Warmania Forum
Et toi, tu es plutôt "beau jeu" ou "gagner à tout prix" ? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : Et toi, tu es plutôt "beau jeu" ou "gagner à tout prix" ? (/showthread.php?tid=210)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Et toi, tu es plutôt "beau jeu" ou "gagner à tout prix" ? - la queue en airain - 08-04-2018



Juste : le titre est de ma pomme, si vous le trouvez con, c'est normal et assumé.




 




le squat




meuh nan, c'est pas de la provoc'





Et toi, tu es plutôt "beau jeu" ou "gagner à tout prix" ? - Xavierovitch - 10-04-2018



 



Code :
https://media.giphy.com/media/Pch8FiF08bc1G/giphy.gif



 




[Image: giphy.webp]




Et toi, tu es plutôt "beau jeu" ou "gagner à tout prix" ? - hasdrubal - 11-04-2018


Priceless. Merci Xav.




Et toi, tu es plutôt "beau jeu" ou "gagner à tout prix" ? - Xavierovitch - 19-06-2018


Citation :
Citation




Pour ma part, je n'aime pas les tournois pour cette raison. Dès qu'il y a le moindre enjeu, cela dégénère inévitablement à un moment ou à un autre.




 




Je répond à monsieur Fbruntz ici.




 




Comme le dit Brassens, à partir de 5 , on devient une bande cons. Du coup, il est facile de tirer à boulets rouges sur l'IR 2018, sauf qu'il y avait plus de 200 joueurs présents, du coup, cela multiplie le nombre de problèmes potentiels. Je pense quand même que cette année, c'est une cuvée assez exceptionnelle, surtout que, le débriefing avançant, on dirait que tout le monde a un truc a rajouté. J'ai lu tout de même pas mal de débrief de manifestations et même avec beaucoup de joueurs (+ de 60), j'ai rarement autant de trucs négatifs sur le déroulement d'une manifestation, peut-être que <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4437-bibouch2/?do=hovercard" data-mentionid="4437" href="<___base_url___>/profile/4437-bibouch2/">@bibouch2</a> pourrait me contredire, je sais que l'ETC n'est pas toujours une partie de plaisir.




 




Pour la bonne ambiance, je pense que les règles de jeu y sont pour beaucoup, c'est con, mais la pré mesure dans les jeux, c'est souvent l'assurance de déplacement clair et pas trop foutraque, l'ancien système des charges de battle et l'estimation des tirs d'artillerie, c'était pas le top lorsqu'un des deux joueurs commencent à l'avoir mauvaise contre l'autre.




 




A epic, un gros tournoi, c'est 20 personnes, pareil à MOW, du coup, vu que la population des gens qui se déplacent est sensiblement toujours la même, on se connaît tous. Je fais d'ailleurs partie des joueurs qui craignent (il faut éviter d'aller en tournoi lors d'un passage dépressif ou alors prenez beaucoup, beaucoup de cachets). Bref, il peut y avoir des débordements, mais il ne faut pas leur accorder plus d'importance que cela dans la majorité des cas.




Ce qui est rigolo, c'est que mon pétage de plomb n'a rien eu à voir avec les résultats. 




 




Je ne pense pas que l'enjeu fasse que cela dégénère toujours, il peut y avoir des frictions, mais plus la règle du jeu n'est pas règle ou permissive et plus cela risque de dégénérer. Il est compliqué d'accuser quelqu'un de triche aux échecs, ou alors cela se voit assez vite. Le malheureux pouce ou centimètres grattés dans un jeu à mesure est déjà plus problématique, mon adversaire a t'il essayé de triché ou a t'il fait une erreur?





Et toi, tu es plutôt "beau jeu" ou "gagner à tout prix" ? - Cyrus33 - 19-06-2018


Citation :
il y a 1 minute, steve a dit :




 




Je répond à monsieur Fbruntz ici.





<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4437-bibouch2/?do=hovercard" data-mentionid="4437" href="<___base_url___>/profile/4437-bibouch2/">@bibouch2</a>




 




Modo on




Et comme dit en MP, vous pouvez causer, mais évitez de relancer le sempiternel débat pro/anti tournoi ou son ami le débat note de peinture en tournoi [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].




Merci par avance les gars.




Modo off





Et toi, tu es plutôt "beau jeu" ou "gagner à tout prix" ? - bibouch2 - 19-06-2018


Citation :
il y a une heure, steve a dit :




 j'ai rarement autant de trucs négatifs sur le déroulement d'une manifestation, peut-être que <a data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/4437-bibouch2/?do=hovercard" data-mentionid="4437" href="<___base_url___>/profile/4437-bibouch2/">@bibouch2</a> pourrait me contredire, je sais que l'ETC n'est pas toujours une partie de plaisir.




 




Je n’ai jamais fait l’ETC, juste des qualifs il y a longtemps, et in fine très bonne ambiance.




Je ne sais pas trop quoi dire de plus, déjà le sujet est battle (et batteule c’est caca) et je ne suis qu’un has-been de 40k v4 à v6




 




le principal, c’est de passer un bon moment. J’ai souvenir du CJFV (juillet 2012, ca date) ou il avait fallu motiver tout le monde à jouer le samedi après-midi parce qu’on était tous bien à discuter entre potes et contents de se retrouver.




