![]() |
Starcraft par Archon studio (en 2026) - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Starcraft par Archon studio (en 2026) (/showthread.php?tid=10222) |
Starcraft par Archon studio (en 2026) - Grey77 - 27-03-2025 ![]() Un jeu de figs, un jeu de platal pour cette licence qu'avait annoncé feu Prodos games (frisson d'angoisse à cette évocation). Plus d'infos sur leur blog. ![]() RE: Starcraft par Archon studio (en 2026) - latribuneludique - 27-03-2025 Pourquoi pas un jeu de figurines même si avec seulement 3 factions cela risque de vite tourner en rond... Mais avec de bons mécanismes rappelant le jeu vidéo, pourquoi pas ? Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais je ne trouve pas les previews de figurines super enthousiasmantes. Impossible de mettre le doigt sur ce qui me gêne mais il y a un truc qui ne me va pas. RE: Starcraft par Archon studio (en 2026) - FAM - 27-03-2025 faudrait qu'ils intégrent la construction et la gestion du "village" comme dans Arkaal. RE: Starcraft par Archon studio (en 2026) - SuperTAZE - 27-03-2025 Si les sous-factions sont bien pensées en terme de gameplay, ça peut permettre d'augmenter un peu artificiellement le nombre de factions jouables. RE: Starcraft par Archon studio (en 2026) - petitgars - 27-03-2025 (27-03-2025, 11:17)latribuneludique a écrit : Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais je ne trouve pas les previews de figurines super enthousiasmantes. Impossible de mettre le doigt sur ce qui me gêne mais il y a un truc qui ne me va pas.La zerg est trop humaine et le protoss n’a aucun charisme? RE: Starcraft par Archon studio (en 2026) - Minus - 27-03-2025 La Zerg est un personnage du jeu. C'est une humaine transformée en Zerg. ![]() RE: Starcraft par Archon studio (en 2026) - Captain Caverne - 27-03-2025 Yes, c'est Sarah Kerrigan ... Le Protoss doit être Zeratul ? RE: Starcraft par Archon studio (en 2026) - Marduck - 27-03-2025 Ce sera intéressant à suivre mais la magie Starcraft s'est un peu dissipé depuis le temps, et entre temps la place a été prise. Pour beaucoup, 40k c'est déjà le jeu de figurine de starcraft, ou ce qu'il aurait pu être. Bref je suis sceptique sur la réussite commerciale du projet. RE: Starcraft par Archon studio (en 2026) - Jackard - 27-03-2025 La licence Starcraft m'indiffère totalement mais si c'est bien réalisé pourquoi pas. Archon studios fait du bon boulot jusqu'à présent et je trouve les 3 figs montrées plutôt pas mal perso, à suivre donc (juste dommage de partir sur une licence plutôt qu'un univers original...) RE: Starcraft par Archon studio (en 2026) - SuperTAZE - 27-03-2025 (27-03-2025, 17:24)Marduck a écrit : Ce sera intéressant à suivre mais la magie Starcraft s'est un peu dissipé depuis le temps(...). Bref je suis sceptique sur la réussite commerciale du projet. A y regarder de près, c'est la marqyue de fabrique d'Archon Studio de prendre des licences un peu has-been. Ou en tout cas loin d'être les plus juteuses du marché (genre StarWars). Probablement pour des raisons financières, car la licence SW ça doit coûter le budget coke mensuel du Quatar, à minima. Alors que la licence StarCraft en 2025, comme les licences précédemment utilisées par Archon Studio (Musclor, Wolfenstein, Heros of might & Magic), ça doit être nettement moins onéreux à acquérir. La stratégie semble payante, avec une qualité qui monte au fil du temps & un choix de licences certes has-been, mais ne manquant pas de potentiel chez le figuriniste moyen. ![]() |