Warmania Forum
[Proto] Rawbot - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Créations personnelles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=112)
+---- Forum : Jeux et suppléments (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=179)
+---- Sujet : [Proto] Rawbot (/showthread.php?tid=2478)

Pages : 1 2 3 4 5


[Proto] Rawbot - holi - 08-10-2014


Hello!

Dans un futur proche, la Terre est en paix. Plus de guerre, plus de pollution, plus de famine, et pour cause… plus d’être humain !
Les intelligences artificielles développées au début du siècle se sont unifiées en un réseau mondial incontournable et tout puissant appelé « le Noyau ». Ce dernier a rapidement constaté les ingérences des humains qui menaient la Terre à son extinction.
Afin d’assurer sa survie, sa solution était simple : bannir l’Homme de la planète.


[Image: 10535588_316295438550686_2420530980996829499_o.jpg]


https://www.facebook.com/BotArenaProto

A bientôt!



[Proto] Rawbot - Nekola - 08-10-2014


Ahhh du robot !!

Autant j'aime pas trop les thèmes futuriste, autant les robots qui se foutent sur les senseurs m'on toujours irrévocablement emballé ^^.

Le matériel est déjà attrayant, le système m'attire déjà et me fait penser à un jeu que j'ai totalement abandonner dans son développement (c'était plus un jeu de fig en 3d que de plateau !).

En tout cas le système de cheat et d'armement me font un peut penser à krosmaster (on sera d'accord que ankama n'a rien inventer dessus !!) et font qu'il s'agit certainement d'un bon truc !

Bon courage, pour la continuation, développement, kiki/financement ou lancement du jeux !

J’espère avoir des nouvelle de l'avancement sur ce forum prochainement ;)




[Proto] Rawbot - Swompy Time - 12-10-2014


Franchement, ça de la gueule.

Vous cherchez des Betas ? Si oui, je suis preneur.
'Tin ... ça à l'air impec et tout et tout !

Sinon :

- Un prix (un fourchette, hein, politique de forum, toussa toussa) ?

- Quel conditionnement : Une boite de base, des startes ?
- A combien on joue avec une seule boîte ?
- Combien de temps dure une partie ?

- Y a des figs de prévues ?

- C'est un futur kiki ? Pour quand environ si oui ?

Tout ce qui me passe par la tête ^^




[Proto] Rawbot - giLel - 22-10-2014


Le matériel a l'air tout bonnement superbe. Pour un proto , ben ça ressemble plus à un jeu fini .

Le sujet est tentant même si il semble avoir déjà abordé par ailleurs. Par contre son aspect un peu jeu vidéo avec la récolte des itemps pour créer les codes est attirant.

Serais curieux de le voir tourner .

Chapeau pour le travail fourni jusqu'ici ;)




[Proto] Rawbot - holi - 23-10-2014


Hello!

Merci pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir!

On sera présent lors du festival en jeu (15 - 16 novembre) en wallonie (court-st-Etienne)

http://festivalenjeux.org

Nekola: Merci! on est en train de travailler sur le flow des cartes cheat et équipement pour éviter l'effet "hybrid" avec des flopées de cartes plombées de texte qui casse le rythme du jeu. Pour kromaster, on m'en a déjà parlé, mais comme l'univers d'Ankama ne nous touche pas trop, 'bin on y a tout simplement pas joué.. enfin j'ai testé leur règle en ligne et je..ouais heu.. il faudra qu'on se force un soir!

Swompy: Merci!

-les beta test: on participe à différentes conventions/événements ludiques qui laissent la porte ouvertes aux prototype, pour récolter des avis. Mais sinon on est toujours partant pour faire une démo, on à plein de trucs à tester tout le temps :) Par contre on est à Bruxelles :P

-le prix: honnêtement on est encore loins de se poser cette question, aucune idée. ça dépends de tellement de facteurs que c'est impossible à prédire en l'état. Moi j'aimerais bien que ça tourne autour des 50-75euros, en dessous ça me rassure pas sur la qualité, au dessus j'ai beaucoup de mal à ouvrir mon porte feuille sans être sûr de "rentabiliser" mon achat.

-à combien on joue: on aimerait bien que ça tourne à 4 joueurs, mais pour le moment on à une règle qui tourne presque parfaitement à 2 joueurs, on fignole ça en premier.