 




Quand les deux joueurs ont passé un bon moment, il y a deux gagnants. C’est à mon humble avis cela le beau jeu. Que ce soit de la poutre pure ou du mou concept n’y change rien.




Ce qui importe bien souvent ce n’est pas le jeu que l’on joue, mais bien le partenaire de jeu avec qui l’on joue





Et toi, tu es plutôt "beau jeu" ou "gagner à tout prix" ? - Slagash - 19-06-2018


Citation :
il y a 18 minutes, bibouch2 a dit :




Je ne sais pas trop quoi dire de plus, déjà le sujet est battle (et batteule c’est caca) et je ne suis qu’un has-been de 40k v4 à v6




 




Même pas, c'est 9ème âge, le truc qui devait être la V9 de Battle et qui maintenant n'en a presque rien gardé dans les règles, le truc fait par le noyaux dur des tournoyeurs, pour le noyaux dur des tournoyeurs, donc...





Et toi, tu es plutôt "beau jeu" ou "gagner à tout prix" ? - bibouch2 - 20-06-2018



Au temps pour moi.




Si c’est fait par des gens pour eux-mêmes, le principal est qu’ils y trouvent leur compte.




Si c’est bien le cas, à leurs yeux ce sera du “beau jeu” et cela devrait suffire.




A la fin c’est un hobby, c’est fait pour oublier que le monde est méchant, et qu’on va tous mourir à la fin :-)





Et toi, tu es plutôt "beau jeu" ou "gagner à tout prix" ? - Lucius Forge 2 - 20-06-2018



L'autre thread a disparu ?




 




MODO ON




Oui parce que ces temps ci on se pose moins de questions en fait, en partie à cause :

-d'une augmentation des posts a "problèmes" (c'est un peu festival depuis quelques semaines de devoir surveiller de tous les cotés)





- le taf de certains modo et admin à préparer la migration (et donc se taper la lecture en diagonale des posts pour savoir ce qui est gardé ou pas + essais de migrations)




 




<b>Bref ça veux pas dire qu'on a la gâchette facile, juste que ça + ça + ça ben des fois on va au plus court.</b>




a bon entendeur ^^




MODO OFF





Et toi, tu es plutôt "beau jeu" ou "gagner à tout prix" ? - rafpark - 20-06-2018



My2cent




 




J'ai passé le WE dernier à l'open de France de X Wing, plus de 290 joueurs inscrits et au final environ 250 présents (prix minimum de la place 25€, 60€ avec le tapis série spéciale, mais bon des aléas de dernières minutes + grèves).




 




Bref 250 joueurs ça fait du monde, un tournoi sur 2 jours, à la clef une place tout frais payé au championnats du monde aux states et un titre (+ les goodies habituels).




 




Premier jour  8h on valide les inscriptions, 250 joueurs qui déboulent on vérifie les documents, on valide les présents, etc etc.




6 rondes de 1h15 ça fini après 20h. Y'a pas photo, c''est un maraton, celui qui va gagner n'est pas celui avec la meilleure compo, non au final, après avoir fait un tour des tables,  il y avait 3 compos qui dominait les maps. ici le gagnant c'est celui qui  connaissait la compo qui jouait (c'est facile de copier le truc qui marche, moins facile de bien la jouer), celui qui va aussi tenir nerveusement et gérer la fatigue pour faire le moins d'erreur possible .. bon les dés aussi ... j'avoue avoir eut honte des fois quand je m'approchais et que le gars lance ses dés et fait un fail .. ça c'est mon aire d'effet qui prenait le dessus :P




 




 




Tout le monde le sait ici je ne suis pas tournoyeux pour un sous, mais à la fin de cette première journée les esprits s'échauffent, surtout les premières tables, celles qui sont qualifiables pour le lendemain. Le rôle de l'arbitre là c'est de la gestion de joueur plus que de la prise de décision. Les mecs connaissent leur compo, au pire on vérifie une ligne de vue limite, on répond à une question "bateau" dûe au stress.




Mais à la fin de cette première journée pas vraiment de problèmes.




Le lendemain c'est plus cool, de toute façon les gros arbitres surveillent les phases finales, les autres (moi) on vérifie le side event (on y gagne juste des goodies en fait) c'est aussi pour occuper les joueurs qui avaient pris leur WE.




 




Pour résumer, sur ces deux jours, ça c'est passé comme un charme, on va dire 2 ou 3 comportements limites, mais gérables .. sur 250 joueurs. La dernière fosi que j'avais fait cet exercice il y avait 70 joueurs (avec autant de comportement limite en plus ^^), quand on m'a prévenu du nombre d'inscrit j'avoue avoir pris peur (pas les chiffres exacts, mais pas mal d''anglais / allemand / espagnol aussi). Bref cette communauté de tournoyeux ben j'ai rien à dire ... limite ils m'ont réconcilié avec eux ^^




Ils ont vraiment été des amours !!! De belles rencontre de faites lors de ce WE en tout cas !!!