![]() |
Tournoi, peinture et "plasticgris"... - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115) +--- Sujet : Tournoi, peinture et "plasticgris"... (/showthread.php?tid=227) |
Tournoi, peinture et "plasticgris"... - la queue en airain - 27-03-2018 Citation : Oué, enfin, si c'est un vrai, il jouera aux échecs, aux dames, à un vrai jeu. Les règles dont on use c'est quand même du pousse-pitou, même les meilleurs ont des points litigieux, des écritures douteuses et un équilibrage à visto de nas. Faut pas rêver, si tu es le fils spirituel de Sun Tzu (à tes souhaits), tu ne joues pas aux gurines. Le matheux, il va remballer ses grands airs et peindre ses petits soldats de plomb pour faire le gamin attardé avec les copaings en faisant "piou piou" quand il tire au laser. le squat tu vas voir qui est une vierge effarouchée, tieng Tournoi, peinture et "plasticgris"... - Cyrus33 - 27-03-2018 Beeeen... désolé mais des flatulents aériens, ça existe [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]. Tournoi, peinture et "plasticgris"... - DV8 - 27-03-2018 <div> <iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/wb-AEL9fNns?feature=oembed" width="480"></iframe> </div> Tournoi, peinture et "plasticgris"... - Minus - 27-03-2018 Je vois pas en quoi c'est choquant de ne pas autoriser les figs pas peintes, du moment que c'est annoncé bien en avance, et clairement. D'une parce que si t'es l'orga, c'est toi qui bosses à organiser justement, doc c'est toi qui décides. De deux, parce que si tu l'annonces et que tu ne l'appliques pas, la fois d'après tu auras un autre mec qui viendra pas peint. De trois, pasque le mec qui LUI a peint ses figs n'a p'têtre pas envie de jouer contre "ça". Je ne vois pas pourquoi celui qui est pénalisé, ça devrait être celui qui d'une a fait l'effort de peindre, et de deux a respecté le règlement. Si je vais à un tournoi annoncé full peint et que je joue contre des trucs même pas sous-couchés, je vais pas être ravi. Je suis pas chiant, mais quand je peins mes figs et que je me lève à 7h du mat' un dimanche, c'est pour ça : Pas pour ça : ![]() Tournoi, peinture et "plasticgris"... - Mattbab - 27-03-2018 Oui mais je comprend bien le problème. Mais les figs n'étaient pas à proprement parler pas peintes, mais bombées avec une couleur et quelques touches de pinceau vite fait histoire de dire. Comme je n'avais rien clarifié à la base, je ne savais pas trop sur quoi me reposer pour leur dire non. Mais évidemment j'aimerais éviter ce genre de mauvaises surprises, avec un règlement qui décrit de façon explicite de qu'on veut dire par "peint", mais sans pénaliser un peintre débutant qui ne maitrise pas bien les ombrages/éclaircissements ou même les aplats. Parce que tes exemple sont évidents, mais le problème c'est justement les cas borderlines. Tournoi, peinture et "plasticgris"... - Lucius Forge 2 - 27-03-2018 Citation : Je ne comprends pas. Je t'ai dit texto : Citation : Sinon : Citation : C'est quoi la "bonne peinture" ? Celle qui est honorable ? J'ai joué avec du joueur compétitif qui n'en avait rien à péter de leurs peintures, et franchement vu le résultat je vois pas trop de différence avec du non peint ou de la sous-couche. Pourtant ils suivaient le truc de base des tournois demandés. Tournoi, peinture et "plasticgris"... - Xavierovitch - 28-03-2018 Citation : J'ai souvent lu cette sentence mais je n'ai jamais vu de photos qui prouvent les dire, du coup, pour ma part, je range ceci dans les légendes urbaines. Si le cas s'avère exacte, même une très mauvaise peinture sera mieux que du plastigri sur la table. Et puisque l'on est dans le domaine des légendes, j'ai connu un joueur qui peignait comme un manche mais qui adorait ça et qui trouvait ça beau. Et il venait jouer en tournoi parce qu'il aimait le jeu, pas la poutre. Tournoi, peinture et "plasticgris"... - Mattbab - 28-03-2018 J'ai un peu l'impression de parler à un mur, là. Je ne sais pas comment le dire plus explicitement, mais j'ai bien annoncé explicitement du "full peint" ; mais j'ai eu des gens qui arrivent avec des armées monochromes pas finies. Donc oui il n'y a pas trop de différence avec du non peint. D'où l'importance de fixer une limite explicite et arbitraire de ce qu'on considère comme peint. Tournoi, peinture et "plasticgris"... - Xavierovitch - 28-03-2018 La règle des 3 couleurs avec un soclage minimal (sable ou herbe) est la plus simple à appliquer. Si vraiment tes participants traînent les pides, c'est un bon moyen de vérifier si c'est peint ou pas. Tournoi, peinture et "plasticgris"... - slaanesh_child - 28-03-2018 Hello à tous, Pour moi c'est simple, je préfère convertir/peindre et m'inventer des trucs que jouer alors pour moi c'est toujours peint, ou en cours en peinture. Jouer en amical contre une partie non peinte, ça me dérange moins si c'est un pote. Après en tournoi... là par contre je trouve qu'il faut pas déconner. D'ailleurs <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6258-minus/?do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/profile/6258-minus/">@Minus</a>, stp, quelle est cette figurine serpentine que tu montres ? Il ne me semble pas reconnaître un Ophidien Rackham, il vient d'où stp ? Merci à toi ! |