(06-05-2019, 14:35)Jalikoud a écrit : Le fait de mettre ton seigneur sur une bête lui donne un peu plus de patate au close tout en le rendant beaucoup plus résistant mais tu perds les deux règles 'Nous sommes à vos ordres' (une activation gratuite pour une unité proche) et 'gardes du corps'.
Pour les gardes, j'ai tendance à éviter de les embaucher à l'effectif minimal de 4 car si tu en perds ne serait-ce qu'un seul, tu perds également le dé SAGA associé. C'est un choix à faire : deux unités de 4 vont te générer deux dés SAGA mais une seule grosse unité de 8 qui aura beaucoup plus d'impact tout en ne générant qu'un seul dé. A voir selon ta façon de jouer et le rôle que tu donnes donner à l'unité (sachant qu'une unité de 8 gardes montés, ça tabasse sec au corps-à-corps avec leur 16 dés de base tout en étant difficile à tomber avec leur sauvegarde à 5+).
Mmmh, merci. Ca me parait dommage de perdre la règle "Nous sommes à vos ordres" qui semble vraiment utile. Et si j'ai bien compris est le seul moyen d'activer les décérébré? Flutte, l'idée d'utilisé Sulfur sur son troll me faisait vraiment kiffé. J'essayerai peut être quand même un jour pour voir, pourquoi pas.
Je pensai me prendre ce personnage, ça me fait le même gus, à pied et monté. Si si, une vague d'os, ça va aussi vite qu'un cheval...
Je réfléchissait à mettre de la mobilité, et j’hésitai entre inclure une unité de garde sur canasson ou éventuellement prendre mes 3 créatures en volante.
Pour l'instant, je partirai sur ça :
- Seigneur nécromant monté 0 pts
- Un sorcier : 0.5
- 6 gardes (Guerriers et barbares du chaos) : 1,5pts
- 4 gardes avec armes lourdes (orcs ) : 1pts
- 3 créatures bipèdes (mutants et fantômes) : 1,5pts
- 1 monstre Béhémoth (un géant-sanglier) : 1pts
- 12 guerrier (Morts-vivants) : 1,5pts
- 8 guerriers, peut être avec arc (skavens) : 1pts