[CdA - Post-apo] Nous ne sommes pas tous morts... - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15) +--- Forum : Concours & défis (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : [CdA - Post-apo] Nous ne sommes pas tous morts... (/showthread.php?tid=6789) |
[CdA - Post-apo] Nous ne sommes pas tous morts... - Cyrus33 - 12-01-2020 Salut à tous ! Bienvenue dans ce CdA post-apo made in Warmania. Ce CdA est ouvert à tou(te)s. Vous pouvez rejoindre la faction de votre choix. Rien en vous oblige à peindre des figurines à chaque session. Vous pouvez même rejoindre le défi plus tard sans l'année. Partez du principe que lorsque vous peignez une fig / véhocule / décor / pion objo ou que vous rédigez un peu de fluff, cela rapporte des points à votre équipe. C'est la seule contrainte, le but premier étant de mettre en place un projet commun, de partager une expérience ludique. Univers : Tout univers / jeux / systèmes post-apo : Gaslands, Eden, Zone Alfa, Drowned Earth, Fallout etc etc... Session : Chaque session aura une durée de dix semaines. A la fin de chaque session, le MJ (Cyrus33) s'occupera de la gestion de la campagne . La première session s'étendra donc du Dimanche 12 janvier 2020 au samedi 21 mars 2020. La gestion de la campagne se fera le dimanche 22 mars. Système de points Le CdA sera divisé en session. Au cours d'une session, lorsqu’un participant peint une figurine, elle lui rapporte des Points de Valeur Tactique (PVT) Figurines : _ Petite (1 point) : Un piéton/un animal/un socle Epic _ Grande (2 points) : Un piéton de grande taille (socle 40mm) / Un cavalier Véhicules : _ Petit (1 point) : Un véhicule pour Gaslands / Un gros véhicule Epic _ Moyen (2 points) : Une moto ou équivalent 28mm / Un Titan Epic _ Grand (3 points) : Une voiture/un marcheur ou équivalent en 28mm / Un camion de guerre pour Gaslands _ Balaise (4 points) : Un camion ou équivalent en 28mm Décors et objectifs : _ Petit (1 point) : Un pion objectif (socle 30mm ou moins) / Un petit décors de type caisse/baril _ Moyen (2 points) : Un pion objectif de grande taille (socle 40mm ou plus) / Un décors modeste (Petite ruine, rocher, conteneur, bâtiment de type abri de jardin, etc.) _ Grand (3 points) : Un décors de grande taille (Grande ruine, bâtiment type maison...) _ Balaise (4 points) : Un décors de très grande taille (Bâtiment de type bibliothèque, banque...) Historique : _ Court (1 point) : Un texte d'au moins dix ligne, un croquis _ Long (2 points) : Un texte d'au moins trente lignes, un dessin ou une carte détaillée A la fin d’une session, chaque faction / participant va dépenser ses points pour conquérir un ou plusieurs territoires adjacents à l’un des territoires qu’il contrôle sur la carte. Cette dépense de points est secrète, elle se fait par MP au Maître de Jeu. Une fois que chaque faction a fait parvenir ses choix, le MJ révèle les points dépensés par chaque faction et les territoires visés. Si une faction est seule sur un territoire, elle en prend le contrôle. Toutefois attention, pour pouvoir s'emparer d'un territoire "vierge", que personne ne contrôle, une faction doit dépenser a minima autant de PVT que le nombre de PV que rapporte le territoire. Si deux factions / utilisateurs ont dépensé des points pour acquérir un territoire, c’est le score le plus haut qui l’emporte. La différence entre les deux scores correspond désormais à la valeur tactique du territoire. Si un autre clan veut s’emparer du territoire durant une prochaine session, il devra dépenser l’équivalent de la valeur tactique +X point(s) du territoire. X devenant la nouvelle valeur tactique du territoire. Une faction ayant un territoire sous contrôle peut dépenser des points tactique supplémentaires