Warmania Forum
L'art de la miniature sur Ulule - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : L'art de la miniature sur Ulule (/showthread.php?tid=341)



RE: L'art de la miniature sur Ulule - Cyrus33 - 26-04-2019

(26-04-2019, 15:32)Lucius Forge a écrit : - Du step by step bien fait pour du débutant et du niveau moyen

[...]
- Un bon produit pour débutant ou pour ceux qui veulent monter légèrement de niveau sans prétendre au concours.

Et si je ne dis pas de conneries, c'est deux points, c'est pile poil ce que réclament pas mal de peintres depuis la "disparition" des Grands Livres des étagères des boutiques.


RE: L'art de la miniature sur Ulule - jojogeo - 26-04-2019

(26-04-2019, 10:01)RickyPimous a écrit : J'ai les trois livre FR que tu cites. Ce sont de beaux livres, mais je les vois plus comme des livres d'art. A part peut-être celui des armées (et encore), ils sont inutilisables pour un débutant. Et même pour moi, qui suis loin d'être un débutant, je les trouve "décourageant" tellement tout semble trop beau, trop facile, alors qu'on est dans du très haut niveau. En gros : ce qu'on voit dans le livre des armées, je considère ça comme un niveau vitrine et ce qu'on voit dans les autres, c'est niveau "premier prix de concours".

Pour un débutant (et pour s'améliorer quand on a déjà des bases) je recommande de très loin plutôt celui-ci : https://www.wargamesillustrated.net/shop/wargames-illustrated-paints/
Existe en PDF en plus. Ca c'est un niveau "tabletop+", le genre qu'on voit en illustration dans les règles de Studio Tomahawk (Saga, Congo, Frostgrave,...).

Avec celui de Mohand, j'espère un niveau intermédiaire, entre le tabletop+ et les figurines de concours.

Merci pour le Wargames Illustrated, j'en avais vu 2-3 trucs, mais c'est comme toujours en glaouiche, quant en bon vieux françois, on en revient toujours aux 2 mêmes ouvrages. ^^

Dans le genre, il y aurait également celui de Kevin Dallimore, avec le system Foundry 3 couleurs: c'est "spécial" (pour moi) mais ça le fait sacrément sur une table de jeu.

Pour le gros bouquin et le livre des armées, je dirais qu'ils ont surtout permis de dédramatiser pas mal de choses.

Clairement le gros bouquin se veut la "bible", mais on sait très bien où est notre niveau et on essaye d'y trouver les p'tits trucs en plus.
Le livre des armées, est lui plus abordable dans le sens: se décomplexer de peindre du pitou par caisses de 12. D'ailleurs les thèmes abordées se réfèrent en très grande partie à ce que l'on recherche dans notre peinture (e tout cas à mon petit niveau): "du bois"? OK qu'est-ce que je peux utliser... "De la peau"? Ok, caucasien, asiatique, etc...
Ca permettait d'aller à l'essentiel et c'est pour ça qu'il m'accompagne toujours ^^

Ne pas oublier que la sortie de ces ouvrages se fait juste avant l'explosion de la vidéo:
- Les DVDs, notamment celui de JBT (puis le suivant); celui de Fig TV, les "tutos à downloader" CMON, les Painting Buddah (Ben Komets, Mat Cexwish & Co), la collection des Lead avec wappel & Co, etc...
- Les chaînes youtube, etc...

Il y a quand même quelques techniques, et surtout de nouveaux produits qui sont depuis arrivés sur le marché et qui "facilitent" pas mal de choses... mais comme toujours, il y a ceux qui ont le truc et ceux comme moi... qui rament! Tongue

Le bouquin de Mo, j'y suis allé parce que c'était du fr, et qu'on manquait clairement de quelque chose de neuf estampillé français; ensuite les guests ont fini de faire pencher la balance. Par contre je n'ai pas souhaité retirer mon pledge: si j'en suis, j'en suis; c'est direct ou bien dans les dernières 24h.
Là c'est dommage de voir qu'apparement le bouquin serait intéressant, parce que dorénavent tout ce qui est estampillé Mo, HGF & Co, j'oublie direct.

(26-04-2019, 14:14)rafpark a écrit : Oui c'est vrai que tout le monde encense le grand livre mais je trouve aussi des armées plus à porté en fait, au passage j'ai tout acheté à la sortie (merde je passe pour un vieux con) et si j'ai vite lâché celui du grand livre, celui des armées je l'ai senti plus à ma portée !!


Donc grosso modo on est dans le truc à porté pour les débutants ce qui me va très bien en fait !!!
J'attend mon bouquin pour me faire une idée de mon coté mais voilà vosu avez un retour (je vous passe les discutions sur son post précédents quand il se prend en photo avec le dit bouquin acheté à la fnac, au passage et pour info la page du bistrot fait la même qu'ici niveau modération , on tire à vu sur ce genre de comportements quitte à être traité de pro ou anti mohand suivant qui nous pointe du doigts)

Ca fait toujours plaisir de savoir que l'on papote entre vieux cons LOL Tongue

Merci pour les infos!
Mince c'est couillon, c'est encore plus énervant de savoir qu'il faut encore attendre pour regarder tout ça Undecided

(26-04-2019, 15:32)Lucius Forge a écrit :
Citation :L'appréciation du contenu de ce bouquin sera à la discrétion de chacun (et quand je vois les critiques de certains un peu partout, je souhaiterai vraiment savoir ce qu'ils sont capables 1°) de sortir 2°) d'enseigner avant de juger de manière si tranchée dans un sens ou dans l'autre). Les goûts et les couleurs toussa toussa...

