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Chroniques - Crad le barbare - 18-10-2004


1) Vigor Mortis a posé la question à l' équipe d' Ilyad au monde du jeu et <b>Desdémone</b> a donc accès à la magie de la lune noire (et non à une quelconque "magie démoniaque" comme marqué dans le supplément ).


2) Pour le Berserker Orque Gris (et tous les <b>orques gris</b>), l' attaque de morsure fait 3 points de dommages.


3) Le sort de la <b>magie impériale</b> "Polymorphe" est un sort Temporaire.


4) les <b>chevaliers de justice</b> sont immunisés aux auras de peur mais pas aux auras de terreur (test de l' aura Vs 6)... courageux mais pas téméraires !


5) <b>Parsifal</b> est robuste... il peut donc piquer des sprints pour mettre des baffes aux créatures de la Lune Noire.


6) <b>Wismerhill</b> a un mouvement de 5 et non de 7.


7) Le sort de la <b>magie impériale</b> "Bouclier Rocheux" a comme effet "+ 2 en pdef".


8) La lance du <b>lancier orque gris </b>a été oubliée dans son équipement.


9) L' invocation d' élémentaire de l' air par <b>Wismerhill</b> lui coûte 2 PA et il doit faire les tests d' incantation et de réception prévus par le sort.


10) Pour le <b>Maître paladin de justice</b>, les "mains de guérisseur" lui permettent de lancer une fois par tour le sort "soins mineurs" sans dépenser de PdS, mais en utilisant 2 PA.


11) <b>Chevaliers de la lumière </b>: leur règle commune amène leur mouvement à 7 quand ils se désengagent ou déroutent. Mais ils subissent quand même les malus au mouvement dûs au port d' une armure lourde. Par exemple, pour des frères convers fuyant, leur mouvement de 7 diminue à 6 à cause du port de l' armure composite.


12) La compétence <b>téléportation</b> permet à la figurine la possédant, après la dépense d' 1 PA, de se téléporter et ensuite d' avoir encore tous ses points d' action (moins celui utilisé pour se téléporter)... à la différence du sort de téléportation du livre de base...


13) Une figurine possédant la compétence <b>vol</b> peut passer au-dessus d' un mur de feu mais ne peut pas charger des figurines se trouvant derrière qu' il ne voyait pas avant de se déplacer. En effet, il est nécessaire d' avoir une ligne de vue pour la charge et, avant de voler, une figurine est à terre, donc gênée par le mur de feu en visibilité.


14) Le souffle ardent du <b>Haut Drakkh</b> coûte 2 PA et provoque 6 dommages pour toutes les figurines se trouvant entièrement sous le gabarit de souffle.




Chroniques - starcrow - 02-11-2004


autre chose:


est-ce que Parsifal a robuste, c'est pas indiqué dans son profil et tout les Paladins l'ont. Son mvt = 5 ??? ou (4) ???


quel est l'interet pour Urmacht d'avoir ambidextre, il n'a que 3 armes ... ?


starcrow




Chroniques - Guest - 02-11-2004


Citation :est-ce que Parsifal a robuste, c'est pas indiqué dans son profil et tout les Paladins l'ont. Son mvt = 5 ??? ou (4) ???

effectivement parsifal est robuste donc pas de malus du a l'armure




Citation :quel est l'interet pour Urmacht d'avoir ambidextre, il n'a que 3 armes ... ?

ca lui permet de pouvoir attaquer avec 2 armes pour 2 pa au lieu de 3


et d'utiliser 3 arme pour 3 pa au lieu de 4


donc en resume il attaque toujours avec 2 armes longues


donc 6 dommages *4 vue que c'est une creature geante


bruno toussaint




Chroniques - starcrow - 08-11-2004


waou !


j'avai pas vu que Urmacht avait 4 armes longues (2 paires de griffes) + crocs


donc il fait 4 x 3 = 12 pnt de dommages


+2 (crocs) total = 14


x4 de créture géante


= 56 pnt de dommages !!!!!


il dégomme tout ...


si j'ai bien compris le :"2 paires de griffes comptant comme des armes longues..."


starcrow




Chroniques - Guest - 08-11-2004


Citation :waou !
j'avai pas vu que Urmacht avait 4 armes longues (2 paires de griffes) + crocs


donc il fait 4 x 3 = 12 pnt de dommages


+2 (crocs)  total = 14


x4 de créture géante


= 56 pnt de dommages !!!!!


il dégomme tout ...


si j'ai bien compris le :"2 paires de griffes comptant comme des armes longues..."


starcrow




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</div>

Ton calcul est faux dommage.


Ses dommages sont:


2 x 3 (pour les griffes)= 6


+


Crocs = 3


le total = 9 x 4 (pour la taille d'Urmacht" = 36 dommage


Faux quand même pas pousser mémé dans les orties




Chroniques - starcrow - 08-11-2004


ha bon !?


une paire de griffes est compté comme 1 arme ?


je croyais que c'était 2armes


(2 mains = 2 armes ... çà fait un peu mirumoto ;) )


???????????


starcrow


Ton calcul est faux dommage.


Ses dommages sont:


2 x 3 (pour les griffes)= 6


+


Crocs = 3


le total = 9 x 4 (pour la taille d'Urmacht" = 36 dommage


Faux quand même pas pousser mémé dans les orties




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Chroniques - Crad le barbare - 08-11-2004

Oui, c' est apparement une attaque par paire de griffes (comme pour les démons mineurs de Balor, par exemple)... mais tu as quand même, avec Urmacht, de quoi tuer quoi que ce soit qui est en face en une seule action !



Chroniques - Guest - 07-12-2004

Il existe également des erratas officiels?



Chroniques - Dreadaxe - 06-03-2005


Citation :Il existe également des erratas officiels?


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</div>

Plus ou moins http://www.asmodee.com/retour-des-dieux/fa...FAQM=L&FAQS=121




Chroniques - cornelius40k - 10-12-2005


teins il y a une contradiction entre le faq warmania et la faq officiel


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Le : 21/09/2005 de : La Plume Sujet : Desdemone


Question :


Bonjour,


Desdémone maitrise la magie démoniaque mais elle n'est pas décrite dans le supplément. (Et ne correspond pas non plus à une voie de magie du livre de base)


Où peut on trouver la description de cette magie ?


Réponse :


C'est une erreur non corrigée, elle utilise la magie de bataille des chiens de guerre.


Ilyad