lors des prochaines sessions pour augmenter la valeur tactique du territoire et le rendre plus difficile à conquérir. Il peut aussi transférer des points de valeur tactique d'un territoire qu'il contrôle vers un territoire adjacent dans la limite de la moitié des points d'un territoire par session d'un territoire à un autre. Il est impossible de s'emparer d'un camp de base adverse. Bidonville «Heaven» 2 points de victoire Ancien aéroport 3 points de victoire Laboratoire désaffecté 3 points de victoire Tanière du grand ver mutant 3 points de victoire Ancienne base de l’armée 5 points de victoire Puits de pétrole (actif) 6 points de victoire Pont détruit 3 points de victoire Ancienne capitale 8 points de victoire Forêt C 2 points de victoire Haut-plateau radioactif 3 points de victoire Barrage 3 points de victoire Bidonville «Paradise» 3 points de victoire Usine désaffectée A 2 points de victoire Ville irradiée B 5 points de victoire Forêt B 2 points de victoire Ancienne centrale nucléaire 3 points de victoire Marais 1 points de victoire Antenne radio (active) 3 points de victoire Usine désaffectée B 3 points de victoire Ville irradiée A 5 points de victoire Forêt A 2 points de victoire Mine de charbon 5 points de victoire Désert 1 points de victoire A la fin de chaque session, le MJ fait le compte des points de victoire. Ils s’obtiennent de deux manières. → contrôler un territoire : on marque les points de victoire correspondants. Ces points ne sont marqués qu'une fois (et non pas à chaque session) Si une faction perd le contrôle du territoire, elle perd les points correspondants. → remplir une mission : lorsqu’un territoire est conquis pour la première fois, le MJ informe secrètement le clan de l’événement correspondant au territoire. Cet événement peut remporter des points de victoire (directement ou en remplissant une mission) ou apporter un avantage pour la suite du CdA. Défis : Au cours de ce CdA, lorsqu'un territoire passe pour la première fois sous le contrôle d'une faction, le MJ fait parvenir aux membres de la faction, une information secrète. Cette information peut être un défi que doivent relever les membres de la faction afin de remporter des points de victoire supplémentaires. Factions : Les participants sont répartis en quatre factions : Mutants, Cultistes, Pillards et Stalkers. Pillards - camp de base 1 : Hasdrubal, Sceptik, GiLel. Les pillards sont des groupes composés d'Humains voire de mutants, et parfois même une association des deux. Ils sont en général organisés de manière clanique avec un chef autoritaire à leur tête. Leur survie dépend de leur capacité militaire à vaincre et voler d'autres groupes. On y trouve notamment des esclavagistes. Stalkers - camp de base 2 : Cyrus33, GeyseR. Les groupes d'Humains survivants, isolés les uns des autres, sont composés majoritairement d'anciens civils. Leur protection dépend entièrement des Stalkers, des hommes et des femmes, fréquemment des anciens militaires. Ils sont prêts à tout lorsqu'ils quittent le lieu protégé (silo, station de métro...) où vit leur communauté pour assurer la survie de cette dernière. Rôdeurs et scouts, bien équipés, sans scrupules, ils remplissent toutes sortes de missions. Cultistes - Camp de base 3 : Le Lapin, pepe03. Les cultistes sont des groupes, politiques ou religieux, hiérarchisés et organisés autour d'un leader charismatique. Ces bandes, intolérantes, se battent pour faire triompher leur idéologie, n'hésitant pas convertir de force ou éliminer physiquement ceux qui s'opposent à leur théorie. Mutants - camp de base 4 : Bawon Samdi Rejetés par les Humains "normaux", les Mutants se sont organisées en bande pour assurer leur survie. Ils entretiennent souvent des