Les retours critiques que j'ai vu sont plutôt bon. Et coïncident pour le moment tous sur les points suivants :

- Du step by step bien fait pour du débutant et du niveau moyen
- Inintéressant pour du confirmé (niveau concours)
- Une mise en page pas terrible
- Un bon produit pour débutant ou pour ceux qui veulent monter légèrement de niveau sans prétendre au concours.

Bon après j'ai pas vu tous les retours qui existent.

Merci bien! ^^
Bah ma foi plus qu'à prendre encore son mal en patience...

A voir si avec ce bouquin et la distribution choisie, ça va amener des p'tits nouveaux dans notre monde de p'tits bonhommes! Smile

Vous avez vu des guests qui relayaient la sortie de l'ouvrage, ou bien ils laissent au Mo la joie de trainer au milieu de champ de tir?


RE: L'art de la miniature sur Ulule - Lucius Forge - 27-04-2019

(26-04-2019, 15:45)Cyrus33 a écrit :
(26-04-2019, 15:32)Lucius Forge a écrit : - Du step by step bien fait pour du débutant et du niveau moyen

[...]
- Un bon produit pour débutant ou pour ceux qui veulent monter légèrement de niveau sans prétendre au concours.

Et si je ne dis pas de conneries, c'est deux points, c'est pile poil ce que réclament pas mal de peintres depuis la "disparition" des Grands Livres des étagères des boutiques.

D'où le "c'est un bon produit" et "les retours sont plutôt positifs". Si en revanche il s'agit de jauger ce qu'il y a autour, ça écume littéralement de rage au niveau des backers qui n'ont toujours pas reçu leur bouquin alors qu'ils ont soutenu le truc et parfois, en payant plus cher que le prix à la FNAC.

A titre personnel, même si j'avais pledger à la base (donc que je suis client du truc), je n’achèterai pas. Hors de question de filer un roupie à Mo


RE: L'art de la miniature sur Ulule - Noha - 30-04-2019

Il semblerait que les ceusses dans mon genre qui n'avaient pas laissé leur tel sur la plateforme de PM gameontabletop pouvaient attendre longtemps leur livraison.

Ayant vu cela sur TT, j'ai donc màj mes coordonnées PM. Avis à ceux qui seraient dans le même cas.


RE: L'art de la miniature sur Ulule - Aerthrandir - 30-04-2019

Le numéro de tél, je suis quasi sûr de l'avoir rentré à un moment donné. Ou alors c'est un champ qu'ils ont rajouté chez GOT sans prévenir personne. Bref, c'est pas de la faute de Mohand mais pas forcément de celle des pledgeur non plus (vu le nombre concerné, ce serait étonnant).

Procédure pour ceux qui cherchent comment pouvoir rajouter le tél :

Citation :Ayé, trouvé. Il faut cliquer sur "Mon Compte" > "Ma Participation"  (pour le projet concerné) > "3" (pour revenir à l'étape "3 - Adresse de livraison" saisie lors du pledge)

Pfiou, c'est pas simple.



RE: L'art de la miniature sur Ulule - Skarlix - 30-04-2019

Non mais ça change rien en faite, que tu es entré le numéro ou pas, tant que l'adresse est bonne tu recevras ton colis (La preuve je le reçois jeudi ou Vendredi).

Et la page de contact sur le profil utilisateur du site est en version Beta avec demande de mise a jour de l'adresse, donc oui, ça ne serait pas étonnant que ce soit lié à une mise a jour du site.


RE: L'art de la miniature sur Ulule - SentMa - 02-05-2019

Hop, au placard.


RE: L'art de la miniature sur Ulule - Jankenpon - 02-05-2019

Je sais maintenant à quoi ressemble la petite lumière au bout du tunnel, celle qui donne de l'espoir.

Citation :Nous vous informons que votre expédition provenant de Happy Games Factory est prête.

Très prochainement, vous allez recevoir le numéro de suivi de votre colis.



RE: L'art de la miniature sur Ulule - Skarlix - 02-05-2019

(02-05-2019, 16:09)Jankenpon a écrit : Je sais maintenant à quoi ressemble la petite lumière au bout du tunnel, celle qui donne de l'espoir.

Citation :Nous vous informons que votre expédition provenant de Happy Games Factory est prête.

Très prochainement, vous allez recevoir le numéro de suivi de votre colis.

Mon pauvre, toi qui juge difficilement les figurines de Batman, la tu n'es définitivement pas prêt... courage.


RE: L'art de la miniature sur Ulule - Jankenpon - 02-05-2019

Depuis le temps j'en attend plus grand chose LOL Je ne pourrait qu'être agréablement surpris LOL