Warmania Forum
Tactica : Les Légions des Morts - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66)
+---- Forum : Saga, âge de la magie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=180)
+---- Sujet : Tactica : Les Légions des Morts (/showthread.php?tid=6051)

Pages : 1 2 3 4


Tactica : Les Légions des Morts - Cyrus33 - 28-04-2019

Ce topic a pour but de compiler vos listes des Légions des Morts (avec photos à l'appui éventuellement) ainsi que toutes les considérations tactiques (Quelles unités ? Pourquoi ?), commentaires sur le plateau (synergie entre capacités etc), l'utilisation de la magie (choix des sorts...) et retours de parties.

A vous !


RE: Tactica : Les Légions des Morts - Sceptik le sloucheur - 06-05-2019

Bon bah j'attaque un peu par ici pour me faire une idée de la liste que je vais constituer.

Pensez-vous qu'il est pertinent de monté un nécromancien sur un bête, ou vaut-il mieux le laisser derrière, éventuellement sur un cheval? J'ai cru comprend qu'il y avait quand même pas mal de sorts de soutient pour le Càc.

Est-ce que une unité de 4 gardes montés à cheval est intéressant, ou est-ce qu'il vaut mieux en prendre 6 ou 8 pour avoir vraiment un impacte?


RE: Tactica : Les Légions des Morts - Jalikoud - 06-05-2019

Les Légions des Morts maîtrisent la magie de la Mort et du Temps.
Pour le domaine de la Mort, tu as deux sorts de debuff qui demandent d'avoir l'unité ennemie à L et un sort plus puissant qui demande juste de l'avoir en ligne de vue (le redouté sort Cauchemar) et tu as un sort conférant le vol à une unité amie à TC. Pas d'impératif donc d'être à TC ou vraiment près de tes troupes.
Le domaine du Temps comporte par contre trois sorts de bonus/soutien requérant d'être à TC d'une unité amie pour l'affecter.

Donc pour la question de la mobilité sur le seigneur nécromant nécessaire ou pas, ça va dépendre des sorts que tu choisis. Attention à ne pas se trouver trop loin de ton lieutenant chevalier noir qui peut subir de la fatigue à ta place.
Perso, j'aurais tendance à le monter pour qu'on ne puisse pas l'attraper trop facilement (un sorcier est aussi résistant qu'une levée avec arme de tir).
Le fait de mettre ton seigneur sur une bête lui donne un peu plus de patate au close tout en le rendant beaucoup plus résistant mais tu perds les deux règles 'Nous sommes à vos ordres' (une activation gratuite pour une unité proche) et 'gardes du corps'.

Pour les gardes, j'ai tendance à éviter de les embaucher à l'effectif minimal de 4 car si tu en perds ne serait-ce qu'un seul, tu perds également le dé SAGA associé. C'est un choix à faire : deux unités de 4 vont te générer deux dés SAGA mais une seule grosse unité de 8 qui aura beaucoup plus d'impact tout en ne générant qu'un seul dé. A voir selon ta façon de jouer et le rôle que tu donnes donner à l'unité (sachant qu'une unité de 8 gardes montés, ça tabasse sec au corps-à-corps avec leur 16 dés de base tout en étant difficile à tomber avec leur sauvegarde à 5+).


RE: Tactica : Les Légions des Morts - Sceptik le sloucheur - 06-05-2019

(06-05-2019, 14:35)Jalikoud a écrit : Le fait de mettre ton seigneur sur une bête lui donne un peu plus de patate au close tout en le rendant beaucoup plus résistant mais tu perds les deux règles 'Nous sommes à vos ordres' (une activation gratuite pour une unité proche) et 'gardes du corps'.

Pour les gardes, j'ai tendance à éviter de les embaucher à l'effectif minimal de 4 car si tu en perds ne serait-ce qu'un seul, tu perds également le dé SAGA associé. C'est un choix à faire : deux unités de 4 vont te générer deux dés SAGA mais une seule grosse unité de 8 qui aura beaucoup plus d'impact tout en ne générant qu'un seul dé. A voir selon ta façon de jouer et le rôle que tu donnes donner à l'unité (sachant qu'une unité de 8 gardes montés, ça tabasse sec au corps-à-corps avec leur 16 dés de base tout en étant difficile à tomber avec leur sauvegarde à 5+).

Mmmh, merci. Ca me parait dommage de perdre la règle "Nous sommes à vos ordres" qui semble vraiment utile. Et si j'ai bien compris est le seul moyen d'activer les décérébré? Flutte, l'idée d'utilisé Sulfur sur son troll me faisait vraiment kiffé. J'essayerai peut être quand même un jour pour voir, pourquoi pas.

Je pensai me prendre ce personnage, ça me fait le même gus, à pied et monté. Si si, une vague d'os, ça va aussi vite qu'un cheval...

[Image: runewars-vf-ankaur-maro.jpg]


Je réfléchissait à mettre de la mobilité, et j’hésitai entre inclure une unité de garde sur canasson ou éventuellement prendre mes 3 créatures en volante.