rapports violents et conflictuels avec les groupes humains ou au mieux des échanges ambigus quand leurs intérêts convergent. Les groupes mutants connaissent des organisation diverses et variés, allant de groupes égalitaires à des ersatz de système totalitaire mais leur trait commun est la défense des intérêts et de la vie des Mutants dans leur ensemble. Figurines : Quelques marques / sites proposant des figs post-apo. - 7TV apo (figurines) : http://www.crooked-dice.co.uk/wp/product-category/post-apocalyptic-miniatures/ - Copplestone Castings (figurines) : https://www.copplestonecastings.co.uk/list.php?cat=1&page=1 - Ramshackle (véhicules, figurines) : https://shop.ramshacklegames.co.uk/index.php - Walking Dead de Mantic (figurines) : https://www.manticgames.com/games/the-walking-dead/ - Knight of Dice (décors) : https://www.knightsofdice.com/product-category/tabula-rasa-basic-shells/city-ruins/ - Afterglow (figurines) : https://hexy.store/12_afterglow - Punkapolyptic (figurines) : https://www.badrollgames.com/en/ - HQ (véhicules et décors) : https://hexy.store/15_hqresin - Ainsty Castings (décors) : https://www.ainstycastings.co.uk/product/captains-1/ - The last project / Lead Adventures (figurines) : https://lead-adventure.de/index.php?k=7&lang=eng - Spectre (figurines et véhicules modernes "recyclables") : https://www.spectreminiatures.com/ - Ghost of Gaïa (figurines) : https://badsquiddogames.com/shop#!/Ghosts-of-Gaia-Post-Apoc/c/23347141/offset=0&sort=addedTimeDesc - The assault group (figurines modernes recyclables) : https://theassaultgroup.co.uk/product-category/ultra-modern/ - Studio Miniatures (figurines) : https://www.studiominiatures.com/shop/survivors.html - Fallout (figurines) : https://www.modiphius.com/fallout.html RE: Nous ne sommes pas tous morts... (CdA post-apo) - la queue en airain - 12-01-2020 Tu pourrais remettre les descriptions des factions parce que là elles sont perdues dans l'autre thread. Et un fleuve au niveau de la centrale. Mais bon, amusez vous bien. le squat bas de plafond RE: Nous ne sommes pas tous morts... (CdA post-apo) - Lucius Forge - 12-01-2020 Le camp 2 semble extrêmement isolé par rapport aux 3 autres (6 cases contre 4) et le camp 4 semble dans une situation plus délicate du fait de sa proximité avec 1 et 3. C'est un handicap ? Dommage que ce ne soit pas pour de la fantasy. Pour la durée, 8 semaines ne serait pas plus facile à gérer ? Ca fait 2 mois. Et des périodes couvrant l'année (parce que sinon au final tu arrives à la dernière période avec juste 8 semaines au lieu de 10). RE: Nous ne sommes pas tous morts... (CdA post-apo) - Cyrus33 - 12-01-2020 (12-01-2020, 15:26)la queue en airain a écrit : Tu pourrais remettre les descriptions des factions parce que là elles sont perdues dans l'autre thread. Ah oui, c'est vrai, je vais corriger. (12-01-2020, 15:26)la queue en airain a écrit : Et un fleuve au niveau de la centrale. Y'en a un mais il est petit, il se voit pas sur la carte (12-01-2020, 16:12)Lucius Forge a écrit : Le camp 2 semble extrêmement isolé par rapport aux 3 autres (6 cases contre 4) et le camp 4 semble dans une situation plus délicate du fait de sa proximité avec 1 et 3. C'est un handicap ? Non, pas forcément, j'ai essayé d'équilibrer un peu avec les "événements" et les "défis". Après, faut pas perdre de vue deux points : - suivant le nombre de personnes dans ton groupe / le nombre de figs peintes, tu va engranger plus de points que les autres et progresser plus vite sur la carte. Vaut mieux un besogneux qui peint qu'un verbeux qui cause . Bref, difficile de trouver un équilibre parfait. - on est là pour se faire plaisir et donc le MJ est garant de cela. Si un groupe commence à vraiment poutrer joyeusement les autres, y'a moyen de leur coller des bâtons dans les roues histoire de les ralentir. 