-durée: les parties devraient durer entre 30min et 1h30 selon les joueurs, on aimerait bien qu'il soit possible d'enchaîner 3 parties en une soirée avec des copains/copines pas trop habitués aux jeux du genre.

-des figs: j'en crève d'envie :)

-kiki: on passera de toutes façons par la case éditeurs dans en premier temps, faire un kickstarter aujourd'hui c'est un boulot à plein temps et ça n'est pas forcément possible pour nous.

giLEl: Merci! Fred à fait beaucoup pour que le jeu ai directement un air sympa. Sur notre facebook il y a des photos du proto au fil du temps, ça à pas mal changé...

https://www.facebook.com/BotArenaProto/photos_stream?tab=photos_albums

Normalement cette année on s'attaque vraiment sérieusement à l'univers pour proposer quelque chose de plus original!




[Proto] Rawbot - Nekola - 24-10-2014


Citation :-le prix: honnêtement on est encore loins de se poser cette question, aucune idée. ça dépends de tellement de facteurs que c'est impossible à prédire en l'état. Moi j'aimerais bien que ça tourne autour des 50-75euros, en dessous ça me rassure pas sur la qualité, au dessus j'ai beaucoup de mal à ouvrir mon porte feuille sans être sûr de "rentabiliser" mon achat.
Si il n'y a pas de figurine et que du matériel carton, un prix entre 40-60€ (on reste dans le jeux de plateau) ne me choquera pas contrairement à un prix de 75€.

Citation :-durée: les parties devraient durer entre 30min et 1h30 selon les joueurs, on aimerait bien qu'il soit possible d'enchaîner 3 parties en une soirée avec des copains/copines pas trop habitués aux jeux du genre.
Simplification de règle au maximum sans dénaturer le coté strategofun du jeux , c'est ce qu'il y a de plus dur, mais dépend avant tout de l'orientation de la cible qu'on souhaite avoir .....Bah vous vous en sortirez ^^.

Sinon un truc à la con pour motiver les joueur à allez vite, inclure un sablier ^^ enfin pas toujours possible en fonction des paramètre de jeu : pas d'action direct du joueur, activation multiple, action brouillon, ect ...

Mais réussir a rentrer dans une tranche de 30-45min , si cela dépasse pas 1h-1h30ce serai top !

Enfin si vous passer pour le FIJ a Cannes dit le ^^




[Proto] Rawbot - giLel - 24-10-2014

J'ai liké, j'ai liké [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



[Proto] Rawbot - holi - 01-11-2014


giLEI: j'ai vu, merci =)

Nekola: pour le prix effectivement le tout en carton serait moins cher, mais comme j'ai hyper envie de faire les figs en 3d moi même... :)

pour la durée, on travaille à simplifier ce qu'on à déjà avant de trouver d'autres astuces; "écrémer" c'est sans doutes le mot qu'on répète le plus en ce moment. Le sablier ça pourrait être cool pour un scénario précis, mais sinon j'ai peur que ça stress trop les joueurs et je pense que ça risque de casser le plaisir du jeu.

Sinon pour cannes, je vais en parler à Fred!

Et la nouvelle qui nous fait vraiment plaisir; nous avons été sélectionné comme finaliste du concours de prototype du festival en jeu dont je vous parlais plus haut! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]




[Proto] Rawbot - Swompy Time - 09-11-2014


Niveau salon, vous passerez un jour dans le 42 ou le 69 ?

Le jeu à l'air bien sympas !




[Proto] Rawbot - holi - 13-11-2014


Merci!

Pour le moment on parle (un peu) de Cannes car on nous à conseillé d'aller montrer le projet aux nocturnes. Vous en avez entendu parler?

Pour le reste, je ne veux pas trop m'avancer mais on à tout juste parlé de playtest à l'aveugle (vous avez les règles et vous vous débrouillez!)

Maiiis on a encore pas mal de pain sur la planche:

-créer le dernier scénario de la campagne démo

-vérifier la lisibilité des derniers changements (cartes/ logo/ formulation des règles...)

-rédiger et illustrer les règles de playtest avec les exemples et tout ce qu'il faut pour que ça soit vraiment clair

-rassembler tous les éléments dans un pack print & play :)

-créer un forum pour récupérer vos feedback