Pour l'instant, je partirai sur ça :
- Seigneur nécromant monté 0 pts
- Un sorcier : 0.5
- 6 gardes (Guerriers et barbares du chaos) : 1,5pts
- 4 gardes avec armes lourdes (orcs ) : 1pts
- 3 créatures bipèdes (mutants et fantômes) : 1,5pts
- 1 monstre Béhémoth (un géant-sanglier) : 1pts
- 12 guerrier (Morts-vivants) : 1,5pts
- 8 guerriers, peut être avec arc (skavens) : 1pts


RE: Tactica : Les Légions des Morts - Jalikoud - 06-05-2019

(06-05-2019, 14:53)Sceptik le sloucheur a écrit : Mmmh, merci. Ca me parait dommage de perdre la règle "Nous sommes à vos ordres" qui semble vraiment utile. Et si j'ai bien compris est le seul moyen d'activer les décérébré? Flutte, l'idée d'utilisé Sulfur sur son troll me faisait vraiment kiffé. J'essayerai peut être quand même un jour pour voir, pourquoi pas.

Les Décérébrés sont considérées comme des Levées. Cependant, eils ne peuvent pas s'activer via une capacité SAGA basique mais uniquement avec l'aide de capacité SAGA avancées telles que Réanimés, Litanies des Morts ou via la compétence 'Nous sommes à vos ordres'...ce qui est assez limitant dans les faits Sad .


RE: Tactica : Les Légions des Morts - Mehapito - 06-05-2019

(06-05-2019, 14:35)Jalikoud a écrit : Pour les gardes, j'ai tendance à éviter de les embaucher à l'effectif minimal de 4 car si tu en perds ne serait-ce qu'un seul, tu perds également le dé SAGA associé.
Non, en V2, les gardes ne perdent jamais leur dé Saga, même s'il n'en reste qu'un. Smile


RE: Tactica : Les Légions des Morts - Sceptik le sloucheur - 06-05-2019

Aaah mais c'est intéressant ça! Je pensais utiliser mes quatre garde en protection de mon seigneur et potentiel bouriner un peu plus tardivement.

Je pense ne pas prendre de décérébrés pour l'instant. Et puis aussi parce que j'ai la flemme de peindre 20 gus...

Et du coup si on monte un seigneur sur Troll, il doit être soclé sur du 60 minimum?


RE: Tactica : Les Légions des Morts - Jalikoud - 06-05-2019

@Mehapito : j'avais pas fait gaffe pour les gardes. C'est bon à savoir, merci Wink.

@Sceptik : le livre précise que le socle d'un seigneur monté sur Bête doit être contenu dans un rectangle de 80mm par 50 mm max et qu'il ne peut pas être plus petit qu'un cercle de 40 mm de diamètre. Ton maître Sulfur sur troll de guerre rentre sans souci dans ces mensurations Wink.


RE: Tactica : Les Légions des Morts - Sceptik le sloucheur - 07-05-2019

(06-05-2019, 23:26)Jalikoud a écrit : @Sceptik : le livre précise que le socle d'un seigneur monté sur Bête doit être contenu dans un rectangle de 80mm par 50 mm max et qu'il ne peut pas être plus petit qu'un cercle de 40 mm de diamètre. Ton maître Sulfur sur troll de guerre rentre sans souci dans ces mensurations Wink.

Super! Ça peut donc être le même socle qu'une bête, ce qui est pratique pour changer l'usage de la fig. Parfait.


RE: Tactica : Les Légions des Morts - DV8 - 08-05-2019

J'aime assez l’idée du sujet général de tester le jeu en 4 points.
Du coup je reprends ma liste en partant sur:
  • 1 Seigneur nécromant (je ne peut pas le monter a cause des décérébrés, si j'ai bien compris Huh  ) : 0 pts
  • 1 sorcière Nécromant : 0.5
  • 4 gardes des cryptes montés (pour le punch) : 1 pts
  • 2 x 20 décérébrés (pour la glue) : 2 pts
  • 1 créature bipède (Squelette de ?): 0,5 pts

La montée en puissance se ferais ensuite avec  2 unités de 8 ou 12 guerriers squelettes. 

Toutes la question étant: 2 unités de décérébrés en 4 points, ce n'est pas trop? 
J'ai comme l'impression que ce ne serais pas viable. Du coup est-ce que 1 x 20 décérébrés + 1 x 8 guerriers squelettes ne serait pas préférable?
  • 1 Seigneur nécromant (je ne peut pas le monter a cause des décérébrés, si j'ai bien compris Huh  ) : 0 pts
  • 1 sorcière Nécromant : 0.5
  • 4 gardes des cryptes montés (pour le punch) : 1 pts
  • 1 x 20 décérébrés (pour la glue) : 1 pts
  • 1 x 8 guerriers squelettes
  • 1 créature bipède (Squelette de ?): 0,5 pts

Dans le premier cas j'ai 16 Zombies a peindre, dans l'autre 8 Squelettes. Dit comme ça j'ai l'impression d'avoir ma réponse  LOL .

Et enfin pour la suite, j'ai cru comprendre que seul la Horde avait droit aux chariots. Du coup y'a pas moyen de placer mon Carrosse Noir en Légion des Morts?
Il passerait en Outremonde ou Il me faut passer ma liste "spectre" en Horde?