sont vraiment pas charismatiques, surtout si on compare avec ceux de zombicide Black Plague ou Green Horde, mais c'était déjà un peu le cas avec MD1, comme j'ai zombicide j'ai une foultitude de proxys de premier ordre donc le MOB m'intéresse plus. RE: [KS] CMON Massive Darkness 2 - Cyrus33 - 05-08-2020 Ah pardon c'est le sujet Pokemon... excusez-moi, je me suis trompé, je sors. RE: [KS] CMON Massive Darkness 2 - la queue en airain - 05-08-2020 Mais non, c'est le sujet "Terres de Légendes". (05-08-2020, 16:29)Le Lapin a écrit : je viens de vérifier dans mon exemplaireSans déconner, on est trois à l'avoir en stock ? le squat bêta et demi RE: [KS] CMON Massive Darkness 2 - Jalikoud - 05-08-2020 C'est marrant, j'avais complètement oublié ce bras tranché ![]() Par contre Gallimard a caviardé plusieurs illustrations par volume, au moins une dizaine à chaque fois, si j'en juge par les PDF anglais...souvent des gravures un peu plus gore ou étranges que les autres mais pas toujours. Sinon pour aujourd'hui, nous avons une nécromancienne : ![]() ![]() Son aspect ne fait pas l'unanimité ![]() Et on a une grosse arnaque et demie : -une boîte en plastique pour mettre les tokens à 25$. J'achète les miennes 2 ou 3€ chez Action, ça fonctionne très bien aussi. - une boîte en plastique fort avec 390 protection pour cartes à 25$. Soit toutjuste ce qu'il faut rien que pour la boîte de base (oubliez les figs rajoutés en plus, la boîte de campagne, le kit de conversion, etc... CMON ne pense jamais à ménager un espace pour les cartes sous protection dans leur packaging, ce qui oblige quasi-toujours à foutre le thermoforgeage en l'air pour tout refaire avec du carton plume. Pas sûr qu'en achetant des sleeves entrée de gamme/milieu de gamme et avec une boîte perso pour stocker les cartes vous n'en ayez pas pour bien moins. Surtout qu'il s'agit d'un jeu où les cartes sont peu brassées voire pas (sauf dans le cas des rodeurs qui vont souvent mélanger leur 20 cartes de carquois), des sleeves d'entrée de gamme mais pas trop pourries quand même devraient faire l'affaire. RE: [KS] CMON Massive Darkness 2 - GeyseR - 05-08-2020 Ahah comment t'as trop raison Jalikoud, leurs boiboites pour tokens, ça fait rire quand tu vois leur prix. Sinon, 45$ pour la campagne ... je trouve le matos des figs redondant avec la boite de base... Du coup j'ai l'impression que le pledge de base à 100$ est bien plus intéressant. A moins bien sûr que leur système de campagne est juste ouf ! Tu as des infos dessus Jalikoud? RE: [KS] CMON Massive Darkness 2 - Jalikoud - 06-08-2020 On ne sait pas énormément de chose sur la campagne actuellement. Résumé : - le jeu de base permet un leveling des héros jusqu'au niveau 5 maximum. Le matériel pour les 5 autres niveaux se trouvent dans la boîte de campagne (il y a notamment deux types de dés en plus). Le leveling est beaucoup moins poussé que dans Massive Darkness 2 : généralement ça se borne à augmenter la quantité de mana, le total max de points de vie, action en plus... et on choisit une carte de compétence de classe avec des pré-requis. Image du déroulement de la campagne : ![]() C'est un peu comme Arcadia Quest en plus dirigiste quand même car ici tu as rarement le choix de plusieurs missions différentes par pallier. - Entre chaque mission, on peut se livrer à une seule activité : ![]() L'inventeur permet de se défausser de 4 objets épique pour aller chercher dans le deck d'objet épique celui qu'on convoite. Le tripot permet de piocher une carte objet contre 2 objets de même niveau. Le forgeron, je ne sais pas à quoi correspondent ces icônes. D'après ce que j'ai lu, ce serait échange de 3 objets communs contre un objet rare OU échange de 3 objets rares contre un objet d'une rareté supérieure (pioché dans le deck correspondant). La taverne permet de piocher une carte 'travail' et d'appliquer ses effets. Chez l'herboriste, on peut échanger un objet commun contre une potion de mana ou une potion de vie. - La boîte de campagne contient en réalité deux campagnes : Hellscape et Heavenfall soit une pour la boîte de base et une pour la boîte de campagne. Le pitch de Hellscape est de descendre aux Enfers et d'en revenir, l'autre est de prévenir la corruption des anges et d'une sorte d'Arbre Monde. Les deux ne se suivent pas, elles peuvent être jouées indépendamment l'une de l'autre. RE: [KS] CMON Massive Darkness 2 - H-ram - 06-08-2020 Quelqu'un sait qui est à la direction artistique? Parce que je ne retrouve pas la patte d'Edouard Guiton et d'Eric Nouhaut sur l'ensemble du jeu. merci |