![[Image: 1056_630_crop.webp?ts=1742993196&pn=cover-webp]](https://archon-studio.com/files/thumbs/Blog/starcraft-tabletop-miniatures-game-announcement/SC%201056x630%20blog%20-%20announcement.jpg/1056_630_crop.webp?ts=1742993196&pn=cover-webp)
Un jeu de figs, un jeu de platal pour cette licence qu'avait annoncé feu Prodos games (frisson d'angoisse à cette évocation).
Plus d'infos sur leur blog.
![[Image: 1200_1200.webp?ts=1742988723]](https://archon-studio.com/files/scaled-thumbs/Blog/starcraft-tabletop-miniatures-game-announcement/SC%201x1%20announcement.png/1200_1200.webp?ts=1742988723)
![]() Un jeu de figs, un jeu de platal pour cette licence qu'avait annoncé feu Prodos games (frisson d'angoisse à cette évocation). Plus d'infos sur leur blog. ![]()
Pourquoi pas un jeu de figurines même si avec seulement 3 factions cela risque de vite tourner en rond... Mais avec de bons mécanismes rappelant le jeu vidéo, pourquoi pas ?
Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais je ne trouve pas les previews de figurines super enthousiasmantes. Impossible de mettre le doigt sur ce qui me gêne mais il y a un truc qui ne me va pas.
faudrait qu'ils intégrent la construction et la gestion du "village" comme dans Arkaal.
Si les sous-factions sont bien pensées en terme de gameplay, ça peut permettre d'augmenter un peu artificiellement le nombre de factions jouables.
La Zerg est un personnage du jeu. C'est une humaine transformée en Zerg.
![]()
Yes, c'est Sarah Kerrigan ... Le Protoss doit être Zeratul ?
Ce sera intéressant à suivre mais la magie Starcraft s'est un peu dissipé depuis le temps, et entre temps la place a été prise. Pour beaucoup, 40k c'est déjà le jeu de figurine de starcraft, ou ce qu'il aurait pu être. Bref je suis sceptique sur la réussite commerciale du projet.
La licence Starcraft m'indiffère totalement mais si c'est bien réalisé pourquoi pas. Archon studios fait du bon boulot jusqu'à présent et je trouve les 3 figs montrées plutôt pas mal perso, à suivre donc (juste dommage de partir sur une licence plutôt qu'un univers original...)
(27-03-2025, 17:24)Marduck a écrit : Ce sera intéressant à suivre mais la magie Starcraft s'est un peu dissipé depuis le temps(...). Bref je suis sceptique sur la réussite commerciale du projet. A y regarder de près, c'est la marqyue de fabrique d'Archon Studio de prendre des licences un peu has-been. Ou en tout cas loin d'être les plus juteuses du marché (genre StarWars). Probablement pour des raisons financières, car la licence SW ça doit coûter le budget coke mensuel du Quatar, à minima. Alors que la licence StarCraft en 2025, comme les licences précédemment utilisées par Archon Studio (Musclor, Wolfenstein, Heros of might & Magic), ça doit être nettement moins onéreux à acquérir. La stratégie semble payante, avec une qualité qui monte au fil du temps & un choix de licences certes has-been, mais ne manquant pas de potentiel chez le figuriniste moyen. ![]() |
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Masters of the Universe Battleground - Archon Studios (VF en vue) | Grey77 | 26 | 9,296 |
24-04-2024, 12:59 Dernier message: FAM |
|
Archon Studio les Maîtres de l'Univers KS à venir | Lobo | 24 | 11,949 |
17-08-2021, 20:12 Dernier message: rafpark |