'fin, tu vois l'esprit du truc... (12-01-2020, 16:12)Lucius Forge a écrit : Dommage que ce ne soit pas pour de la fantasy. J'ai eu l'idée après avoir réfléchi au déroulement de la campagne fantasy ici-même. Je me suis dit qu'il y avait moyen de faire un truc sympa et pas trop complexe. Cela dit, à la fin de la saison 2 de la campagne fantasy, si on en relance une nouvelle, on pourra partir sur le même principe, éventuellement amélioré avec les retours de celui-ci. Après, je sais que tu "gères" un groupe, si tu as envie de lancer un truc en fantasy en t'inspirant de ce CdA, fais-toi plaisir, hein (12-01-2020, 16:12)Lucius Forge a écrit : Pour la durée, 8 semaines ne serait pas plus facile à gérer ? Ca fait 2 mois. Et des périodes couvrant l'année (parce que sinon au final tu arrives à la dernière période avec juste 8 semaines au lieu de 10). C'est pas moué qui a choisi . On a eu une discussion dans le topic préparatoire. Le moitié des participants potentiels voulaient des sessions de 2 mois et l'autre moitié de trois mois. Du coup, la pomme radioactive a été coupée ne deux. Pour le nombre de sessions, rien n'est fixée. On va déjà essayer de finir la première et d'en faire une seconde. On verra où on en est à ce moment-là ! RE: Nous ne sommes pas tous morts... (CdA post-apo) - la queue en airain - 12-01-2020 (12-01-2020, 18:07)Cyrus33 a écrit : la pomme radioactiveOui, la radioactivité, ça a des effets mutatoires bizarres, ste pomme mutante a un gros cul et une petite tête et est plus juteuse. le squat 2020 c'est bien l'année des poignards dans le dos ? RE: Nous ne sommes pas tous morts... (CdA post-apo) - Cyrus33 - 12-01-2020 T'as pas d'humour... RE: Nous ne sommes pas tous morts... (CdA post-apo) - la queue en airain - 12-01-2020 (12-01-2020, 18:26)Cyrus33 a écrit : T'as pas d'humour...Ah, non, c'est toi qui ne sait pas raconter une blague. La preuve, on est obligé de l'expliquer pour toi et ça tombe à l'eau quand on doit expliquer une blague. le squat brutus RE: Nous ne sommes pas tous morts... (CdA post-apo) - Cyrus33 - 12-01-2020 Bon, les couenneries du Chat, c'est bien mignon mais pour l'instant nos sommes potentiellement sept sur la ligne de départ. Qui d'autre se sent de nous rejoindre ? Ne soyez pas timide ! Pas de pression, vous peignez ce que vous pouvez, vous racontez deux trois bêtises, vous postez une ou deux photos et c'est bon. RE: Nous ne sommes pas tous morts... (CdA post-apo) - pastouche - 12-01-2020 Mi j'en serai mais plus de manière sporadique. J'ai le choix sur la team vu que j'ai des figurines pour les quatres. Je vais essayer de compléter une équipe moins remplie, genre les mutants ou les cultistes RE: Nous ne sommes pas tous morts... (CdA post-apo) - Cyrus33 - 12-01-2020 (12-01-2020, 20:10)pastouche a écrit : j'en serai mais plus de manière sporadique. C'est pas un problème comme dit au-dessus ! (12-01-2020, 20:10)pastouche a écrit : J'ai le choix sur la team vu que j'ai des figurines pour les quatres. Je vais essayer de compléter une équipe moins remplie, genre les mutants ou les cultistes OK. Je ne te propose pas de participer à plusieurs équipes en même temps parce que les modalités de la gestion de la campagne font que chaque faction a accès à des infos "privées". Du coup, tu me dis quelle faction tu préfères aider. A noter aussi que si tu optes pour les Mutants, rien n'empêche, par un petit saut périlleux fluffique de justifier la présence de quelques Humains au sein d'un groupe à majorité composé de Mutants. Tout comme un groupe de Cultistes vénérant la pomme-radioactive-coupée-en-deux peuvent aussi bien accueillir Humains que Mutants. |